Joseph Delaney

Joseph Delaney
Joseph Delaney est anglais et habite dans le Lancashire en plein territoire des Gobelins. Dans son village, il y en a un, le Frappeur, qui repose sous les marches d'une maison, près de l'église !

Avis (53)

  • Couverture du livre « L'épouvanteur T.15 ; la résurrection de l'épouvanteur » de Joseph Delaney aux éditions Bayard Jeunesse

    kryan soler sur L'épouvanteur T.15 ; la résurrection de l'épouvanteur de Joseph Delaney

    On retrouve avec grand plaisir Tom Ward - le jeune épouvanteur et son apprentie Jenny-qui combattent l'obscur et les créatures maléfiques!
    Que vous soyez le 7ème fils du 7ème fils ou la 7ème fille de la 7ème fille ou que vous ne soyez rien de tout cela vous allez apprécier ce roman!
    Joseph...
    Voir plus

    On retrouve avec grand plaisir Tom Ward - le jeune épouvanteur et son apprentie Jenny-qui combattent l'obscur et les créatures maléfiques!
    Que vous soyez le 7ème fils du 7ème fils ou la 7ème fille de la 7ème fille ou que vous ne soyez rien de tout cela vous allez apprécier ce roman!
    Joseph Delaney -professeur d'anglais à la base- a su dès le début de cette série de l'épouvanteur nous appâter… pour notre plus grand bien!

  • Couverture du livre « L'épouvanteur T.9 ; Grimalkin et l'épouvanteur » de Joseph Delaney aux éditions Bayard Jeunesse

    Coralie Freetime sur L'épouvanteur T.9 ; Grimalkin et l'épouvanteur de Joseph Delaney

    Une surprise pour ce 9ème tome de la série l'épouvanteur : l'écrivain a changé de personnage principal en passant de l'apprenti épouvanteur à la redoutable sorcière Grimalkin. Toutefois ce changement de personnage n'est pas totalement bénéfique : le récit manque de dynamisme, on a plus de mal à...
    Voir plus

    Une surprise pour ce 9ème tome de la série l'épouvanteur : l'écrivain a changé de personnage principal en passant de l'apprenti épouvanteur à la redoutable sorcière Grimalkin. Toutefois ce changement de personnage n'est pas totalement bénéfique : le récit manque de dynamisme, on a plus de mal à avoir de l'empathie pour ce personnage. C'est un peu dommage pour cette série qui avait su trouvé un style particulier.

  • Couverture du livre « L'épouvanteur T.14 ; Thomas Ward l'épouvanteur » de Joseph Delaney aux éditions Bayard Jeunesse

    Mélissa sur L'épouvanteur T.14 ; Thomas Ward l'épouvanteur de Joseph Delaney

    Un nouvel Épouvanteur…

    Vraiment je ne pensais pas qu’il y aurait un 14ème tome, étant donné que le précédent se termine par la mort de John GREGORY et le départ d’Alice vers l’Obscur. Mais, ce n’est pas pour me déplaire. Surtout que tout au long, il y a de nombreuses allusions au tome...
    Voir plus

    Un nouvel Épouvanteur…

    Vraiment je ne pensais pas qu’il y aurait un 14ème tome, étant donné que le précédent se termine par la mort de John GREGORY et le départ d’Alice vers l’Obscur. Mais, ce n’est pas pour me déplaire. Surtout que tout au long, il y a de nombreuses allusions au tome 13.

    Dans ce tome, nous faisons connaissance avec un nouveau personnage: Jenny. Elle est la 7ème fille d’une 7ème fille et il semblerait que ce statut lui donne des dons particuliers, c’est pourquoi elle va devenir l’apprentie de Tom. Celui-ci a quelques difficultés à supporter sa solitude après la perte de son maitre et le départ d’Alice. Cependant, Jenny va quand même avoir du mal à le convaincre de la prendre comme apprentie surtout qu’il n’a jamais entendu parler des particularités d’une 7ème fille d’une 7ème fille et ne sait pas si celle-ci peut convenir pour être l’apprentie d’un Épouvanteur. Il va la « tester » et se comporter comme son maitre l’a fait avec lui-même lors de sa première année d’apprentissage mais, par moment il décide « d’innover » un peu sur les méthodes de formation.

    La fin est « ouverte » et nous laisse sans voix. Elle peut avoir plusieurs interprétations et il est tout à fait possible d’imaginer que ce 14ème tome ne sera pas encore le dernier….

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com