Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jussi Adler-Olsen

Jussi Adler-Olsen
Abonné aux premières places des listes de best-sellers dans le monde entier, le Danois Jussi Adler-Olsen a été lauréat du dernier Ripper Award (prix européen du polar), du Prix Boréales du polar nordique 2014 pour l'ensemble de la série du Département V, Grand prix polar des lectrices de Elle 201... Voir plus
Abonné aux premières places des listes de best-sellers dans le monde entier, le Danois Jussi Adler-Olsen a été lauréat du dernier Ripper Award (prix européen du polar), du Prix Boréales du polar nordique 2014 pour l'ensemble de la série du Département V, Grand prix polar des lectrices de Elle 2012 pour Miséricorde, prix « Laurier d'or » des libraires au Danemark et prix Clé de verre (meilleur polar scandinave) pour Délivrance. Promesse est le sixième tome de la série.

Avis sur cet auteur (197)

  • add_box
    Couverture du livre « Les enquêtes du département V t.1 ; miséricorde » de Jussi Adler-Olsen aux éditions Lgf

    Maryse Bappel sur Les enquêtes du département V t.1 ; miséricorde de Jussi Adler-Olsen

    les auteurs scandinaves vont devenir mes chouchous !!!
    Theorin , Nesbo , Olsen...... des ambiances .....et des héros enquêteurs fracassés par la vie ......du grand art

    les auteurs scandinaves vont devenir mes chouchous !!!
    Theorin , Nesbo , Olsen...... des ambiances .....et des héros enquêteurs fracassés par la vie ......du grand art

  • add_box
    Couverture du livre « Les enquêtes du département V t.2 ; profanation » de Jussi Adler-Olsen aux éditions Lgf

    Nina Capuchon sur Les enquêtes du département V t.2 ; profanation de Jussi Adler-Olsen

    Une effroyable histoire que nous a concoctée Jussi Adler-Olsen dans ce 2ème opus, avec des méchants très méchants, une intrigue traitée à la "Columbo" qui place le lecteur au cœur de l'enquête. Le capital sympathie de Morck grimpe, le mystère Assad s'épaissit. Un nouveau personnage fait son...
    Voir plus

    Une effroyable histoire que nous a concoctée Jussi Adler-Olsen dans ce 2ème opus, avec des méchants très méchants, une intrigue traitée à la "Columbo" qui place le lecteur au cœur de l'enquête. Le capital sympathie de Morck grimpe, le mystère Assad s'épaissit. Un nouveau personnage fait son apparition, une secrétaire désagréable, Rose qui n'en fait qu'à sa tête, incernable, qui amène notre vice-commissaire au bord de l'explosion.

    Une belle réussite et je me dis que le troisième roman a toutes les chances d'être du même niveau. A confirmer donc...

  • add_box
    Couverture du livre « Les enquêtes du département V t.1 ; miséricorde » de Jussi Adler-Olsen aux éditions Lgf

    Christelle Garnier sur Les enquêtes du département V t.1 ; miséricorde de Jussi Adler-Olsen

    Très très bien. Un tandem hétéroclite et amusant. Carl MØrck policier torturé, désagréable et antipathique à souhait, affublé d'une femme volage qui vit dans un abri de jardin, du fils de sa femme qui refusant l'abri de jardin vit avec lui en pleine crise d'adolescence et Hafez El Assad immigré...
    Voir plus

    Très très bien. Un tandem hétéroclite et amusant. Carl MØrck policier torturé, désagréable et antipathique à souhait, affublé d'une femme volage qui vit dans un abri de jardin, du fils de sa femme qui refusant l'abri de jardin vit avec lui en pleine crise d'adolescence et Hafez El Assad immigré au passé plus que mystérieux, embauché pour faire le ménage et qui révèle des qualités de déduction et d'enquêteur impressionnantes. Bien écrit, incisif, bon suspens.
    Seul Bémol à partir du moment ou on a les détails de la vie de Merete il n'est pas trop difficile de comprendre qui est responsable de son enlèvement et de sa séquestration. Mais l'investigation autour suffit à nous tenir en halène.
    J'attend de lire les 2 suivants avec impatience.

  • add_box
    Couverture du livre « Les enquêtes du département V t.1 ; miséricorde » de Jussi Adler-Olsen aux éditions Lgf

    Ghislaine Moreau sur Les enquêtes du département V t.1 ; miséricorde de Jussi Adler-Olsen

    J ai bien aimé ce tandem improbable de flics qui reprennent de vieilles enquètes non élucidées ( j' ai hâte de lire leur deuxième enquète ) et l' histoire en deux périodes distinctes qui se rattrapent à la fin même si, dès le début, cette fin était évidente. Ceci, grâce à l' écriture accrocheuse...
    Voir plus

    J ai bien aimé ce tandem improbable de flics qui reprennent de vieilles enquètes non élucidées ( j' ai hâte de lire leur deuxième enquète ) et l' histoire en deux périodes distinctes qui se rattrapent à la fin même si, dès le début, cette fin était évidente. Ceci, grâce à l' écriture accrocheuse qui nous entraîne et ne nous lâche pas.