Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kadi Fedoruk

Kadi Fedoruk

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Blindsprings t.1 » de Kadi Fedoruk aux éditions Robinson

    HUBRIS LIBRIS sur Blindsprings t.1 de Kadi Fedoruk

    Les premières pages ouvrent sur un univers oscillant entre conte de fées et cauchemars. On suit la petite Tamaura qui gambade en forêt, accompagnée d’une licorne, et bien souvent de diverses ombres sournoises lui chuchotant qu’elle ne peut en aucun cas les abandonner. De ces esprits persifleurs,...
    Voir plus

    Les premières pages ouvrent sur un univers oscillant entre conte de fées et cauchemars. On suit la petite Tamaura qui gambade en forêt, accompagnée d’une licorne, et bien souvent de diverses ombres sournoises lui chuchotant qu’elle ne peut en aucun cas les abandonner. De ces esprits persifleurs, on pense immédiatement aux oeuvres cinématographiques de Miyazaki, où les esprits peuvent être bienfaiteurs comme porteurs de dangers.

    La paix bascule à la venue d’un jeune garçon nommé Harris, avec qui Tamaura s’entend immédiatement - voilà un camarade de jeu! Un camarade qui s’enfuit bien rapidement, retourne à son monde, celui des Hommes. Le suivre ? Briser le pacte qui l’a lie à la forêt ?

    Une plongée dans un nouveau monde.

    L’autre monde, c'est cet autre côté du miroir où le temps n’a pas attendu Tamaura pour s’écouler. Un monde présentant un autre versant, une réalité dure, froide. L'onirisme n'est plus. De la foule qui arpente les rues, elle est adulte, sévère. Il n’est plus question de liberté, de gambader, d’afficher sa joie. Ce monde se divise en deux factions, les Orphiques (sorciers alliés des esprits) et les Académiques (sorciers que l’on pourrait résumer vulgairement à alchimistes). Un univers où les lois des alchimistes piétinent l’ordre naturel, barricadent la magie ‘’blanche’’ des orphiques. Une lutte entre vieux monde, et nouveau qui tente de s’imposer, de balayer les anciennes croyances pour les remplacer par la science.

    Je regrette juste l'accumulation des actions, ce qui empêche un peu de respirer entre chaque planche. Mais ce premier tome reste une belle découverte, à voir la suite !

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Kadi Fedoruk

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !