Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Josephine Tey

Josephine Tey
Josephine Tey est le pseudonyme d'Elizabeth MacKintosh. Née en 1896 à Inverness, dans les Highlands écossais. Elle commence sa carrière littéraire sous le nom de Gordon Daviot et publie de la poésie et des nouvelles dans des revues avant d'écrire son premier roman en 1929. Ce n'est que dans son s... Voir plus
Josephine Tey est le pseudonyme d'Elizabeth MacKintosh. Née en 1896 à Inverness, dans les Highlands écossais. Elle commence sa carrière littéraire sous le nom de Gordon Daviot et publie de la poésie et des nouvelles dans des revues avant d'écrire son premier roman en 1929. Ce n'est que dans son second roman, Le Monogramme de perles, que le personnage de l'Inspecteur Grant de Scotland Yard fait son apparition. Célèbre auteur de théâtre et de romans historiques, on lui doit six romans policiers, dont le plus célèbre et le plus controversé, La Fille du temps, paraît en 1951. Josephine Tey meurt à Streatham, Londres, le 13 février 1952.