Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jodi Picoult

Jodi Picoult
Jodi Picoult est une auteure à la renommée internationale avec plusieurs millions d'exemplaires vendus : chacun de ses livres est un best-seller traduit en trente-sept langues.

Avis sur cet auteur (98)

  • add_box
    Couverture du livre « La tristesse des éléphants » de Jodi Picoult aux éditions Actes Sud

    Eléinir sur La tristesse des éléphants de Jodi Picoult

    Le livre fait pour moi ! Toute une partie du livre décrit la vie des éléphants, sauvages en Afrique ou captifs aux Etats-Unis (zoo et cirque) en insistant sur leurs sentiments et leur solidarité au sein des matriacats. Je découvre beaucoup de détails sur mon animal totémique et rien que pour...
    Voir plus

    Le livre fait pour moi ! Toute une partie du livre décrit la vie des éléphants, sauvages en Afrique ou captifs aux Etats-Unis (zoo et cirque) en insistant sur leurs sentiments et leur solidarité au sein des matriacats. Je découvre beaucoup de détails sur mon animal totémique et rien que pour cela je suis conquise !

    Ensuite, bien sûr, l'intrigue est très prenante. Jena, l'héroïne, qui cherche à tout prix à retrouver sa maman ou à défaut à savoir ce qui s'est passé il y a 10 ans, s'appuie sur une voyante qui a perdu ses dons et sur un détective privé alcoolique. Ses 3 personnages sont très attachants et de rebondissements en découvertes, la fin nous surprend quand même !

  • add_box
    Couverture du livre « J'aimerais tant que tu sois là » de Jodi Picoult aux éditions Actes Sud

    Le Voyage de Lola sur J'aimerais tant que tu sois là de Jodi Picoult

    La couverture magnifique pourrait laisser penser que le lecteur va voyager, se poser sur des plages paradisiaques, visiter des sites merveilleux… Et c’est exact, Jodi Picoult nous entraine aux Galapagos et plus exactement sur l’île Isabela, la plus grande de l’archipel qui en compte 41 (source...
    Voir plus

    La couverture magnifique pourrait laisser penser que le lecteur va voyager, se poser sur des plages paradisiaques, visiter des sites merveilleux… Et c’est exact, Jodi Picoult nous entraine aux Galapagos et plus exactement sur l’île Isabela, la plus grande de l’archipel qui en compte 41 (source wikipedia) et qui fournit à Darwin le terreau nécessaire pour concevoir sa théorie de l’évolution. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse dans ce roman écrit en 2021. L’autrice asthmatique a vécu la pandémie dans le plus strict respect du confinement, des gestes barrière, tétanisée par la peur d’être contaminée, se demandant ce qu’elle pourrait écrire sur le covid. Peu de temps après elle est tombée sur un article relatant l’histoire d’un touriste japonais en vacances au Pérou au moment où le pays avait fermé ses frontière. Bloqué, isolé, seul, il s’était intégré à la population locale.

    C’est la situation que va vivre Diana, jeune trentenaire newyorkaise, job de rêve chez Sotheby’s, l’amour parfait avec Finn, interne en chirurgie. Ils ont prévu un voyage de rêve aux Galapagos où Diana est persuadée, depuis qu’elle a trouvé un écrin caché dans un tiroir, que son amoureux va la demander en mariage. Pourtant c’est seule que Diana atterrit en Equateur, Finn n’a pas pu quitter l’hôpital, les malades du covid affluent aux urgences, tous les soignants sont sur le pont. Le voyage de Diana commence mal : valise perdue, hôtel fermé, wifi HS, confinement et couvre-feu imposé. Mais ce que va vivre Diana, bloquée sur son île, personne ne le croira ! Et c’est tout l’intérêt de ce roman qui commence comme un feel good mais qui cache bien son jeu.

    Je dois avouer que j’ai failli abandonner au début, je n’avais pas du tout envie de lire une romance sur fond de covid 19, surtout que les explications sur les traitements de la maladie sont nombreux et assez détaillés. Mais j’ai continué pour les descriptions de l’île, les personnages et un peu aussi pour l’histoire d’amour (bah oui !). Et alors que je pensais être arrivée à la fin de l’histoire et du roman, il m’en restait presque autant à lire. J’ai été intriguée et je n’ai pas été déçue !

  • add_box
    Couverture du livre « Le livre des deux chemins » de Jodi Picoult aux éditions Actes Sud

    Regine30 sur Le livre des deux chemins de Jodi Picoult

    Voyage émotionnel entre Égypte et États Unis Le cours de nos vies est modifié par les différents choix que nous faisons

    Voyage émotionnel entre Égypte et États Unis Le cours de nos vies est modifié par les différents choix que nous faisons

  • add_box
    Couverture du livre « J'aimerais tant que tu sois là » de Jodi Picoult aux éditions Actes Sud

    Mimosa sur J'aimerais tant que tu sois là de Jodi Picoult

    Jodi Picoult est une auteure que je suis mais là à part quelques passages se déroulant aux Galapagos que j'ai goûtés,le luxe de détails pointilleux sur la covid m'a mise particulièrement mal à l'aise.Certes,c'est un sujet à traiter mais j'ai senti une forme de complaisance dans la...
    Voir plus

    Jodi Picoult est une auteure que je suis mais là à part quelques passages se déroulant aux Galapagos que j'ai goûtés,le luxe de détails pointilleux sur la covid m'a mise particulièrement mal à l'aise.Certes,c'est un sujet à traiter mais j'ai senti une forme de complaisance dans la morbidité.
    Une atmosphère plus que plombante...