Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Knox Joseph

Knox Joseph

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (16)

  • add_box
    Couverture du livre « Sirènes » de Knox Joseph aux éditions Editions Du Masque

    T O sur Sirènes de Knox Joseph

    Roman noir qui se déroule à Manchester et qui met en scene un flic quelque peu en perte de vitesse qui est missionné par sa hiérarchie pour infiltrer un réseau de trafficant et ses "Sirenes" une équipe de femmes chargées de collecter l'argent de la drogue.Aidan Waits et un policier très...
    Voir plus

    Roman noir qui se déroule à Manchester et qui met en scene un flic quelque peu en perte de vitesse qui est missionné par sa hiérarchie pour infiltrer un réseau de trafficant et ses "Sirenes" une équipe de femmes chargées de collecter l'argent de la drogue.Aidan Waits et un policier très borderline qui se perd entre le bien et le mal et qui m'a perdu aussi. Roman assez trouble au style un peu leger. A vite oublier ...

  • add_box
    Couverture du livre « Sirènes » de Knox Joseph aux éditions Editions Du Masque

    M Ar Tin sur Sirènes de Knox Joseph

    Sirènes de Joseph Knox est un roman policier très noir.

    On suit un policier infiltré borderline, qui semble ne plus rien avoir à perdre.
    Ce que j'ai aimé plus particulièrement dans ce polar, c'est le personnage d'Aidan.
    J'ai aimé le découvrir au fil de l'enquête et des pages et je...
    Voir plus

    Sirènes de Joseph Knox est un roman policier très noir.

    On suit un policier infiltré borderline, qui semble ne plus rien avoir à perdre.
    Ce que j'ai aimé plus particulièrement dans ce polar, c'est le personnage d'Aidan.
    J'ai aimé le découvrir au fil de l'enquête et des pages et je me suis attachée.
    Joseph Knox à eu l'intelligence de ne pas dévoiler tous les mystères qui entourent son personnage principal.
    Juste suffisamment pour donner l'envie à son lecteur d'attendre la suite des aventures d'Aidan dans un prochain opus.

    L'intrigue de ce premier polar est bien ficelée, très rythmée.
    On ne s'ennuie pas un seul instant. Le style de Joseph Knox est efficace.
    Sa plume est addictive. C'est un vrai page Turner.

    Je vais continuer à suivre les aventures de Aidan. Je viens de me procurer la suite qui est sorti en ce début d'année. Je suis fan.

  • add_box
    Couverture du livre « Sirènes » de Knox Joseph aux éditions Editions Du Masque

    JuanGarciaMadero sur Sirènes de Knox Joseph

    Les « sirènes » du titre, ce sont ces filles de la nuit, chargées par le boss de la drogue local, le parrain Zain Carver, d’écumer les bars des bas-fonds mancuniens pour récupérer l’argent de la vente de drogue, dont la plus prisée, l’héroïne, la « huit », doit rapporter aux trafiquants...
    Voir plus

    Les « sirènes » du titre, ce sont ces filles de la nuit, chargées par le boss de la drogue local, le parrain Zain Carver, d’écumer les bars des bas-fonds mancuniens pour récupérer l’argent de la vente de drogue, dont la plus prisée, l’héroïne, la « huit », doit rapporter aux trafiquants d’abondants profits. Aidan Waits, le héros, est pour sa part un inspecteur en disgrâce, cherchant sa rédemption dans une infiltration désespérée dans ce milieu nocturne, sur la piste des réseaux de la drogue, et surtout sur la piste de leur informateur au sein de la police. Sans filet, Aidan va devoir flirter avec ses limites, tester ses faiblesses, résister aux amphétamines et autres joyeusetés pour se sortir du sac d’embrouilles XXL dans lequel il va se retrouver. Car, non seulement les sirènes vont l’ensorceler, mais l’on aura aussi une seconde intrigue avec un père, David Rossiter, député haut placé, à la recherche de sa fille, elle aussi en perdition dans le monde de la nuit, et même une troisième intrigue avec un vieille affaire non élucidée, concernant Joanna Greenlaw, ancienne sirène de Zain Carver ayant mystérieusement disparu.

    Bref, sans révéler les tenants et aboutissants du récit, sans dévoiler si Waits échappera aux chants piégeux des sirènes, il est à noter que M. Joseph Knox parvient à maîtriser les fils complexes qu’il a tissés, et ne se perd pas dans son intrigue, en tout cas pas autant que son héros qui ne cesse de s’évanouir, d’oublier ses soirées de débauche, et de se rapprocher toujours un peu plus du point de non-retour. Le roman est solide, l’atmosphère des banlieues de Manchester, des bars aux banlieues, avec quelques détours par des lieux plus privilégiés, est très bien rendue, et, point qui m’a particulièrement plus, aucun des personnages de cette histoire n’est tout noir ou tout blanc. Tous ont une part d’ombre et une part de lumière, tous se débattent tant bien que mal pour cacher leurs secrets, et l’ensemble donne un solide polar, agréable à lire.

    Au chapitre des bémols, uniquement quelques longueurs et complexités évitables, et peut-être sur les personnages secondaires une psychologie parfois trop peu détaillée, juste suggérée, par de petites touches parfois imprécises. Mais cela correspond peut-être à une volonté de l’auteur, que de nous plonger littéralement dans la peau de son héros, et de nous faire vivre par procuration les effets désastreux de la prise de drogue en abondance. Quoi qu’il en soit, ces légers points faibles n’ont pas atténué mon plaisir de lecture, et je recommande particulièrement ce roman à ceux qui aiment les ambiances poisseuses, le brouillard anglais, les amours impossibles et les personnages en perdition.

  • add_box
    Couverture du livre « Chambre 413 » de Knox Joseph aux éditions Editions Du Masque

    Manue la petite antiboise sur Chambre 413 de Knox Joseph

    Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman je m’attendais à une histoire remplie de suspense avec une enquête de police classique mais surprenante à la fois. Malheureusement j’ai été déçue par ce livre…

    Si le début est intéressant et nous donne envie de découvrir le coupable j’ai perdu assez...
    Voir plus

    Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman je m’attendais à une histoire remplie de suspense avec une enquête de police classique mais surprenante à la fois. Malheureusement j’ai été déçue par ce livre…

    Si le début est intéressant et nous donne envie de découvrir le coupable j’ai perdu assez rapidement le fil de l’histoire.
    Je ne sais pas si c’est à cause des idées qui se dispersent un peu trop, du style d’écriture de l’auteur un peu trop lourd à mon goût ou parce que je n’ai eu de sympathie pour aucun des personnages…

    Au début j’ai apprécié l’idée du lieu du crime, un hôtel abandonné, malheureusement plus les lieux changeaient, plus l’histoire avançait et moins je trouvais l’histoire plausible.
    Je pense que l’auteur aurait dû faire un tri dans ses idées et ne pas toutes les mettre.
    Les descriptions sont présentes sans qu’il n’y en ait trop, c’est un bon point mais c’est surtout le style de l’auteur qui m’a un peu dérangée…

    L’idée de mettre des parties en plus des chapitres est une idée intéressante mais là encore pour certaines d’entre elles je n’ai pas vraiment compris leur intérêt…

    La fin est dans la lignée du roman. L’avantage c’est que l’on sait ce que tous les personnages de l’histoire sont devenus.
    Par contre, j’avoue en avoir oublié certains et je me demande d’ailleurs encore leurs rôles dans l’histoire…

    Sincèrement je ne sais pas si je lirai d’autres romans de cet auteur. Il ne faut jamais dire jamais… et je n’aime pas rester sur une mauvaise impression.
    Je ne pourrais que vous dire que si vous ne connaissez pas cet auteur et si vous avez envie de le découvrir et bien lancez-vous ! Vous aurez peut-être un avis très différent du mien.

    https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0467

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !