Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jose Rodrigues Dos Santos

Jose Rodrigues Dos Santos
Journaliste, grand reporter, correspondant pour CNN et la BBC, José Rodrigues Dos Santos a parcouru le monde pour couvrir les plus grands conflits (Israël, Palestine, Liban, Irak, Bosnie, Serbie...) et a été primé trois fois par CNN. Il a tiré de cette expérience du terrain des romans à la véraci... Voir plus
Journaliste, grand reporter, correspondant pour CNN et la BBC, José Rodrigues Dos Santos a parcouru le monde pour couvrir les plus grands conflits (Israël, Palestine, Liban, Irak, Bosnie, Serbie...) et a été primé trois fois par CNN. Il a tiré de cette expérience du terrain des romans à la véracité et au suspens inégalables. Des bestsellers traduits dans plus de 17 langues. José Rodrigues Dos Santos est également professeur à l'Université de Lisbonne et présentateur vedette du 20H au Portugal. Ses romans se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires dans le monde et il n'était pas encore traduit en France...

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Jose Rodrigues Dos Santos (8)

  • Lisez en Eurovision !
    Lisez en Eurovision !

    Au moment où les regards se tournent vers l'Eurovision de la chanson, on vous propose l'Eurovision des romans !

  • La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer
    La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer

    La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

  • Le top des polars de l'été 2014
    Le top des polars de l'été 2014

    Chaque été révèle son cru de polars . Il y a les auteurs de best-sellers que l'on attend avec la hâte de retrouver un héros récurrent qui saura contre toute attente dénouer l'écheveau d'une intrigue complexe. L'éventail proposé confirme le talent de ces auteurs la plupart du temps plébiscités par la critique internationale.

  • Le top des poches - nos conseils
    Cet été, emportez le top des poches

    Parus en 2013, ces romans ont tenu le haut du pavé et poursuivent leur succès dans ce format qui augure d'une longue vie !

Avis sur cet auteur (52)

  • add_box
    Couverture du livre « La formule de Dieu » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Pocket

    Coralie poly sur La formule de Dieu de Jose Rodrigues Dos Santos

    Un sujet passionnant et bien ancré dans l'histoire ! Un personnage un peu trop lisse à on goût mais j'ai été tellement captivé par les secrets de l'univers que je lui pardonne. Un coup de coeur !

    Un sujet passionnant et bien ancré dans l'histoire ! Un personnage un peu trop lisse à on goût mais j'ai été tellement captivé par les secrets de l'univers que je lui pardonne. Un coup de coeur !

  • add_box
    Couverture du livre « Furie divine » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Herve Chopin

    Christelle KORCHI sur Furie divine de Jose Rodrigues Dos Santos

    Encore un roman exceptionnel, l'auteur est vraiment incroyable, il est arrivé à me saisir dès les premières pages, j'ai lu quelques uns de ces livres précédents et cela m'avait procurer la même sensation, une sensation d'exaltation, j'avais envie de lire sans interruption, envie de savoir ce qui...
    Voir plus

    Encore un roman exceptionnel, l'auteur est vraiment incroyable, il est arrivé à me saisir dès les premières pages, j'ai lu quelques uns de ces livres précédents et cela m'avait procurer la même sensation, une sensation d'exaltation, j'avais envie de lire sans interruption, envie de savoir ce qui va se passer et très vite. L'auteur est très érudit et passionnant à écouter, j'ai eu la chance de l'écouter en rencontre littéraire et j'ai littéralement bu ses paroles, il s'intéresse à tout et ça transparaît dans ses romans. Ici il nous embarque pour une folle aventure sur fond de Russie et de radicalisation et ça le fait direct. Il faut dire que Jose Rodrigues Dos Santos est un perfectionniste, il se documente pour chaque livre, fait des recherches, enquête et ça a dû être le cas pour ce dernier livre. J'avais notamment adoré La clé de Salomon et je pensais qu'il serait dur de retrouver la passion que j'avais eu alors, et je me trompais , la magie a de nouveau opérée.

    Il s'attaque pourtant ici, au terrorisme et à la radicalisation et ce n'est pas aisé actuellement tant tout et n'importe quoi est dit sur ces sujets dans les médias, il était très difficile de traiter de ces sujets sans tomber dans le catastrophisme, le racisme et les idées reçues et convenues. Il fallait aussi apporter quelques choses de différent, pari réussi , l'auteur à méticuleusement décortiqué ce qui fait que des jeunes pourtant éduqués, privilégiés tombent dans le piège de la radicalisation. On ne peut que mesurer l'ampleur du désastre humain qui se joue devant nous sans que nous soyons armés et prêts à en découdre. Ce que j'aime aussi, hormis une histoire qui se tient de la première à la dernière page et une écriture fluide et accessible, c'est qu'il ne prends pas parti, il ne donne pas son avis, il énonce des faits .

    Un livre passionnant, haletant qui devrait être lu par tout à chacun car on est entré dans une phase plus qu'inquiétante de l'Histoire mondiale, la troisième guerre mondiale n'a jamais été aussi probable et palpable et il faut un changement radical de nos comportements pour l'éviter. J'ai hâte de découvrir quel sera le sujet de son prochain livre. Je suis totalement vouée à la cause de cet auteur talentueux .

    VERDICT

    Passionnant, à deux cent à l'heure, un ton et une plume unique que je ne peux que conseiller à tout le monde. L'essayer c'est l'adopter.

    https://revezlivres.wordpress.com/2016/06/12/furie-divine-jose-rodrigues-dos-santos/

  • add_box
    Couverture du livre « L'ultime secret du Christ » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Herve Chopin

    Ghislaine Moreau sur L'ultime secret du Christ de Jose Rodrigues Dos Santos

    Décevant, écrit à la façon de Dan Brown avec un cours magistral de kt en plus mais sans le suspens. Cela dit, la bible sur les genoux pour reprendre tous les versets cités , c' est assez intéressant.

    Décevant, écrit à la façon de Dan Brown avec un cours magistral de kt en plus mais sans le suspens. Cela dit, la bible sur les genoux pour reprendre tous les versets cités , c' est assez intéressant.

  • add_box
    Couverture du livre « La formule de Dieu » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Pocket

    Véronique MEYER sur La formule de Dieu de Jose Rodrigues Dos Santos

    Comment la lecture d'un livre peut vous passionner pour la création de l'univers et les sciences en général ?

    Parce que ce bouquin de près de 600 pages est composé pour environ 80% de son récit, d'un gigantesque cours de physique quantique, de métaphysique, d'astrophysique, d'hyperscience,...
    Voir plus

    Comment la lecture d'un livre peut vous passionner pour la création de l'univers et les sciences en général ?

    Parce que ce bouquin de près de 600 pages est composé pour environ 80% de son récit, d'un gigantesque cours de physique quantique, de métaphysique, d'astrophysique, d'hyperscience, et que c'est passionnant ! Les 20% restants consistent en une aventure à la Indiana Jones ou à la Da Vinci Code, à la recherche d'un précieux manuscrit à décrypter.

    L'histoire : printemps 1951. David Ben Gourion, premier ministre de l'Etat d'Israël se rend à Princeton aux Etats-Unis pour y rencontrer Albert Einstein. Le but de sa visite est, a priori, d'obtenir de l'éminent scientifique, une formule permettant de réaliser une arme atomique. La conversation, espionnée par la CIA, prend subitement une tournure théologique lorsque les deux hommes commencent à évoquer leur conception de Dieu et leur rapport à la divinité. Einstein mourra avant d'avoir pu livrer son travail à Israël... Soixante ans plus tard, Tomas Norhona, éminent professeur de cryptologie à l'Université de Coimbra au Portugal est abordé par une belle et jeune iranienne qui lui propose de décrypter, contre une grosse somme d'argent, un ancien manuscrit d'Albert Einstein. La proposition financière est si alléchante que Tomas accepte et se rend à Téhéran pour y étudier l'étrange manuscrit. Seulement voilà, on ne lui montre pas le fameux manuscrit mais simplement une mystérieuse phrase de celui-ci. Tomas va vite s'apercevoir que ce précieux manuscrit était en possession du Professeur Siza, un collègue de son propre père, ayant eu pour mentor Albert Einstein lui-même. Lequel génie a laissé avant de mourir, l'ensemble de son oeuvre à son "poulain". Et ce manuscrit serait la formule révélant la création d'une super arme atomique, celle demandée par Ben Gourion 60 ans plus tôt et dérobée par l'état iranien qui veut s'emparer de l'arme. Bringuebalé entre l'Etat iranien et la CIA qui veulent récupérer la formule, Tomas, menacé, n'aura d'autre échappatoire que de décrypter la mystérieuse phrase. Mais cette "Die Gottesformel" est-elle réellement la révélation de la formule d'une arme ?

    Entre science et théologie, Tomas devra résoudre l'énigme qui lui sauvera la vie et celle d'Ariana, l'iranienne qui l'a embarquée là-dedans, et nous transportera en Iran, au Portugal, au Tibet, de rencontre en rencontre, sur les traces de la révélation du manuscrit. Une théorie tout à fait incroyable et fascinante livrera ainsi, non pas la formule pour la création d'une bombe atomique, mais celle de la preuve de l'origine de la création de l'univers et de l'existence de Dieu.

    Ce roman est passionnant, et les théories qui y sont évoquées sont réelles et fondées sur des études scientifiques publiées (sauf à mon avis la toute dernière qui n'est sans doute que pure fiction). Entre théorie du chaos, du big-bang, du big crunch, origine de l'univers, l'auteur nous emmène aux confins d'une incroyable théorie, confrontant études scientifiques et textes bibliques.... Edifiant !

    Ce bouquin m'a donné envie de m'intéresser un peu plus aux origines de l'univers ! En revanche, toute béotienne que je suis en la matière, il m'a fallu relire certains passages plusieurs fois avant de comprendre certaines choses. Il faut en effet s'accrocher et se concentrer si on ne veut pas perdre le fil de la démonstration de la théorie exposée. José Rodrigues dos Santos a écrit deux autres opus qui sont les suites de celui-ci : L'ultime secret du Christ et La clé de Salomon qui abordent également ce côté mystique par le prisme des sciences.