Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Julie Wasselin

Julie Wasselin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les p'tits chefs ou l'incompétence, l'imposture et la perversité au pouvoir » de Julie Wasselin aux éditions L'harmattan

    La Pirate sur Les p'tits chefs ou l'incompétence, l'imposture et la perversité au pouvoir de Julie Wasselin

    Les p’tits Chefs de Julie Wasselin, L’Harmattan 2022

    Je connais Julie Wasselin depuis quelques années, grâce à ses livres et à nos échanges de mails. J’apprécie l’autrice (oui, « autrice », quoiqu’en dise le préfacier de ce livre, Jean-Claude Grognet), la cavalière, la meneuse, la femme. Je...
    Voir plus

    Les p’tits Chefs de Julie Wasselin, L’Harmattan 2022

    Je connais Julie Wasselin depuis quelques années, grâce à ses livres et à nos échanges de mails. J’apprécie l’autrice (oui, « autrice », quoiqu’en dise le préfacier de ce livre, Jean-Claude Grognet), la cavalière, la meneuse, la femme. Je me retrouve souvent dans ses écrits…

    Ici, Julie évoque, dans une galerie de portraits, les « p’tits chefs » qu’elle a croisés dans son travail, dans les milieux équestres et dans sa vie privée, celles et ceux qui utilisent leur pouvoir sans discernement, des chefaillons sans grande envergure mais avec beaucoup d’ambition qui peuvent nous pourrir la vie si nous les laissons prendre trop de place…
    Un recueil à lire par petites touches pour en savourer l’humour et le sens de l’observation, pour ne pas s’arrêter sur les passages qui font moins mouche que d’autres, pour discuter avec l’entourage sur quelques belles trouvailles. C’est ce que j’ai fait, ce livre ayant trôné plusieurs semaines sur le banc de ma cuisine ; il m’arrivait d’en lire des passages à haute voix.
    J’en ai apprécié les mots rares, leurs explications en notes de bas de pages, le sens de la répartie, la justesse des « égratignages », la personnalité pragmatique, rigoureuse et, toujours, profondément humaine, de l’autrice qui transparaît au fil des pages.

    Merci Julie, pour ces bons (et mauvais) moments partagés avec vous malgré la distance, pour nous, mon mari et moi-même, souvent le soir, dans la cuisine, un verre à la main. Vous nous avez fait sourire, vous nous avez émus ; nous nous sommes remémorés des anecdotes professionnelles, équestres et personnelles (nous dépendons aussi d’un bureau de poste où tout est compliqué…).
    Je n’ai pas tout aimé dans ce livre, il en faut pour tous les goûts, mais j’en ai apprécié la tonalité grinçante sur « l’incompétence, l’imposture et la perversité du pouvoir ».