Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jun Watanabe

Jun Watanabe

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Malédiction finale Tome 1 » de Jun Watanabe aux éditions Komikku

    HUBRIS LIBRIS sur Malédiction finale Tome 1 de Jun Watanabe

    Ils sont sept à vadrouiller en voiture. Sept pour qui l’alcool se faufile entre les veines. A la traversée d’une forêt, c’est la panique, l’accident de leur voiture qui vient buter contre l'innommable, l’improbable vérité. Sortir. Affronter. Espérer que ce n’est qu’un animal. Pas un humain....
    Voir plus

    Ils sont sept à vadrouiller en voiture. Sept pour qui l’alcool se faufile entre les veines. A la traversée d’une forêt, c’est la panique, l’accident de leur voiture qui vient buter contre l'innommable, l’improbable vérité. Sortir. Affronter. Espérer que ce n’est qu’un animal. Pas un humain. C’est le refus de la responsabilité qui heurte chacun des crânes. De leurs craintes, elles s’avèrent mineures, pas à la hauteur de ce qui s’érige devant eux : un monstre. Une vache à tête humaine.

    Réduire à néant la vision d’une réalité qui ne convient pas.
    Abattre le couperet sur la nuque de l’animal.
    Revenir, ne plus en parler, se croire débarrassé.

    L’événement s’oublie le temps de quelques pages. Assez pour revenir à leur vie d'insouciance bientôt martelée.

    Le récit s’offre une construction classique des thrillers horrifiques. Les événements s'enchaînent entre présentations des personnages, enclenchement du compte à rebours et premières morts réclamées. On pourrait se croire dans une réécriture comme il en existe des dizaines du thème abordé dans Destination Finale. Et vous, si il ne vous restait que 7 jours à vivre, que feriez-vous ? Cependant, Watanabe offre une particularité à son récit.

    Une légende japonaise.
    Un yôkai kudan.

    De récit purement horrifique, on se faufile dans le fantastique, au coeur des légendes, on s’immerge au folklore japonais. Et c’est là toute l’originalité du récit.

  • add_box
    Couverture du livre « Montage Tome 1 » de Jun Watanabe aux éditions Kana

    PIERRE DARRACQ sur Montage Tome 1 de Jun Watanabe

    Le premier tome de "Montage" démarre sur les chapeaux de roue et donne très vite le ton de l'histoire. Mais à force d'accumuler les personnages retors et méchants et les rebondissements, la crédibilité du récit semble en avoir pris un coup. On a l'impression que ce magot était facile à trouver...
    Voir plus

    Le premier tome de "Montage" démarre sur les chapeaux de roue et donne très vite le ton de l'histoire. Mais à force d'accumuler les personnages retors et méchants et les rebondissements, la crédibilité du récit semble en avoir pris un coup. On a l'impression que ce magot était facile à trouver (un jeu d'enfant puisque l'ado le déniche en trois coups de crayon !), que s'en emparer lorsqu'il est transporté dans une glacière (!) encore plus facile. Et pourquoi ce billet caché dans la ceinture du héros ne doit-il pas tomber entre les mains de personne ? On pourra me rétorquer que c'est justement ça le mystère ....mais mon esprit carré s'est mis en mode recherche de ce qui risque de gâcher un peu le plaisir feuilletonesque de ce manga. Peut être que certain(e)s pourront éclairer ma lanterne de lecteur.... Qui a dit qu'à mon âge je devais retourner aux albums de Tintin ou à Gaston Lagaffe ? !!!!

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Jun Watanabe

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !