Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Keeland Vi

Keeland Vi
Vi Keeland et Penelope Ward résident sur la côte est des USA avec leur famille et écrivent seules ou à deux. Elles consacrent maintenant leur vie à l'écriture. Leurs romans remportent tous un immense succès et sont tous classés dans les meilleures ventes.

Avis sur cet auteur (10)

  • add_box
    Couverture du livre « Avec toi, malgré moi » de Ward Penelope et Keeland Vi aux éditions Hugo Roman

    Lectrice - Lambda sur Avec toi, malgré moi de Ward Penelope - Keeland Vi

    Dans « Avec toi malgré toi » nous allons faire la connaissance de deux personnages que tout oppose. Soraya est une femme d’origine italienne, toute en formes et en charme, excentrique et directe. Elle travaille pour une journaliste qui se charge du courrier du coeur, enchaîne les relations sans...
    Voir plus

    Dans « Avec toi malgré toi » nous allons faire la connaissance de deux personnages que tout oppose. Soraya est une femme d’origine italienne, toute en formes et en charme, excentrique et directe. Elle travaille pour une journaliste qui se charge du courrier du coeur, enchaîne les relations sans se prendre la tête car, pour elle, les hommes sont source de déception.
    Graham, lui, est tout l’inverse : sérieux, sévère et respirant la suffisance, il a créé une entreprise qui l’a rendu riche. Il est beau et il le sait, mais il ne se laisse tout de même pas approcher de trop près par les femmes, ne voulant plus d’une relation sérieuse après avoir eu une grosse déception amoureuse.
    Ces deux êtres que tout oppose n’étaient pas censés se rencontrer. Or, un jour, leurs chemins vont se croiser dans le métro. Graham perd son téléphone et c’est Soraya qui le récupère. Elle va alors essayer de le rencontrer de nouveau, pour le lui rendre et c’est de ce coup du hasard que leur quotidien va changer à jamais.

    « Cocky Bastard », le précédent livre écrit par Vi KEELAND et Penelope WARD m’avait fait passer un véritable bon moment de lecture alors que je ne m’y attendais absolument pas. J’étais donc plus qu’impatiente de plonger dans cette histoire, m’attendant à être tout aussi agréablement surprise par ce nouveau récit.
    Malheureusement, ce fut tout le contraire.

    « Avec toi malgré moi » est, pour moi, un condensé de clichés que l’on retrouve dans ce genre de romances.
    Ils sont tous les deux beaux et jeunes. Soraya a un caractère bien trempé et a une tendance assez surprenante à dire la vérité, même si elle fâche.. Mais ce n’est pas grave car elle est quand même incroyablement belle. Quant à Graham, il est patron de son entreprise, il est riche et a un caractère de merde. Il est colérique et a une tendance à vouloir dominer qui que ce soit, dans tous les domaines. Oui… Il est un véritable clone de Christian Grey, et le pire c’est qu’à un moment donné dans l’histoire, il signe ‘de lui-même’ un mail « 50 nuances de Graham »…
    Ces portraits ne sont pas très positifs, mais plus d’une fois j’ai levé les yeux au ciel car ils étaient vraiment trop clichés. Malgré cela, le fait qu’ils soient ainsi nous emmène quand même à des scènes comiques qui nous font passer de bons moments. Certains dialogues sont aussi plutôt croustillants et plaisants à suivre.

    En plus des personnages principaux, la temporalité est également mal travaillée.
    Ils se rencontrent et tout va tellement vite entre eux. Trop vite. On a à peine eu le temps de prendre une inspiration qu’ils en sont déjà à sortir ensemble. Sans compter toute l’évolution de leur relation qui me fait encore penser à celle de Christian et Ana. C’est dommage car, au final, on ne croit pas à cette histoire, on ne pense pas que cela puisse être vraisemblable.
    Autant dans « Cocky Bastard » les auteurs ont laissé passer énormément de temps dans leur livre, autant ici on a l’impression d’avoir troqué le TER pour monter dans un TGV.

    Malgré cela, il y a quelques moments plutôt émouvants.
    Les personnages ont vécu des évènements terribles et vont continuer encore dans le livre à en vivre. Ce sont des sujets qui peuvent toucher tout le monde : du divorce à l’abandon, de la perte de confiance en soi à la déception amoureuse. Chacun peut se retrouver dans l’un ou l’autre des personnages et l’on ressent facilement de l’empathie pour eux.

    La fin n’est pas très surprenante, à l’image de l’histoire en général.
    Les derniers rebondissements ne sont pas tellement une surprise car l’on sent arriver le pot aux roses.
    Malgré tout, le final nous offre des scènes très sentimentales et plutôt mignonnes, et on a même l’heureux plaisir de revoir la chèvre du précédent tome.


    En conclusion, « Avec toi malgré moi » m’a déçue. Vi KEELAND et Penelope WARD avaient réussi à me charmer avec « Cocky Bastard », mais ici ce n’est malheureusement pas le cas et j’ai vraiment l’impression d’être passée à côté de cette histoire. Il y a beaucoup de clichés, de scènes et de personnages que l’on retrouve dans beaucoup d’autres romances de ce genre. Malgré cela, on passe un moment léger et agréable, mais ce n’est pas une histoire qui me restera en tête.

    Un livre à lire cet été, pour passer le temps agréablement.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/04/avec-toi-malgre-moi-vi-keeland-et.html )

  • add_box
    Couverture du livre « The fighter : for chance » de Keeland Vi aux éditions City

    aurelie bo sur The fighter : for chance de Keeland Vi

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/03/mma-fighter-tome-2-fighter-for-chance.html

    Liv n'aurait jamais cru revoir son premier amour et pourtant cela va être le cas. Cela fait des années qu'elle vise un poste plus haut et pour cela, elle devra interviewer Vince. Elle va vite retomber...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/03/mma-fighter-tome-2-fighter-for-chance.html

    Liv n'aurait jamais cru revoir son premier amour et pourtant cela va être le cas. Cela fait des années qu'elle vise un poste plus haut et pour cela, elle devra interviewer Vince. Elle va vite retomber sous ses charmes, mais elle ne veut en aucun cas perdre cette opportunité afin d'avoir ce poste. Tout va se compliquer quand son patron va lui demander de l'utiliser. Elle ne sait plus trop quoi penser et risque de tout perdre.

    Comment vous dire que c'est une histoire qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. L'intrigue est entraînante et prenante. Il faut être honnête que ces grâce aux personnages que l'on passe un excellent moment.

    Liv est une fille qui sait ce qu'elle veut dans la vie et elle n'hésite pas à tout faire pour y arriver. Seulement, une fois qu'elle revoit son premier amour, elle perd ses moyens et ne sait plus trop quoi faire.
    Quant à Vince, il n'a pas toujours eu une enfance facile. Entre une mère droguée et un père décédé ce n'était pas tout rose chez lui. Heureusement qu'il a ce sport pour s'évader. J'avoue que c'est le genre d'homme charismatique, musclé, tatoué... qui me fait fondre.

    Nos deux tourtereaux ne vont pas avoir la vie facile et l'on se demande s'ils vont se laisser une seconde chance. C'est à eux de faire le bon choix.

    Pour conclure, c'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure et Fighter m'a complètement transporté. Je vous le recommande chaudement ce livre par son originalité, sa sensualité et l'intensité qu'il m'a procurés.
    8/10