Kamome Shirahama

Kamome Shirahama

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Vidéos (1)

Articles (1)

Avis (8)

  • add_box
    Couverture du livre « L'atelier des sorciers T.2 » de Kamome Shirahama aux éditions Pika

    LeslivresdeNancy sur L'atelier des sorciers T.2 de Kamome Shirahama

    Ayant eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, je ne pouvais que lire ce second tome pour découvrir la suite des aventures de Coco.

    Ce second tome reprend l'histoire où nous l'avions laissé dans le premier tome. On retrouve Coco et ses camarades dans une situation assez périlleuse....
    Voir plus

    Ayant eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, je ne pouvais que lire ce second tome pour découvrir la suite des aventures de Coco.

    Ce second tome reprend l'histoire où nous l'avions laissé dans le premier tome. On retrouve Coco et ses camarades dans une situation assez périlleuse. Alors qu'elles sont coincées dans une dimension parallèle, elles doivent échapper à un dragon. Elles vont devoir unir leurs forces pour s'en sortir...

    J'ai adoré ce second tome.
    On y découvre un peu plus le système de la magie en voyant les filles en action. L'univers est toujours aussi fouillé et il se précise dans ce second tome. On y découvre les différentes règles qui régissent le monde des sorciers.
    L'intrigue, quant à elle est de plus en plus intéressante et palpitante. Ce second tome est vraiment très plaisant à lire et comme le premier, il finit par un cliffhanger qui donne très envie de se jeter sur le troisième tome.

    Dans ce second tome, j'ai retrouvé avec grand plaisir les différents personnages que l'on apprend à mieux connaître. On y découvre également de nouveaux personnages que j'ai hâte de découvrir un peu plus dans le troisième tome.

    Comme dans le premier tome, les dessins de la mangaka sont magnifiques. Ils sont détaillés et très agréables à regarder.

    En bref, un second tome où on découvre plus amplement l'univers ainsi que les différents personnages. Un manga que je recommande chaudement surtout si vous avez aimé la saga Harry Potter.

  • add_box
    Couverture du livre « L'atelier des sorciers T.1 » de Kamome Shirahama aux éditions Pika

    LeslivresdeNancy sur L'atelier des sorciers T.1 de Kamome Shirahama

    J'ai eu la chance de gagner ce premier tome lors d'un concours sur twitter et j'étais très curieuse de découvrir ce manga dont j'avais beaucoup entendu parler lors de sa sortie.

    Et quelle découverte ! C'est un énorme coup de cœur !
    Dans ce premier tome, on découvre Coco, une jeune fille qui...
    Voir plus

    J'ai eu la chance de gagner ce premier tome lors d'un concours sur twitter et j'étais très curieuse de découvrir ce manga dont j'avais beaucoup entendu parler lors de sa sortie.

    Et quelle découverte ! C'est un énorme coup de cœur !
    Dans ce premier tome, on découvre Coco, une jeune fille qui vit avec sa maman dans un monde où seul ceux choisis à la naissance peuvent devenir sorciers. Depuis qu'elle est toute petite, elle est fascinée par la magie et rêve de devenir une sorcière.
    Un jour Coco espionne un sorcier, Kieffrey et découvre le fonctionnement de la magie, mais en voulant s'y risquer elle commet l'irréparable et utilise une magie interdite. Pour tenter de réparer ses erreurs Coco devient la disciple de Kieffrey et elle va apprendre les rudiments de la magie et découvrir tout un monde dont elle ne soupçonnait même pas l’existence...

    Dès les premières pages, je me suis retrouvé embarquer dans l'histoire qui est vraiment très addictive. Ce premier tome pose les bases de l'histoire et nous laisse apercevoir toute la complexité et le potentiel de cette histoire pour la suite.
    Dans ce premier tome, on découvre un univers vraiment très original où la magie côtoie le monde ordinaire. J'ai adoré cet univers où la magie n'est pas quelque chose d'innée, mais plutôt quelque chose qui s'acquière avec beaucoup de courage, de travail et d'imagination.

    Coco est un personnage très attachant et j'ai adoré découvrir. Elle est vraiment très vive d’esprit, dynamique et elle est émerveillé par tout ce qu'elle découvre.
    J'ai également beaucoup aimé les autres disciples de Kieffrey. Nous avons Tetia qui est assez rigolote, toujours de bonne humeur, Agathe, la bonne élève assez jalouse de Coco qui n'est pas du tout aimable avec elle et Trice, la fille impassible assez distante. C'est vrai que les trois autres disciples de Kieffrey sont légèrement clichés, mais ça a fonctionné avec moi et j'ai hâte de les découvrir plus amplement dans le prochain tome.
    Quant à Kieffrey, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui a l’air vraiment sympathique, bienveillant avec un côté un peu enfantin et le peu que l'on découvre de lui dans le premier tome a assez titiller ma curiosité.

    Les dessins quant à eux sont vraiment très beaux, soignés et très doux. La mangaka a accordé un soin tout particulier aux décors et aux expressions des personnages. Tout est travaillé dans le détail. Le coup de crayon est fin et délicat et c'est un vrai plaisir pour les yeux.

    En bref, un énorme coup de cœur pour ce premier tome qui nous plonge dans une histoire addictive pleine de magie. Hâte de lire la suite. Si vous aimez l'univers d'Harry Potter ou de Narnia, je ne peux que vous conseiller ce manga.

  • add_box
    Couverture du livre « L'atelier des sorciers T.1 » de Kamome Shirahama aux éditions Pika

    So fie sur L'atelier des sorciers T.1 de Kamome Shirahama

    L'Atelier des sorciers est une série prometteuse : de magnifiques dessins servent une histoire d'apprentie sorcière. Même si elle n'est pas forcément originale car elle rappelle le parcours d'Harry Potter, le lecteur peut se laisser embarquer dans cet univers magique, ne boudons pas notre plaisir !

    L'Atelier des sorciers est une série prometteuse : de magnifiques dessins servent une histoire d'apprentie sorcière. Même si elle n'est pas forcément originale car elle rappelle le parcours d'Harry Potter, le lecteur peut se laisser embarquer dans cet univers magique, ne boudons pas notre plaisir !

  • add_box
    Couverture du livre « L'atelier des sorciers T.3 » de Kamome Shirahama aux éditions Pika

    Les Lectures de Sophie sur L'atelier des sorciers T.3 de Kamome Shirahama

    C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Coco et ses acolytes, d’autant plus que la mangaka nous avait abandonnés dans un position pour le moins inconfortable… Cet opus s’ouvre donc sur la scène où Coco est sur le point d’être privée de sa mémoire par la milice, mais c’est sans compter sur...
    Voir plus

    C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Coco et ses acolytes, d’autant plus que la mangaka nous avait abandonnés dans un position pour le moins inconfortable… Cet opus s’ouvre donc sur la scène où Coco est sur le point d’être privée de sa mémoire par la milice, mais c’est sans compter sur l’intervention de ses camarades, Agathe en tête.

    Au passage, cette planche permet d’admirer le travail graphique de la mangaka, dont je suis tombée complètement amoureuse ! Les planches regorgent de détails, le trait est très fin, minutieux, c’est un pur bonheur pour les yeux.

    L’univers me plait lui aussi toujours beaucoup, avec son système de magie original, basé sur le dessin. Je l’ai déjà dit, mais une magie qu’on apprend, qui n’est pas innée, est très intéressante. Ici, pas question de don, seul le travail conduit à devenir un grand magicien. Bon OK, et le talent aussi, car si on ne sait pas du tout dessiner, c’est plus compliqué^^

    Dans ce tome, Maître Kieffrey mène son enquête pour découvrir pourquoi le lit de la rivière s’est effondré avec un sort qui aurait simplement dû effriter un rocher. Qui cherche à faire du mal à Coco, à la mener vers le côté obscur de la magie ??? D’autant que des événements étranges se produisent de plus en plus souvent, mettant parfois en danger les magiciens comme les habitants des villages alentours…

    On découvre petit à petit des bribes d’informations sur la magie interdite, mais Kamome Shirahama les distille vraiment au compte-goutte, créant une addiction à son manga. Qui sont ces magiciens qui se cachent derrière des masques ? Pourquoi Coco ?

    Vivement le mois d’avril pour avancer dans l’intrigue, et en apprendre plus sur le sujet !

    https://leslecturesdesophieblog.wordpress.com/2019/01/27/manga-latelier-des-sorciers-3-kamome-shirahama/

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !