Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jordi Soler

Jordi Soler
Jordi Soler est né en 1963 près de Veracruz, au Mexique, dans une communauté d'exilés catalans fondée par son grand-père à l'issue de la guerre civile espagnole. Il a vécu à Mexico puis en Irlande avant de s'installer à Barcelone en 2005 avec sa femme, franco-mexicaine, et leurs deux enfants. Il ... Voir plus
Jordi Soler est né en 1963 près de Veracruz, au Mexique, dans une communauté d'exilés catalans fondée par son grand-père à l'issue de la guerre civile espagnole. Il a vécu à Mexico puis en Irlande avant de s'installer à Barcelone en 2005 avec sa femme, franco-mexicaine, et leurs deux enfants. Il est reconnu par la critique espagnole comme l'une des figures littéraires les plus importantes de sa génération. Quatre de ses livres ont été traduits en français : Les Exilés de la mémoire, La Dernière Heure du dernier jour, La Fête de l'ours et dernièrement Dis-leur qu'ils ne sont que cadavres (Belfond, 2013).

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « La fête de l'ours » de Jordi Soler aux éditions 10/18

    Manika sur La fête de l'ours de Jordi Soler

    Une belle découverte que ce roman qui se passe sur le frontière Franco Espagnol pendant une 50 d'années. Quelle drôle de vie pour Oriol que toute sa famille a cru mort pendant des années.

    Des personnages au grand coeur qui en protègent d'autres moins recommandables, des illusions qui...
    Voir plus

    Une belle découverte que ce roman qui se passe sur le frontière Franco Espagnol pendant une 50 d'années. Quelle drôle de vie pour Oriol que toute sa famille a cru mort pendant des années.

    Des personnages au grand coeur qui en protègent d'autres moins recommandables, des illusions qui s'effacent, des traversées des Pyrénées périlleuses, des mouvements de résistants...

    On est dans l'Histoire, dans la nature, dans la vie et un jour ce que 'lon croyait dur comme fer est ébranlé.

    Un texte dense, écrit sans retour à la ligne (les seuls paragraphes sont des chapitres) peu de dialogue, j'avoue que je me suis sentie un peu étouffée au début puis j'ai pris mon souffle et du plaisir à cette lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « La fête de l'ours » de Jordi Soler aux éditions 10/18

    Clo Brion de VANDROMME sur La fête de l'ours de Jordi Soler

    L'écrivain, au hasard d'une rencontre littéraire, se voit confier un document révélateur du passé méconnu de son grand oncle, républicain espagnol qu'il pensait mort, héroïquement, à la frontière française en voulant échapper aux franquistes. Commence alors une épopée sauvage sur les traces de...
    Voir plus

    L'écrivain, au hasard d'une rencontre littéraire, se voit confier un document révélateur du passé méconnu de son grand oncle, républicain espagnol qu'il pensait mort, héroïquement, à la frontière française en voulant échapper aux franquistes. Commence alors une épopée sauvage sur les traces de cet aïeul, une quête sombre et délétère, dans l'univers fantasque de la forêt pyrénéenne. Le mythe familial s'effondre dévoilant un parcours sordide sur fond de guerre où l'Homme peut perdre son humanité.
    Tissant le suspense au travail de mémoire, un livre fascinant, bouleversant et magnifiquement écrit.

Thèmes en lien avec Jordi Soler

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !