Joseph Denize

Joseph Denize
Joseph Denize vit en Italie. Il est scénariste et auteur. Quand on parle du diable est son premier roman.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Quand on parle du diable » de Joseph Denize aux éditions Julliard

    HEIM sur Quand on parle du diable de Joseph Denize

    Un livre singulier qui oscille entre réel et surnaturel, entre histoire et fantastique, surprenant, étonnant, déstabilisant. Le héros du livre, Aimé Grandin qui a réussi à se faire exempter du front à la faveur d'un faux certificat médical, hérite d'un vieil oncle excentrique, faussaire de...
    Voir plus

    Un livre singulier qui oscille entre réel et surnaturel, entre histoire et fantastique, surprenant, étonnant, déstabilisant. Le héros du livre, Aimé Grandin qui a réussi à se faire exempter du front à la faveur d'un faux certificat médical, hérite d'un vieil oncle excentrique, faussaire de toiles des grands maîtres de la peinture de l'époque comme Picasso ou Modigliani.
    Aimé se retrouve embarqué dans un univers étrange avec un tableau aux pouvoirs maléfiques et une porte vers ce qu'appelle l'auteur "l'Outremonde".

    Ce livre incroyable fera jubiler certains lecteurs, d'autres pourront se sentir un peu perdu dans ce récit entre deux mondes avec l'apparition de personnages connus de cette époque. C'est un livre qui montre astucieusement l'essence du mal, le goût de l'homme pour la barbarie. Après un démarrage en douceur, la lecture devient dense, rythmée avec beaucoup de suspense et de surprises, un vrai roman d'aventures ! Derrière la partie fantastique du livre règne en toile de fond le conflit de la Grande Guerre et les notions du bien et du mal.

    A découvrir avec comme conseil de s'accrocher au départ pour ensuite profiter du voyage !

Bibliographie de Joseph Denize (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Joseph Denize

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !