Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jessica Sorensen

Jessica Sorensen
Jessica Sorensen est l'auteur de romans Young Adult et New Adult qui sont des best-sellers dans le monde. En France, elle a publié les séries Ella & Micha, Callie & Kayden chez Backmoon.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Callie et Kayden t.2 ; rédemption » de Jessica Sorensen aux éditions Black Moon

    Lectrice - Lambda sur Callie et Kayden t.2 ; rédemption de Jessica Sorensen

    Après avoir terminé ma lecture du tome 1, je me suis littéralement jetée sur la suite de cette histoire. La fin du précédemment tome était intense et bouleversante. L'auteur nous met dans un tel état de panique que l'on ne peut que se ruer sur la suite.

    L'histoire de « Callie & Kayden, tome 2...
    Voir plus

    Après avoir terminé ma lecture du tome 1, je me suis littéralement jetée sur la suite de cette histoire. La fin du précédemment tome était intense et bouleversante. L'auteur nous met dans un tel état de panique que l'on ne peut que se ruer sur la suite.

    L'histoire de « Callie & Kayden, tome 2 : Rédemption » se passe de suite après les événements du premier tome. Kayden est à l'hôpital, mais son séjour va être rapidement prolongé.
    De son côté, Callie s'inquiète pour lui. Elle n'a aucune nouvelle de sa part et seulement la famille de Kayden peut lui rendre visite. Elle se demande s'il a touché le fond du trou et s'il peut et veut être sauvé.
    Alors qu'ils sont tous les deux perdus, l'heure de dévoiler la vérité est venue s'ils comptent espérer avoir un futur ensemble.

    Dès les premières pages, nous replongeons dans l'océan d'émotions dans lequel Jessica SORENSEN nous avait laissé à la fin du premier tome.
    Il faut s'accrocher car Kayden est au fond du trou. Chacune de ses pensées brise notre cœur. La noirceur qui l'entoure est dépeinte avant tant d'intensité que l'on se croirait presque dans les pensées d'une véritable personne. C'était une expérience troublante et j'avoue avoir versé plusieurs fois des larmes.

    Nous suivons d'un côté Kayden qui est à l'hôpital, mais nous suivons aussi Callie qui doit reprendre le cours de sa vie. Elle doit retourner à l'université et continuer à être forte, tant pour elle que pour Kayden, et cela va l'aider à grandir et à surmonter ses problèmes.

    Alors que dans la première partie du livre nos personnages sont séparés, ils vont se retrouver dans la seconde partie de l'histoire.
    Nous découvrons à nouveau le même schéma que dans le premier tome, lorsque nos personnages se sont rencontrés, exceptée que cette fois-ci ce n'est pas Callie le chat sauvage, mais Kayden. C'était touchant de voir les rôles s'inverser, de voir cette jeune femme devenir assez forte pour deux. Kayden est une boule d'émotions, même s'il pense le contraire.
    L'histoire va de scènes tristes en situations émouvantes. L'auteur nous fait souffrir en même temps que ses personnages, nous fait pleurer, nous tord les tripes. J'ai rarement été aussi émue par une histoire.

    Vient enfin la troisième partie de ce livre, laquelle met en scène la libération de Callie et Kayden. C'est émouvant, mais d'une autre manière de ce que l'on a pu lire avant. Malheureusement, tout n'est pas rose pour nos personnages et j'ai aimé que cette délivrance ne soit pas si parfaite, car la vie ne l'est malheureusement pas.

    Les personnages secondaires que nous avons aimés ou détestés sont de retour dans ce tome.
    Luke et Seth ont une place plus importante et ont évolués comme Callie et Kayden. Nous apercevons leurs problèmes et découvrons que leurs vies cachent bien plus de noirceur que ce que l'on aurait pu croire. Leurs histoires font d’ailleurs le sujet de plusieurs livres, bien qu'ils ne soient pas traduits en français.
    La mère et le père de Kayden sont encore plus détestables que dans le premier tome. Je ne pensais pas que cela soit possible. J'ai eu plus d'une fois envie de les étrangler.
    Quant aux parents de Callie, ils m'ont surprise. Même son frère réussit à améliorer l'estime que j'avais de lui.

    La fin est quant à elle décevante.
    Alors que l'auteur prenait son temps depuis le premier tome, les derniers chapitres voient leur rythme s'accélérer. Nous avons beaucoup d'ellipses temporelles qui font avancer le temps très rapidement. Parfois, c'est une bonne solution pour occulter des passages longs et inutiles à l'avancement de l'histoire. Mais ici, l'auteur nous laisse clairement sur notre faim.
    Beaucoup de questions restent sans réponse et l'on reste littéralement sur nos fesses. Pourquoi faire une fin presque ouverte, alors que toute son histoire est développée à la perfection ? Je reste perplexe quant à la volonté de l'auteur et déçue de son choix.


    En conclusion, « Callie & Kayden, tome 2 : Rédemption » m'a un peu déçue par rapport au premier tome. Jessica SORENSEN était pourtant bien partie, en continuant à me faire ressentir une palette d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres, mais son final nous fait redescendre sur Terre de manière assez brutale.
    Malgré tout, l'histoire de ces deux personnages restera gravée dans ma mémoire et fait partie de mes livres favoris, tant pour la qualité de la plume de l'auteur que par son histoire profondément touchante.


    Un livre à lire.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/08/callie-kayden-tome-2-redemption-jessica.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Callie et Kayden » de Jessica Sorensen aux éditions Black Moon

    Lectrice - Lambda sur Callie et Kayden de Jessica Sorensen

    Une nouvelle lecture commune avec ma partenaire Iman du blog « Imanbooks ».

    Ce livre était depuis longtemps dans ma PAL. Plusieurs copines m'avaient déjà dit de le lire de toute urgence car cette série de Jessica SORENSEN fait partie de leurs sagas préférées.
    Après tant d'avis plus que...
    Voir plus

    Une nouvelle lecture commune avec ma partenaire Iman du blog « Imanbooks ».

    Ce livre était depuis longtemps dans ma PAL. Plusieurs copines m'avaient déjà dit de le lire de toute urgence car cette série de Jessica SORENSEN fait partie de leurs sagas préférées.
    Après tant d'avis plus que positifs, j'avais peur de trop en attendre et d'être finalement déçue.

    Avec ce premier tome de « Callie et Kayden », nous allons suivre ces deux personnages alors qu'ils vont entrer à l’université.
    Ils se connaissent depuis longtemps car ils viennent de la même ville et sont allés dans les mêmes établissements scolaires. Le père de Callie était même l'entraîneur de football américain de Kayden au lycée. Cependant, ils ne se sont jamais vraiment parlé, faisant leurs vies chacun de leur côté.
    Mais un jour, peu avant leur rentrée à l'université, Callie va sauver Kayden. Ce dernier, n'ayant jamais eu l'occasion de la remercier comme il se doit, décide de se rattraper en la croisant par hasard à la faculté.
    Alors que chacun essaie de survivre et de se cacher des autres, peut-être qu'ils arriveront à retrouver leurs saluts dans la présence de l'autre.

    Dès le prologue, nous savons que nous allons être bouleversés.
    Nous découvrons pour la première fois ces deux personnages le soir où Callie sauve Kayden. Par hasard, elle va se trouver sur son chemin et cela va tout changer pour eux.
    D'autres personnages apparaissent également, chacun ayant leurs places dans cette histoire.
    Rien que d'y repenser, j'avais déjà le cœur serré en lisant ces quelques pages.

    L’histoire continue quatre mois plus tard cet évènement.
    Callie est déjà arrivée à l’université et s'est liée d'amitié avec Seth, un jeune homme que la vie n'a pas épargnée non plus.
    Dès leur rencontre, ils se sont soutenus et ont essayé de se reconstruire. Callie est d'ailleurs tellement différente de ce qu'elle était avant que Kayden ne la reconnaîtra pas de suite.
    Seth et elle vont mettre en place un jeu qui va rythmer leur vie, les aider à se relever et à vivre de nouveau : la liste. Une liste de choses qu'ils ont envie de faire, d'essayer, de tenter, pour n'avoir aucun regret. Cette liste sera tellement importante pour ces deux amis qu'elle tient également une grande place dans la construction du récit, puisque chaque chapitre commence avec un extrait de cette liste. À chaque fois, nous sommes partagés entre tendresse et tristesse.

    Les chapitres alternent les points de vue entre celui de Kayden et celui de Callie. Cela nous permet de mieux les connaître, mais aussi de mieux comprendre leur relation.
    Ils sont tous les feux écorchés par la vie, vides de l'intérieur et sans aucune attente du futur. Leur rencontre va allumer cette petite étincelle de vie qui s'était malheureusement éteinte dans chacun d'eux.
    Au fur et à mesure des chapitres, nous les découvrons, nous les aimons encore plus, ces jeunes qui essaient de se raccrocher l'un à l'autre. En voulant reconstruire le cœur de l'autre, ils vont se soigner eux-mêmes. Cependant, les premiers temps sont difficiles et l'auteur met parfaitement en avant les personnalités brisées et perdues de ces personnages. Comportements changeants et incertitudes mènent à des situations qui laissent l'autre perplexe.

    Quant à la romance, elle est innocente et intense à la fois.
    Chaque geste, chaque pas vers l'autre, chaque intention : tout est tellement pur que ça nous ferait presque pleurer.
    L'évolution des sentiments est parfaitement maîtrisée par l'auteur. Elle ne va jamais trop vite, ne franchit jamais la limite du too-much ou du niais. C'était tout simplement magique.

    Ce livre est une vraie merveille et la plume de Jessica SORENSEN y est pour beaucoup.
    Chaque phrase est réfléchie, travaillée et chaque mot choisit avec le plus grand soin. L'auteur vise juste et fait mouche à chaque fois.
    Je pensais que ça serait une lecture un peu trop enfantine ou pas assez travaillée et j'ai été plus qu'agréablement surprise.

    Callie nous émeut dès le début. Elle est attendrissante et nous donne envie de la réconforter. Son secret est dur et poignant, bien qu'il soit facile à deviner. Elle va trouver chez Kayden la force de vouloir oser et vivre.
    Kayden ne nous laisse pas indifférent également. D'apparence lisse, il est autant brisé que son amie, si ce n'est plus. Malgré cela, il a réussi à retrouver son humanité aux côtés de Callie et cela mène à des instants incroyablement émouvants.
    Seth et Luke sont les meilleurs amis de nos héros et ils campent ce rôle à la perfection. Ils ont chacun leurs personnalités, leurs problèmes, mais sont là pour les soutenir quoi qu'il leur arrive. Un exemple que beaucoup devraient suivre.
    À côté de ces personnages lumineux, d'autres sont vraiment sombres, malsains et détestables. Je ne m'arrêterais pas sur eux, pour ne rien vous dévoiler.

    Dès le début de ce livre, nous savons que cette histoire n'est pas seulement une romance simple et banale. Jessica SORENSEN aborde des thèmes très durs, mais malheureusement toujours d'actualité.
    Violence physique, troubles de l'alimentation, viol, scarifications, rejet de l'autre, dénis.. La liste est longue.
    Mais n'ayez aucune crainte : l'auteur arrive à mettre de la lumière dans cet univers qui nous paraît de prime abord très sombre.

    La fin est.. Je reste sans voix.
    Dès que j'ai annoncé que j'allais lire ce bouquin, j'ai eu beaucoup de retours sur cette fin déchirante et sur le fait que je devais absolument acheter la suite parce que je ne pourrais pas rester sur ces derniers mots.
    Je n'y croyais pas vraiment, me faisant beaucoup de scénarios tous différents les uns des autres et finalement, dès que j'ai terminé le livre, je me suis directement connectée à internet pour acheter la suite.
    On peut dire que l'auteur sait vraiment comment tenir en haleine ses lecteurs et je n'ose même pas imaginer la frustration de tous ceux qui ont dû attendre que le second tome soit publié pour connaître la suite.


    En conclusion, « Callie & Kayden, tome 1 : Coïncidence » est un énorme coup de cœur. Jessica SORENSEN m'a charmée, émue, fait fondre et à briser mon cœur à chaque chapitre. Je suis vraiment tombée amoureuse tant des personnages que de la construction de ce récit qui est maîtrisé à la perfection.
    J'espère être autant émue et satisfaite avec le second tome, car celui-ci est tout simplement parfait.


    Un livre à lire, absolument.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/08/callie-kayden-tome-1-jessica-sorensen.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Callie et Kayden t.2 ; rédemption » de Jessica Sorensen aux éditions Black Moon

    sandra garcia sur Callie et Kayden t.2 ; rédemption de Jessica Sorensen

    J'ai moins aimé ce tome que le premier parce que j'ai trouvé que callie et kayden se tourner en rond pendant trop longtemps avant d'être ensemble.
    Après ce tome se concentre plus sur kayden que sur callie et on apprend à mieux le comprendre parce que dans le premier tome on ne le connait pas...
    Voir plus

    J'ai moins aimé ce tome que le premier parce que j'ai trouvé que callie et kayden se tourner en rond pendant trop longtemps avant d'être ensemble.
    Après ce tome se concentre plus sur kayden que sur callie et on apprend à mieux le comprendre parce que dans le premier tome on ne le connait pas vraiment.
    Par contre la fin sur la vérité sur la soeur de luck m'a bouleversé caleb est vraiment horrible pour ceux qui l'ont lu vous comprendrez.
    En revanche j'ai trouvé un peu long et trop mélodramatique le passage sur kayden l'auteure voulait vraiment trop aller dans le dramatique et kayden met du temps avant d'agir et se reprendre saurait pu être écourté un peu.
    Sinon c'est toujours un bon livre attendrissant et qui déchire le coeur tellement c'est horrible ce qu'ils ont vécu et que t'as envie de leurs enlever leurs souffrances.
    En plus, l'auteure montre un bon message on peut sans s'en sortir même si la vie n'a pas été tendre avec nous.
    C'est un livre vraiment à lire car il est beau tous en étant triste à la fois mais il montre que parfois ça peut bien finir.

  • add_box
    Couverture du livre « Callie et Kayden » de Jessica Sorensen aux éditions Black Moon

    sandra garcia sur Callie et Kayden de Jessica Sorensen

    J'ai vraiment apprécié cette romance te cette couverture est trop chou et joli.
    Je ne lis pas énormément de romance plus adulte mais celle-ci est touchante et m'a vraiment ému.
    Les personnages sont juste trop attendrissant et j'aurai aimé être leurs amies ils sont tous très gentils malgré...
    Voir plus

    J'ai vraiment apprécié cette romance te cette couverture est trop chou et joli.
    Je ne lis pas énormément de romance plus adulte mais celle-ci est touchante et m'a vraiment ému.
    Les personnages sont juste trop attendrissant et j'aurai aimé être leurs amies ils sont tous très gentils malgré leurs passés et leurs problèmes.
    Mon personnage préféré c'est seth c'est le meilleur ami que j'aimerai avoir il est juste trop protecteur avec callie et prend vraiment soin d'elle et lui permet de faire face à son passé et d'évoluer.
    C'est vrai que le meilleur ami gay c'est un cliché mais il trop vraiment génial.
    Et callie me ressemble elle est naive et très réfléchie mais très timide.
    Elle est forte parce que son passé à causé un traumatisme qui l'empêchent de vivre et la changer.
    Grace à kayden elle va retrouver gout à la vie et se remettre à vivre mais elle permet aussi à kayden de montrer qui il est vraiment pour la première fois de sa vie.
    Malgré des thèmes de fond horribles auxquels ont compatis à leurs douleurs ce livre est vraiment à lire et je le recommande.

Thèmes en lien avec Jessica Sorensen

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !