Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jose Rodrigues Dos Santos

Jose Rodrigues Dos Santos
Journaliste, grand reporter, correspondant pour CNN et la BBC, José Rodrigues Dos Santos a parcouru le monde pour couvrir les plus grands conflits (Israël, Palestine, Liban, Irak, Bosnie, Serbie...) et a été primé trois fois par CNN. Il a tiré de cette expérience du terrain des romans à la véraci... Voir plus
Journaliste, grand reporter, correspondant pour CNN et la BBC, José Rodrigues Dos Santos a parcouru le monde pour couvrir les plus grands conflits (Israël, Palestine, Liban, Irak, Bosnie, Serbie...) et a été primé trois fois par CNN. Il a tiré de cette expérience du terrain des romans à la véracité et au suspens inégalables. Des bestsellers traduits dans plus de 17 langues. José Rodrigues Dos Santos est également professeur à l'Université de Lisbonne et présentateur vedette du 20H au Portugal. Ses romans se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires dans le monde et il n'était pas encore traduit en France...

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Jose Rodrigues Dos Santos (8)

  • Lisez en Eurovision !
    Lisez en Eurovision !

    Au moment où les regards se tournent vers l'Eurovision de la chanson, on vous propose l'Eurovision des romans !

  • La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer
    La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer

    La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

  • Le top des polars de l'été 2014
    Le top des polars de l'été 2014

    Chaque été révèle son cru de polars . Il y a les auteurs de best-sellers que l'on attend avec la hâte de retrouver un héros récurrent qui saura contre toute attente dénouer l'écheveau d'une intrigue complexe. L'éventail proposé confirme le talent de ces auteurs la plupart du temps plébiscités par la critique internationale.

  • Le top des poches - nos conseils
    Cet été, emportez le top des poches

    Parus en 2013, ces romans ont tenu le haut du pavé et poursuivent leur succès dans ce format qui augure d'une longue vie !

Avis sur cet auteur (52)

  • add_box
    Couverture du livre « Furie divine » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Herve Chopin

    S. T sur Furie divine de Jose Rodrigues Dos Santos

    Un bouquin qui m'a appris beaucoup de choses sur le véritable Islam et sur le coran.
    Des joutes verbales entre un enfant très intelligent et un professeur qui va peu à peu l'amener à se radicaliser.
    Des explications vraiment intéressantes d'un historien cryptologue sur l'interprétation du...
    Voir plus

    Un bouquin qui m'a appris beaucoup de choses sur le véritable Islam et sur le coran.
    Des joutes verbales entre un enfant très intelligent et un professeur qui va peu à peu l'amener à se radicaliser.
    Des explications vraiment intéressantes d'un historien cryptologue sur l'interprétation du coran, lorsque une organisation anti-terroriste fait appel à lui pour décrypter un message d'Al-Qaïda faisant planer la menace d'une bombe nucléaire.
    Bref... passionnant et instructif.

  • add_box
    Couverture du livre « La clé de Salomon » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Pocket

    Ghislaine Moreau sur La clé de Salomon de Jose Rodrigues Dos Santos

    Je me demande si ce roman n'aurait pas été écrit à quatre mains. Les chapitres scientifiques sont très complexes et on se croit parfois à un vrai cours de physique, ce qui peut d'ailleurs lasser , tandis que les événements de la partie espionnage et enquête ne sont pas du tout crédibles et les...
    Voir plus

    Je me demande si ce roman n'aurait pas été écrit à quatre mains. Les chapitres scientifiques sont très complexes et on se croit parfois à un vrai cours de physique, ce qui peut d'ailleurs lasser , tandis que les événements de la partie espionnage et enquête ne sont pas du tout crédibles et les dialogues tellement puérils qu' on en rigole . Pensez-vous qu' un directeur de la CIA parlerait d' un otage en l' appelant " la nana "?
    A lire seulement si on veut des tuyaux sur la physique quantique et faire la différence entre les ondes et les particules !

  • add_box
    Couverture du livre « Vaticanum » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Herve Chopin

    Aurore Boréale sur Vaticanum de Jose Rodrigues Dos Santos

    Je suis une fan inconditionnelle de cet auteur, il a une écriture rythmée, détaillée et qui utilise toujours des informations réelles. Celui ci était attendu avec impatience. le dernier "Furie divine" avait été un peu trop "réel" et "stressant" à mon gout, mais celui ci révèle une autre facette...
    Voir plus

    Je suis une fan inconditionnelle de cet auteur, il a une écriture rythmée, détaillée et qui utilise toujours des informations réelles. Celui ci était attendu avec impatience. le dernier "Furie divine" avait été un peu trop "réel" et "stressant" à mon gout, mais celui ci révèle une autre facette du Vatican, si sacré. Une enquête dans les arcanes de cette cité état, vraiment très bien orchestrée et toujours un fond d'actualité. En tout cas j'adhère et je conseille. Il est vraiment bien.

  • add_box
    Couverture du livre « La clé de Salomon » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Pocket

    Paojito sur La clé de Salomon de Jose Rodrigues Dos Santos

    Si vous vous attendez à sortir de cette lecture avec une odeur de sang et de plomb dans les narines, façon Stark ou Caryl Ferey, alors vous vous mettez le doigt dans l'oeil. L'auteur vous répondrait certainement que tout dépend de la façon dont on regarde le livre, et qu'il peut être en deux...
    Voir plus

    Si vous vous attendez à sortir de cette lecture avec une odeur de sang et de plomb dans les narines, façon Stark ou Caryl Ferey, alors vous vous mettez le doigt dans l'oeil. L'auteur vous répondrait certainement que tout dépend de la façon dont on regarde le livre, et qu'il peut être en deux endroits à la fois et même là où on ne l'attend pas ! L'aspect thriller du roman sans être usurpé passe toutefois inaperçu, ça ressemble plus à "Résous une énigme avec petit ours brun et Einstein" qu'à un polar de bon aloi. J'en tiens pour preuve cet effet qu'on voit beaucoup au cinéma (dans les films d'action de mauvaise facture en général) et qu'on retrouve parfois dans le roman : vous savez : un minuteur de bombe affiche 5 secondes, et les acteurs ont le temps de faire 300 mètres, de s'embrasser une dernière fois face caméra et puis, enfin, ça explose et tout se passe bien puisque entre temps ils ont réussi à sauver un enfant qui passait par là. Ici aussi, le rythme presque haletant du livre est entrecoupé par de longues explications scientifiques, que le personnage principal, Tomas, prend minutieusement le temps de faire, alors que 3 tueurs surentrainés leur courent après avec la ferme intention de leur faire visiter en direct le fameux dernier tunnel de lumière. Ce mec est super intelligent, au lieu de montrer qu'un photon se propage en onde à sa sotte de compagne (clairement un rôle crée de toute pièce pour pouvoir alimenter la démonstration de "Ah bon? Vraiment ? mais je ne savais pas ! c'est absolument incroyable !" et relancer monsieur le professeur), il aurait pu résoudre l'énigme dès le départ !

    Mais il est bien facile de critiquer la forme sans s'intéresser au fond, et c'est bien là que réside tout l'intérêt du livre et toute la volonté de l'auteur. Ce qu'il recherche avant tout ici, c'est à exposer quantité de théorie quantique ! Et il le fait d'une manière très didactique (bon, il faut avoir quelques bons souvenirs de lycée pour apprécier entièrement je pense), simple, amusante même. Et là, on en prend quand même pour notre grade, parce que (re)découvrir au détour d'un bouquin que le monde tel qu'on le perçoit aujourd'hui n'est qu'une vaste illusion, que la réalité n'existe qu'en tant que produit de notre conscience, et tout ça démontré par A+B, ça vous colle des insomnies phénoménales !
    Le livre est richement documenté (Schrödinger, Bell, Einstein, Heisenberg et toute la clique) et l'écrivain vulgarise ses théories avec efficacité et ne lésine sur aucun détail (au grand dam de l'amateur de suspens que je suis).
    Un livre divertissant et enrichissant c'est sûr, d'où les 3 étoiles, à conseiller à tous les amateurs de sciences. le genre policier/thriller n'est qu'un prétexte assumé pour nous dévoiler tous ces mystères, mais maintenant vous êtes au courant.