Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jose Rodrigues Dos Santos

Jose Rodrigues Dos Santos
Journaliste, grand reporter, correspondant pour CNN et la BBC, José Rodrigues Dos Santos a parcouru le monde pour couvrir les plus grands conflits (Israël, Palestine, Liban, Irak, Bosnie, Serbie...) et a été primé trois fois par CNN. Il a tiré de cette expérience du terrain des romans à la véraci... Voir plus
Journaliste, grand reporter, correspondant pour CNN et la BBC, José Rodrigues Dos Santos a parcouru le monde pour couvrir les plus grands conflits (Israël, Palestine, Liban, Irak, Bosnie, Serbie...) et a été primé trois fois par CNN. Il a tiré de cette expérience du terrain des romans à la véracité et au suspens inégalables. Des bestsellers traduits dans plus de 17 langues. José Rodrigues Dos Santos est également professeur à l'Université de Lisbonne et présentateur vedette du 20H au Portugal. Ses romans se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires dans le monde et il n'était pas encore traduit en France...

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Jose Rodrigues Dos Santos (8)

  • Lisez en Eurovision !
    Lisez en Eurovision !

    Au moment où les regards se tournent vers l'Eurovision de la chanson, on vous propose l'Eurovision des romans !

  • La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer
    La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer

    La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

  • Le top des polars de l'été 2014
    Le top des polars de l'été 2014

    Chaque été révèle son cru de polars . Il y a les auteurs de best-sellers que l'on attend avec la hâte de retrouver un héros récurrent qui saura contre toute attente dénouer l'écheveau d'une intrigue complexe. L'éventail proposé confirme le talent de ces auteurs la plupart du temps plébiscités par la critique internationale.

  • Le top des poches - nos conseils
    Cet été, emportez le top des poches

    Parus en 2013, ces romans ont tenu le haut du pavé et poursuivent leur succès dans ce format qui augure d'une longue vie !

Avis sur cet auteur (52)

  • add_box
    Couverture du livre « La formule de Dieu » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Pocket

    Kamiyu-chan sur La formule de Dieu de Jose Rodrigues Dos Santos

    Tomás Noronha est un éminent cryptologue portugais que l'on charge de décrypter un manuscrit original d'Einstein. Dans le manuscrit, serait caché une formule pour créer une bombe nucléaire très puissante. Seulement, le manuscrit cache un secret bien plus grand: la formule de Dieu.

    C'est le...
    Voir plus

    Tomás Noronha est un éminent cryptologue portugais que l'on charge de décrypter un manuscrit original d'Einstein. Dans le manuscrit, serait caché une formule pour créer une bombe nucléaire très puissante. Seulement, le manuscrit cache un secret bien plus grand: la formule de Dieu.

    C'est le premier roman de José Rodrigues Dos Santos que je lis et j'ai eu un véritable coup de cœur. L'intrigue est bien menée, avec de multiples rebondissements. Ce thriller ésotérique mêle à la fois course-poursuite et investigations ésotériques. Les personnages, surtout Tomás, sont attachants. Le héros se retrouve pris dans une aventure qui le dépasse, coincé entre l'Iran et et la CIA, dont l'enjeu n'est rien moins que l'existence de Dieu. Autre point positif, la révélation finale n'est pas ridicule, comme c'est souvent le cas dans les romans de ce genre. Le pari de marier la science au divin est réussi.

    A lire sans modération!

  • add_box
    Couverture du livre « L'ultime secret du Christ » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Herve Chopin

    Kate Middlecake sur L'ultime secret du Christ de Jose Rodrigues Dos Santos

    "Mais qu'est ce que cela veut dire d'avoir la foi? Quel sens cela a-t-il de croire au Christ lorsqu'on connaissait la véritable histoire de Jésus" (notamment qu'il était un juif orthodoxe et qu'il n'avait pas fondé le Christianisme)? Ce livre prend tout son relief, si le lecteur s'intéresse un...
    Voir plus

    "Mais qu'est ce que cela veut dire d'avoir la foi? Quel sens cela a-t-il de croire au Christ lorsqu'on connaissait la véritable histoire de Jésus" (notamment qu'il était un juif orthodoxe et qu'il n'avait pas fondé le Christianisme)? Ce livre prend tout son relief, si le lecteur s'intéresse un tant soit peu à la théologie et qu'il a une connaissance solide de la Bible. Pour les autres je pense que la lecture de ce roman sera ardu. En effet, l'enquête policière n'est que prétexte pour mieux distiller les arguments théologiques, archéologiques, biologiques etc. Mais la lecture n'est-elle pas faite pour nous faire toucher du doigt des domaines que nous ne maîtrisons pas? Pour ma part, ayant quelques notions théologiques (catholicisme et évangélisme), je me suis passionnée pour cet ouvrage. Oui, il est vrai que la majeure partie de l'écriture repose sur des cours magistraux de la bible et laisse un peu de côté la construction psychologique et émotionnelle des personnages mais Mon dieu comme c'est bien expliqué et je n'ai vraiment pas boudé le rebondissement des dernières pages! Si comme moi vous avez lu le livre d'Emmanuel Carrère "Le Royaume" et que vous avez un peu pataugé et bien lisez "L'ultime secret du Christ" et tout s'éclairera. Je me suis permise de faire des comparaison avec les explications de Carrère (tout le monde connait son sérieux et ses références) et bien tout se recoupe parfaitement. De plus, je trouve injuste la comparaison entre Rodriguès Dos Santos et Dan Brown car le 1er maitrise parfaitement son sujet et les références sont solides contrairement à l"américain. Bref, un excellent livre pour étoffer la bibliothèque des chercheurs de "vérités" .

  • add_box
    Couverture du livre « Codex 632 ; le secret de Christophe Colomb » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Pocket
  • add_box
    Couverture du livre « Furie divine » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Herve Chopin

    Aurore Boréale sur Furie divine de Jose Rodrigues Dos Santos

    C'est un livre qui montre tout le génie de JR DOS SANTOS, une écriture qui nous donne envie de tourner les pages. J'ai préféré ses précédents livres mais celui là, est en plein dans notre situation actuelle. Il est intéressant, stressant, on apprend des choses mais en même temps nous prenons...
    Voir plus

    C'est un livre qui montre tout le génie de JR DOS SANTOS, une écriture qui nous donne envie de tourner les pages. J'ai préféré ses précédents livres mais celui là, est en plein dans notre situation actuelle. Il est intéressant, stressant, on apprend des choses mais en même temps nous prenons encore plus peur des événements qu'ils pourraient se produire avec de telles idées. Un vrai petit bijou pour qui veut en savoir plus ... je conseille vivement !