Judith Bouilloc-Carre

Judith Bouilloc-Carre

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « L'arrache-mots » de Judith Bouilloc-Carre aux éditions Hachette Romans

    Claforiane sur L'arrache-mots de Judith Bouilloc-Carre

    Iliade, bibliothécaire possède un pouvoir bien particulier : les mots d'une histoire qu'elle lit se transforme en silhouette mouvante, qui donne vie au livre. Elle doit à contre cœur quitter la bibliothèque où elle travaille pour rejoindre la reine et lui conter des histoires, et épouser un...
    Voir plus

    Iliade, bibliothécaire possède un pouvoir bien particulier : les mots d'une histoire qu'elle lit se transforme en silhouette mouvante, qui donne vie au livre. Elle doit à contre cœur quitter la bibliothèque où elle travaille pour rejoindre la reine et lui conter des histoires, et épouser un inconnu.
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré, à mon goût, des ressemblances trop proches de La passe miroir, c'est bien dommage.
    Malgré tout, il s'agit d'une belle lecture, et les nombreuses références littéraires en font un très bon roman jeunesse et pas que.

  • add_box
    Couverture du livre « L'arrache-mots » de Judith Bouilloc-Carre aux éditions Hachette Romans

    Marie Hélène Fasquel sur L'arrache-mots de Judith Bouilloc-Carre

    Un roman jeunesse absolument fascinant pour les amoureux des livres ! La littérature est en effet omniprésente dans ce très beau récit : extraits, notes en fin de chapitres, auteurs cités, noms de personnages évocateurs d'œuvres majeures du patrimoine littéraire et de superbes bibliothèques...
    Voir plus

    Un roman jeunesse absolument fascinant pour les amoureux des livres ! La littérature est en effet omniprésente dans ce très beau récit : extraits, notes en fin de chapitres, auteurs cités, noms de personnages évocateurs d'œuvres majeures du patrimoine littéraire et de superbes bibliothèques magiques !
    Un univers magique, imaginatif, rempli d'humour, un prince (plus ou moins) charmant, une arrache-mot / héroïne adorable, véritable allégorie de la lecture (l'arrache-mot est une ode à la lecture et nous pouvons tous nous reconnaître en cette arrache-mot : nous donnons tous vie, à notre façon, dans notre imagination, aux livres que nous dévorons).
    L'auteure dessine avec finesse deux mondes dans lesquels tout s'oppose (ou presque).
    Cet ouvrage poétique, souvent onirique, nous propose un conte de fée revisité et nous fit rêver.
    Que demander de plus ?

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !