Un roman dans lequel l'empathie s'active dès les premières pages
Une BD très théâtralisée, à la limite de l'hystérie dans le premier tome. Alors que Lea fête son anniversaire son "mari" avale une petite pullule bleue pour l'honorer toute la nuit c'est à partir de là que tout dérape et que Léa part en vrille avec les arguments tirés par les cheveux sur le fait que son compagnon a besoin de chimie pour être existé.
Des arguments qui se tiennent bien sûr mais exprimés de manière un peu exagéré et sans laisser la parole à défense ! Heureusement les illustrations sont plaisantes dans ce milieu bourgeois et les couleurs adoucissent un peu les propos.
Le seconde tome est plus calme, le retour de l'amie en rupture avec son conjoint détourne Léa de son idée fixe, elle prend la défense de son amie, descend mettre les choses au clair avec l'ex et remonte en faisant un petit détour par la fête des jeunes du dessus.
Un quiproquo qui tourne presque au drame, une anecdote qui aurait pu être drôle et qui au final n'en mérite pas tant. Un scénario un peu poussif sauvé par les dessins.
La vie qui nous glisse entre les doigts, les rêves qu'on laisse derrière nous... Une merveilleuse BD aux magnifiques illustrations qui nous transporte. L’ambiance qui règne en ces pages n'est pas des plus joyeuses mais c'est néanmoins lumineux !
Une BD qui m'a déçue car j'ai trouvé son contenu trop obscur et laissant trop de part à l'interprétation du lecteur bien que le thème m'avait séduite au départ.
Je n'avais pas lu les précédents livre de cette histoire, c'est certainement pourquoi je n'ai pas ressenti d'émotions particulières et le lisant.
J'ai survolé cet ouvrage, avec des belles vignettes, mais sans m'avoir accrochée.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un roman dans lequel l'empathie s'active dès les premières pages
Des titres qui vont combler les plus jeunes et étonner les parents !
Découvrez les 7 jeunes auteurs récompensés cette année
Un roman adressé à un père disparu, aussi intime qu'universel