Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ji-Yong Jeong

Ji-Yong Jeong

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Changement de saison » de Ji-Yong Jeong et Dong-Eun Lee aux éditions Ca Et La

    L'ivresse des bulles sur Changement de saison de Ji-Yong Jeong - Dong-Eun Lee

    Yong-jun vient de perdre sa mère quand Su-hyeon le présente à la sienne. Mme Sang le prend immédiatement sous son aile comme si c'était son propre fils. Les années passent et quand Su-hyeon part au service militaire, Yong-jun continue à rendre visite à Mme Sang de manière très régulière. Un...
    Voir plus

    Yong-jun vient de perdre sa mère quand Su-hyeon le présente à la sienne. Mme Sang le prend immédiatement sous son aile comme si c'était son propre fils. Les années passent et quand Su-hyeon part au service militaire, Yong-jun continue à rendre visite à Mme Sang de manière très régulière. Un jour, les deux jeunes hommes se blessent dans un accident de voiture et Su-hyeon tombe dans le coma. C'est à ce moment-là, que Mme Sang comprend que les deux jeunes hommes sont bien plus que des amis. Elle demande alors à Yong-jun de ne plus venir à son chevet, n'acceptant pas cette situation.

    Changement de saison est le premier roman graphique de deux Coréens. Lee Dong-eun (le scénariste) l'a également adapté au cinéma : "In between seasons". Cette histoire est mélancolique, touchante, forte et sensible. Elle nous parle d'acception, de non-dits, de choix dans une Corée du sud qui semble encore totalement ouverte aux femmes seules qui élèvent leurs enfants et à l'homosexualité. Le graphisme sobre nous plonge dans l'histoire, avec un rythme qui n'est pas sans rappeler celui que l'on peut retrouver dans les films de genre coréens.

    Je trouvais cette couverture très touchante, très douce et en même temps très intrigante. Et dès que je suis rentré dans l'histoire, j'ai totalement été envouté, par les thèmes, par l'histoire, par ce rythme et par cette façon de nous faire vivre le récit. Un grand merci à Çà et Là pour cette petite merveille qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Ji-Yong Jeong

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !