Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

John Millington Synge

John Millington Synge
John Millington Synge (16 avril 1871 - 24 mars 1909) fut dramaturge, prosateur et poète, l'un des principaux artisans du Celtic Revival, mouvement littéraire formé pour redonner vie à la culture irlandaise. Il est l'un des fondateurs du Théâtre de l'Abbaye, à Dublin. D'origine protestante, il ... Voir plus
John Millington Synge (16 avril 1871 - 24 mars 1909) fut dramaturge, prosateur et poète, l'un des principaux artisans du Celtic Revival, mouvement littéraire formé pour redonner vie à la culture irlandaise. Il est l'un des fondateurs du Théâtre de l'Abbaye, à Dublin. D'origine protestante, il s'est surtout intéressé au monde des paysans catholiques de son pays, chez lesquels il croyait retrouver le vieux fond culturel païen de l'Irlande. La première représentation de sa pièce la plus célèbre, Le Baladin du monde occidental, provoqua des émeutes à Dublin en 1907. Il publia entre autres de nombreuses critiques et poèmes de style décadent dans la revue Irlande libre fondée par Maude Gonne.