Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Julia London

Julia London

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Royales alliances Tome 1 ; aux ordres du prince » de Julia London aux éditions Harlequin

    Lectrice - Lambda sur Royales alliances Tome 1 ; aux ordres du prince de Julia London

    Julian LONDON fait partie de mes autrices préférées concernant les romances historiques. Je suis rarement déçue par ses écrits, alors lorsqu’une nouvelle série de cette autrice est éditée, c’est avec joie que je la lis.

    « Aux ordres du prince » est le premier tome de la série « Royales...
    Voir plus

    Julian LONDON fait partie de mes autrices préférées concernant les romances historiques. Je suis rarement déçue par ses écrits, alors lorsqu’une nouvelle série de cette autrice est éditée, c’est avec joie que je la lis.

    « Aux ordres du prince » est le premier tome de la série « Royales alliances ».
    Nous allons être plongés à Londres aux côtés d’Eliza. Elle n’a pas trouvé de mari et les années passant, elle est considérée par la société comme étant une vieille fille. Heureusement pour elle, malgré les commérages des gens, elle ne se soucie guère de leurs opinions.
    Au contraire, elle trouve des avantages à sa situation, notamment de pouvoir vivre comme elle le souhaite, mais surtout de pouvoir aider son père, un juge aveugle.
    Cependant, son quotidien va être chamboulé par l’arrivée de Sebastian d’Alucia, prince héritier, qu’elle va rencontrer à plusieurs reprises.

    Comment dire…
    Si j’ai beaucoup aimé la première moitié du livre, la seconde m’a complètement déçue.

    Le début commence lentement, plantant le décors et notamment le quotidien de Eliza.
    On apprend à la connaître avant la fameuse rencontre avec le prince.
    Et puis le fameux bal arrive. J’ai aimé leur première rencontre, mystérieuse et pleine de tension, même si je dois dire que le comportement d’Eliza est un peu limite pendant cette soirée. Même si elle se considère comme libre et que le jugement des autres ne l’atteint pas, j’ai eu un peu de mal à accepter son comportement pendant le bal et à y croire.

    Finalement, à travers une enquête, le prince et Eliza vont se revoir plusieurs fois.
    J’ai beaucoup apprécié cette intrigue qui se révèle au fur et à mesure des chapitres. Plus on avance dans l’histoire et plus on a d’éléments même s’il n’est finalement pas évident de deviner qui en veut au prince.

    Ce qui m’a le moins convaincu, c’est la romance.
    Parce que oui, dès qu’elle commence à s’installer, je me suis complètement sentie détacher du récit. C’est prévisible, beaucoup trop, et plus la romance prend de la place dans l’histoire et plus elle y perd de l’intérêt.
    Pourtant, il y avait tout pour me faire passer un bon moment : une héroïne avec du caractère et un prince ( qui ne craque pas pour un prince ? ). Mais ils tombent trop facilement dans les bras l’un de l’autre, j’aurais préféré plus de tension et d’attente.

    Eliza est une héroïne qui m’a plutôt convaincue.
    Elle a un fort caractère et ne se laisse plus marcher sur les pieds après tout ce qu’elle a subi. J’ai aimé la découvrir, la connaître, savoir pourquoi elle semble aussi détachée des autres et heureuse de ne pas fonder une famille.
    Sebastian m’a quant à lui déçu. Il apparaît au début comme étant mystérieux, froid, distant, mais c’est tout le contraire qui arrive trop rapidement. Il se dévoile vite aux côtés d’Eliza et j’ai l’impression d’avoir deux personnages différents.

    Le gros point positif à cette histoire est la présence au début de chaque chapitre d’un extrait de la fameuse revue que tient la soeur d’Eliza. J’ai trouvé que ces petits passages étaient de beaux clins d’oeil au récit et surtout une bonne façon de nous immerger plus dans l’histoire.

    La fin est un peu décevante, malgré la révélation de l’enquête.


    En conclusion, « Royales alliances, tome 1 : Aux ordres du prince » est une petite déception. Julia LONDON avait pourtant tous les éléments pour me faire passer un bon moment de lecture.
    Malgré un début encourageant, je me suis vite lassée de cette histoire notamment à cause de la romance qui arrive trop rapidement et avec beaucoup trop de facilité pour me tenir en haleine.
    Eliza est une héroïne attachante et forte, qui donne de l’énergie au récit, tout le contraire de Sebastian qui apparaît au final un peu trop romantique et passif malgré les apparences.
    Une série que j’aurais voulu aimer, mais qui ne m’a pas convaincue avec ce premier titre.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/03/royales-alliances-tome-1-aux-ordres-du.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Les maries écossais Tome 5 ; le mystère de Dungotty » de Julia London aux éditions Harlequin

    Lectrice - Lambda sur Les maries écossais Tome 5 ; le mystère de Dungotty de Julia London

    Pour être honnête, j’ai lu le premier tome de cette série ( que j’ai littéralement adoré ), mais je n’ai pas lu les suivants. J’avais peur de louper pleins de choses pendant ma lecture, pourtant ce ne fut pas le cas.
    Oui, il y a des personnages des précédents tomes qui apparaissent. Oui, c’est...
    Voir plus

    Pour être honnête, j’ai lu le premier tome de cette série ( que j’ai littéralement adoré ), mais je n’ai pas lu les suivants. J’avais peur de louper pleins de choses pendant ma lecture, pourtant ce ne fut pas le cas.
    Oui, il y a des personnages des précédents tomes qui apparaissent. Oui, c’est forcément mieux d’avoir lu les précédents opus pour apercevoir tous les clins d’oeil que fait l’auteur. Non, ce n’est pas du tout nécessaire de les avoir lus pour comprendre l’histoire de ce cinquième tome parce que chaque livre est une romance indépendante des autres.

    Catriona est une femme de caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle aime être celle qui dirige ses actions et n’hésite pas à braver les interdits pour aider son prochain.
    Or elle est tellement accaparée par ses bonnes causes qu’elle s’est oubliée en chemin. Elle n’a pas de mari à son grand malheur puisque son plus grand rêve est de ne plus être seule et de fonder une famille.
    Ce sont d’ailleurs ses proches qui décident de l’envoyer pendant plusieurs semaines chez son oncle pour qu’elle prenne du temps pour elle.
    D’abord déchirée, sa curiosité va être éveillée en rencontrant le duc de Montrose : Hamlin Graham. Il est le voisin de son oncle et beaucoup de ragots sont colportés à son sujet. Sa femme a disparu et beaucoup disent qu’il l’aurait tuée.

    Comment vous dire combien j’ai adoré cette plongée dans les Highlands ?

    Julia LONDON a un véritable talent pour écrire de belles romances historiques, des récits passionnés et passionnants portés par des personnages attachants et des héroïnes qui ne se laissent pas faire.
    « Le mystère de Dungotty » en est clairement un exemple.

    Catriona est un personnage dont il est facile de s’attacher. Elle est solaire et laisse libre court à ses envies et ses sentiments. J’ai tout aimé en elle : autant sa force de caractère que sa fragilité. Elle est toute en contraste, forte pour les autres et sensible lorsqu’elle se retrouve seule.
    Son évolution tout au long du livre est touchante à suivre. On apprend à connaître toutes ses facettes et elles sont toutes intéressantes.

    Hamlin quant à lui est la parfaite balance à Catriona. Il est modéré, tout en silence et indifférence. Son passé ne l’a pas aidé et son présent encore moins. Il a dû subir pendant des années les ragots des gens et son titre ne l’a pas protégé de la méchanceté des autres.
    Au contact de Catriona, il va s’ouvrir et nous révéler sa véritable nature. J’ai apprécié son évolution, le découvrir et le voir renaître de ses cendres.

    La romance est belle à suivre.
    Elle met du temps à s’installer, temps nécessaire pour poser les bases surtout au niveau de l’histoire des personnages principaux. Dès leur première rencontre, le charme opère. J’ai eu peur que dès lors leur relation évolue trop vite, mais ce ne fut pas le cas pour mon grand plaisir.
    Ils se cherchent et se découvrent avec patience, mais aussi fougue.

    Le mystère concernant la femme du duc n’en est pas tellement un puisque l’on trouve rapidement ce qui a pu lui arriver. De plus, cette intrigue ne cesse d’apparaître et de disparaître de l’histoire, devenant tantôt un simple sujet et parfois l’élément principal de l’histoire. J’aurais aimé que cette partie du récit se développe un peu plus rapidement.
    Il y a également une seconde intrigue concernant l’abbaye dont Catriona a la charge. J’ai trouvé que c’était un sujet qui était rapidement abordé et résolu.
    Même si la finalité m’a convenue pour ces deux intrigues, j’aurais apprécié un peu plus de développement les concernant.

    Le final de l’histoire est à l’image du livre : touchant et émouvant. Certes, c’est très romanesque, mais ça conviendra à la plupart des lecteurs, dont moi.


    En conclusion, « Les mariés écossais, tome 5 : Le mystère de Dungotty » est une histoire qui m’a totalement charmée. Julia LONDON arrive toujours à me convaincre avec ses romances historiques, tant au niveau du contexte que des personnages qui sont toujours intéressants à découvrir.
    Catriona est touchante et donne un souffle de modernité à cette histoire. Hamlin est surprenant et forme un parfait duo avec elle.

    C’est une histoire que je vous recommande vivement.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/01/les-maries-ecossais-tome-5-le-mystere.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Unie au highlander » de Julia London aux éditions Harlequin

    Lectrice - Lambda sur Unie au highlander de Julia London

    « Unie au Highlander » est le premier tome de la nouvelle série de Julia LONDON intitulée « Les mariés écossais ».
    Dans ce livre, nous allons découvrir l’histoire d’Arran, un laird écossais qui s’est marié avec Margot, une jeune fille anglaise. Alors que cette dernière a dû quitter ses terres...
    Voir plus

    « Unie au Highlander » est le premier tome de la nouvelle série de Julia LONDON intitulée « Les mariés écossais ».
    Dans ce livre, nous allons découvrir l’histoire d’Arran, un laird écossais qui s’est marié avec Margot, une jeune fille anglaise. Alors que cette dernière a dû quitter ses terres natales et tout le confort qui va avec, elle ne se fait malheureusement pas à l’air écossais et à cette vie plus rustique.
    Abandonnant son mari sans pour autant rompre leurs noces, Margot va profiter d’une vie opulente en Angleterre, jusqu’au jour où, au bout de trois ans, elle retourne subitement en Écosse.
    Arran, désarçonné, ne sait absolument pas ce qu’elle fait devant lui. Après trois années sans nouvelle, il pensait ne jamais la revoir. De plus, la jeune fille timide qu’il avait épousé est devenue une vraie femme pleine de charme et sûre d’elle.
    Mais pourquoi est-elle revenue en Écosse alors qu’elle avait clairement dit qu’elle n’aimait pas ces terres ?

    Ca faisait très longtemps que je n’avais pas lu de romances historiques et encore plus avec des highlanders.
    Avec cette nouvelle histoire, Julia LONDON m’a vraiment séduite et j’ai passé un agréable moment de lecture.

    Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet avec le retour de Margot, trois années après son départ. L’auteur se focalise sur le présent, mettant seulement quelques chapitres se déroulant dans le passé, au début de leur mariage pour comprendre la relation qu’Arran et Margot entretenaient alors.
    De ce fait, le récit est vraiment bien rythmé et l’on entre directement dans l’histoire. Je n’ai pas une seule fois ressenti de l’ennui ou trouvé des passages longs et barbants, ce qui est un bon point.

    L’intrigue y est quand même pour quelque chose, car même si « Unie au Highlander » reste une romance, d’autres enjeux sont mis en avant. Arran essaie de savoir les motivations de Margot quant à son retour et cette dernière essaie d’être la plus discrète possible dans sa mission. Je ne vais pas aller plus loin à ce sujet pour vous laisser la surprise de découvrir pourquoi Margot est de retour auprès de son mari, mais tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle se mêle brillamment avec la romance. Elles se complètent et ajoutent du piquant à la relation entre le highlander et l’anglaise.

    Le seul point négatif que j’ai trouvé à l’histoire est la rapidité avec laquelle Margot et Arran renouent. Certes, ils sont mari et femme, mais il me manquait quand même un peu d’attente, de tension entre eux deux. C’est évident qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais j’aime bien quand les personnages galèrent quand même un peu.

    La plume de Julia LONDON est vraiment agréable et accessible. Elle arrive avec facilité à nous plonger dans son histoire et l’on retourne dans le passé avec beaucoup de plaisir.
    Le décor du récit est vraiment bien travaillé, à tel point qu’on a vraiment l’impression d’avoir ces paysages écossais devant nos yeux.

    Les personnages principaux sont attachants, même si parfois ils sont tellement bornés qu’ils nous énervent.
    Par contre, je suis complètement tombée amoureuse du couple que forme Arran et Margot. Ils se complètent totalement et l’alchimie entre eux est belle à voir.

    La fin est comme on pourrait l’espérer en lisant cette histoire.
    Elle réserve sont lot de surprises et de péripéties, offrant un nouveau souffle au récit dans les derniers chapitres.
    Pour ma part, je suis complètement conquise par cette histoire.


    En conclusion, « Unie au Highlander » est une belle romance historique. Julia LONDON nous séduit avec une intrigue qui se mêle parfaitement à la romance, avec ses paysages plus vrais que nature, mais aussi avec un couple attachant et dont l’alchimie ne fait aucun doute.
    Je suis complètement charmée par ce premier tome et j’ai hâte de découvrir les prochaines histoires des « mariés écossais ».

    Un livre à lire si vous aimez les romances historiques captivantes et intenses.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/07/les-maries-ecossais-tome-1-unie-au.html )

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !