"Je voulais écouter du rap opaque, dans des bras déraisonnables ».
les auteurs scandinaves vont devenir mes chouchous !!!
Theorin , Nesbo , Olsen...... des ambiances .....et des héros enquêteurs fracassés par la vie ......du grand art
Une effroyable histoire que nous a concoctée Jussi Adler-Olsen dans ce 2ème opus, avec des méchants très méchants, une intrigue traitée à la "Columbo" qui place le lecteur au cœur de l'enquête. Le capital sympathie de Morck grimpe, le mystère Assad s'épaissit. Un nouveau personnage fait son apparition, une secrétaire désagréable, Rose qui n'en fait qu'à sa tête, incernable, qui amène notre vice-commissaire au bord de l'explosion.
Une belle réussite et je me dis que le troisième roman a toutes les chances d'être du même niveau. A confirmer donc...
Très très bien. Un tandem hétéroclite et amusant. Carl MØrck policier torturé, désagréable et antipathique à souhait, affublé d'une femme volage qui vit dans un abri de jardin, du fils de sa femme qui refusant l'abri de jardin vit avec lui en pleine crise d'adolescence et Hafez El Assad immigré au passé plus que mystérieux, embauché pour faire le ménage et qui révèle des qualités de déduction et d'enquêteur impressionnantes. Bien écrit, incisif, bon suspens.
Seul Bémol à partir du moment ou on a les détails de la vie de Merete il n'est pas trop difficile de comprendre qui est responsable de son enlèvement et de sa séquestration. Mais l'investigation autour suffit à nous tenir en halène.
J'attend de lire les 2 suivants avec impatience.
J ai bien aimé ce tandem improbable de flics qui reprennent de vieilles enquètes non élucidées ( j' ai hâte de lire leur deuxième enquète ) et l' histoire en deux périodes distinctes qui se rattrapent à la fin même si, dès le début, cette fin était évidente. Ceci, grâce à l' écriture accrocheuse qui nous entraîne et ne nous lâche pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"Je voulais écouter du rap opaque, dans des bras déraisonnables ».
L'auteur met en récit deux cents ans d’histoire de la privation de liberté et de l’exploitation humaine dans la région de l’actuel Tchad
Du soleil, du repos et des livres !
La liste idéale pour alimenter vos lectures estivales !