John D.B.

John D.B.

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (4)

  • add_box
    Couverture du livre « L'étoile du nord » de John D.B. aux éditions Arenes

    Odile sur L'étoile du nord de John D.B.

    Un livre rythmé et captivant qui nous permet de découvrir la vie sous le régime de KIM JONG UN. Un très bon thriller

    Un livre rythmé et captivant qui nous permet de découvrir la vie sous le régime de KIM JONG UN. Un très bon thriller

  • add_box
    Couverture du livre « L'étoile du nord » de John D.B. aux éditions Arenes

    Jean Francois lemoine sur L'étoile du nord de John D.B.

    J'ai commis une erreur en lisant ce livre , j'ai beaucoup trop espacé mes séances et j'avoue avoir parfois perdu le fil de l'histoire ,notamment au début, un début qui m'a vraiment paru long et , je dois le dire , un peu ennuyeux en ce qui me concerne , au point que j'ai parfois pensé à ...
    Voir plus

    J'ai commis une erreur en lisant ce livre , j'ai beaucoup trop espacé mes séances et j'avoue avoir parfois perdu le fil de l'histoire ,notamment au début, un début qui m'a vraiment paru long et , je dois le dire , un peu ennuyeux en ce qui me concerne , au point que j'ai parfois pensé à abandonner . Mais l'espoir est une des principales qualités du lecteur et j'ai persévéré. Très franchement , j'ai bien fait , la deuxième partie étant beaucoup plus animée et intéressante .
    Le livre est très bien traduit et construit avec une alternance entre les scènes vécues aux Etats - Unis et celles vécues en Corée du Nord , assez ennuyeuses pour les unes , animées pour les autres.
    Allons-y pour l'histoire . Puisque j'ai cité les Etats - Unis et la Corée du Nord , vous aurez vite compris qu'on ne va pas parler d'amour , oh non . Il va être question de discussions anti - nucléaires , du grand classique , mais aussi d'enlèvements d'étrangers par la Corée du Nord .
    Parmi les personnages principaux , deux très " belles " femmes. Jenna , dont la soeur a été kidnappée et qui intègre la CIA pour.....et essayer de la retrouver . Et puis , "côté " nord - coréen , l'admirable , magnifique , superbe Moon , un personnage qui pénètre en vous , que vous ne pourrez pas oublier.Ajoutons un homme , Cho ,un personnage auquel on va s'attacher au fur et à mesure des événements. Trois personnages , trois destins , avec , en " fil rouge " la présence de la CIA et des polices secrètes de Chine et de Corée du Nord.
    L'auteur a puisé ses sources dans des événements réellement survenus et il faut absolument découvrir les notes ajoutées en fin de volume . Ceci dit , s'il se sert de faits avérés , il a tout de même écrit une fiction et je pense que certaines situations dépassent un peu les limites de la crédibilité , je vous en laisse juges. Je vous renvoie vers " l'Etoile du Nord " pour plus de clarté.
    Ce livre a le grand mérite de nous mettre en contact avec un pays aussi mystérieux qu'inquiétant , un pays bien loin , heureusement , de la société qui est nôtre, et qui , malgré ses imperfections , n'a rien de commun avec...
    Un livre loin d'être inoubliable mais un livre qui satisfera tous les amateurs du genre.

  • add_box
    Couverture du livre « L'étoile du nord » de John D.B. aux éditions Arenes

    Veronique Donard sur L'étoile du nord de John D.B.

    Ni la couverture, ni le titre, ni le résumé ne m'avaient tenté lorsque j'ai vu ce livre.

    Je l'ai quand même pris puisque l'on me l'a mis entre les mains en me demandant mon avis
    Bien m'en a pris
    Cela change de ce qui est proposé, en général, dans la littérature policière
    D'autant que la...
    Voir plus

    Ni la couverture, ni le titre, ni le résumé ne m'avaient tenté lorsque j'ai vu ce livre.

    Je l'ai quand même pris puisque l'on me l'a mis entre les mains en me demandant mon avis
    Bien m'en a pris
    Cela change de ce qui est proposé, en général, dans la littérature policière
    D'autant que la Corée du Nord n'est pas un pays très ouvert sur le monde.

    Basé sur des faits réels, l'histoire captive et emporte.
    Au delà des informations que l'on peut lire dans la presse, la description de la vie dans ce pays est terrible, la misère et la faim sous le joug du président Kim Jung-un.
    Personne n'est épargné, ni les pauvres ni les riches.
    Les personnages de Jenna et surtout de Mme Moon, femmes fortes et pleines d'initiatives nous font frémir
    Suspense tout au long de ce livre.

  • add_box
    Couverture du livre « L'étoile du nord » de John D.B. aux éditions Arenes

    L'atelier de Litote sur L'étoile du nord de John D.B.

    Enfin un thriller qui sort de l’ordinaire. Un vrai bain de jouvence à prendre en Corée du Nord, dépaysement complet assuré. L’auteur nous propose de suivre trois histoires distinctes au début et qui finiront par s’entrecroiser de façon complexe et intelligente. En attendant on en apprend...
    Voir plus

    Enfin un thriller qui sort de l’ordinaire. Un vrai bain de jouvence à prendre en Corée du Nord, dépaysement complet assuré. L’auteur nous propose de suivre trois histoires distinctes au début et qui finiront par s’entrecroiser de façon complexe et intelligente. En attendant on en apprend beaucoup sur le fonctionnement du pays.

    Jenna, jeune américaine d’origine coréenne apprend la disparition de sa sœur jumelle et de son petit ami sur une plage sud-coréenne. Nous sommes en 1998, douze ans plus tard, Jenna recrutée par la CIA en profite pour tenter d’en apprendre plus sur le sort de sa sœur. Trouvera-t-elle des réponses ? La reverra-t-elle ? Est-elle encore vivante ?

    Mme Moon, vit dans une colonie pénitentiaire c’est une battante mais surtout une rebelle car elle décide de détourner à son profit un ballon d’aide international au nez et à la barbe de la très dangereuse police secrète. Elle reste mon personnage préféré, sachant prendre des risques insensés, elle m’a fait trembler mais j’ai appris à compter avec son audace et son intelligence pour ce sortir d’affaire.

    Cho, lieutenant-colonel, étoile montante dans le firmament des responsables nord-coréen. Il doit partir à New York à des fins de négociation. Il sera rattrapé pour un secret de famille qui risque bien d’anéantir sa carrière et sa vie. Même si de prime abord le personnage de Cho semble rigide et froid, très vite il a su gagner mon respect et disons le carrément toute mon admiration, il possède une réelle force intérieure et sa progression tout au long du roman est bien amenée.

    J’ai aimé suivre chacun de ces trois personnages, les voir évoluer au fil des épreuves. Ils se confrontent à la dure réalité d’un pays avec des règles rigides et létales. On y croise l’oppression, la souffrance d’un peuple vivant dans une peur constante. Tous les personnages sont amenés à prendre des risques qui vont se révéler d’excellents moments de tension et nous faire vivre un suspense haletant. Heureusement pour la lectrice occidentale que je suis, j’ai aussi pu trouver de belles valeurs comme la compassion, l’espoir et une force toujours présente. Savoir que l’intrigue est basée sur des faits réels et en lisant les notes que l’auteur nous propose en fin de livre n’a fait que renforcer ma reconnaissance de vivre ailleurs. Bonne lecture.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !