Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Julie Mercier

Julie Mercier
Julie Mercier vit et travaille à Montréal. Après une première collaboration avec Milan jeunesse pour un collectif de comptines, elle participe à de nombreux titres de la collection « Mes années pourquoi ». Elle illustre également tous les titres de la collection de cuisine « Les Recettes du Cass... Voir plus
Julie Mercier vit et travaille à Montréal. Après une première collaboration avec Milan jeunesse pour un collectif de comptines, elle participe à de nombreux titres de la collection « Mes années pourquoi ». Elle illustre également tous les titres de la collection de cuisine « Les Recettes du Casse-Noisette ».

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Saperlipopette méne l'enquête » de Julie Mercier et Pierre Crooks aux éditions Balivernes

    Colette LORBAT sur Saperlipopette méne l'enquête de Julie Mercier - Pierre Crooks

    Mais au fait, qui est Saperlipopette ??? C est un âne, mais il est loin d’être bête, c’est lui qui mène l’enquête en dessinant des portraits-robots.

    Un joli livre à déclamer à haute voix comme du slam, car il y a des rimes et le texte est cadencé. Les dessins stylisés sont très expressifs....
    Voir plus

    Mais au fait, qui est Saperlipopette ??? C est un âne, mais il est loin d’être bête, c’est lui qui mène l’enquête en dessinant des portraits-robots.

    Un joli livre à déclamer à haute voix comme du slam, car il y a des rimes et le texte est cadencé. Les dessins stylisés sont très expressifs. Les pages ne sont pas encombrées inutilement et les détails sont précis.

    Une fois la lecture terminée, l’enfant peut chercher les objets volés au fil des pages et donc refeuilleter le livre avec plus d’attention et ils adorent le faire.

    Les premières et dernières pages intérieures sont couvertes de dessins qui permettent de créer un portrait-robot…. Je vais donc les photocopier sur du papier un peu épais afin que les enfants s’amusent avec sans abimer le livre, car c’est un beau livre et… cerise sur le gâteau, pardon, dans le livre, il y a un petit marque-page.

    Un joli livre à raconter à mes petits-enfants. Le seul bémol, quelques pages trop foncées perdent de leur vivacité et de leur charme lorsqu’on les lit à la lumière plus faible de la lampe de chevet.

    J’attends avec impatience les vacances de Noël pour voir leurs réactions aux enquêtes de Saperlipopette.