Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Juliette Drouet

Juliette Drouet

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre «

    caro manil sur "mon grand petit homme..." ; mille et une lettres d'amour à Victor Hugo de Juliette Drouet

    Au travers de ces mille et une lettres d'amour écrites par Juliette Drouet à Victor Hugo de 1833 à 1883, on est témoin de leur amour ...
    Passionnel ? oui, certes ! Je reprends les mots de Juliette : " Vous m'avez rendue bien heureuse cette nuit, je n'aurais eu aucun regret, aucun désir à former...
    Voir plus

    Au travers de ces mille et une lettres d'amour écrites par Juliette Drouet à Victor Hugo de 1833 à 1883, on est témoin de leur amour ...
    Passionnel ? oui, certes ! Je reprends les mots de Juliette : " Vous m'avez rendue bien heureuse cette nuit, je n'aurais eu aucun regret, aucun désir à former si elle avait pu se prolonger autant que ma vie..."
    Possessif ? oui ! Beaucoup trop ! : " Vous voyez bien que vous m'avez oublié. Vous êtes allé vous promener sans moi, sous prétexte que vous travaillez ... Prenez garde, ma belle lumière, qui marchez sans votre ombre (càd sans la femme qui vous aime) "
    Obsessionnel ? oui ! " Maintenant que je sais tout ce que notre position a de gangrené, c'est à moi d'arrêter les progrès du mal en coupant à travers mon âme et ma vie, pour sauver ce qui peut encore être sauvé de vous et de moi "
    Ravageur ? oui ! Juliette pensera de nombreuses fois au suicide, elle est au désepoir : " Moi pendant ce temps, je souffre, je souffre de douleurs qui n'ont aucun nom, aucune qualification dans la langue humaine, parce que ce n'est ni le corps ni l'esprit qui souffrent, c'est l'âme, c'est la vie.
    Eternel ? oui ! Pendant 50 ans ses lettres ont toujours la même ferveur : " je ne te donne rien puisque tu as tout "
    Ce livre est un petit trésor à l'état brut !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !