Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jerome Brasseur

Jerome Brasseur

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « La malédiction des Combettes » de Aline Roussillon et Jerome Brasseur aux éditions Tequi

    Manika sur La malédiction des Combettes de Aline Roussillon - Jerome Brasseur

    Clément passe toutes ses vacances chez son oncle et sa tante dans le village où son père a grandi et d'où il est parti après avoir tenté de reprendre la ferme familiale.

    Grandissant, passionné d'agriculture, Clément s'interroge et va mener son enquête pour comprendre. Aidé de ses cousins, il...
    Voir plus

    Clément passe toutes ses vacances chez son oncle et sa tante dans le village où son père a grandi et d'où il est parti après avoir tenté de reprendre la ferme familiale.

    Grandissant, passionné d'agriculture, Clément s'interroge et va mener son enquête pour comprendre. Aidé de ses cousins, il va interroger les vieux du villages, fouiller la maison après le départ des derniers locataires, suivre une formation de spéléologie et prendre des risques peut être inconsidérés pour arriver à ses fins.

    C'est un chouette roman d'aventures, d'amitié dans lequel on se laisse prendre sans s'en rendre compte. On a envie de savoir comment le lait des vaches de la ferme a pu être contaminé sans laisser de traces, et malgré toutes les précautions prises.

    Même si je me suis doutais assez rapidement de par où le mal arrivait, les aventures nous tiennent en haleine et on comprend aussi pourquoi.

    C'est un agréable moment de lecture, divertissant qui m'a rappelé mes lectures du club des 5, de ma jeunesse.

  • add_box
    Couverture du livre « Les enquêteurs du net ; sur une île inconnue avec Christophe Colomb » de Philippe Barbeau et Jerome Brasseur aux éditions Hatier

    Manue14 sur Les enquêteurs du net ; sur une île inconnue avec Christophe Colomb de Philippe Barbeau - Jerome Brasseur

    J’ai beaucoup apprécié cette histoire.
    Le fait que l’auteur ait exploité deux points de vue différents donne une autre dimension à l’histoire.
    Le lecteur peut ainsi découvrir ce qui s’est passé en même temps mais à deux endroits différents et je trouve cela vraiment intéressant !

    Les idées...
    Voir plus

    J’ai beaucoup apprécié cette histoire.
    Le fait que l’auteur ait exploité deux points de vue différents donne une autre dimension à l’histoire.
    Le lecteur peut ainsi découvrir ce qui s’est passé en même temps mais à deux endroits différents et je trouve cela vraiment intéressant !

    Les idées sont bien approfondies et le récit est captivant !
    Plus on découvre l’histoire et plus on a envie de savoir ce qui va se passer.
    Ce qui manque un peu au roman ce sont les situations de la vie quotidienne. J’aurais bien apprécié par exemple découvrir la vie sur l’île des Indiens et celle des marins sur le bateau… là ce n’est pas le cas.
    Il aurait pu être intéressant aussi de faire durer la rencontre entre ces deux peuples. Malheureusement elle n’est présente que durant quelques lignes dans le livre.
    Malgré ces petits bémols j’ai trouvé le roman prenant et je pense qu’il peut vraiment plaire aux aventuriers en herbe. Après tout, qui n’a pas un jour rêvé de découvrir une île ou un continent entier ?

    Les dessins sont très beaux et se mêlent bien à l’histoire. Il n’y en a pas trop c’est vraiment un roman pour les jeunes adolescents.
    Je pense aussi que c’est un roman qui peut être étudié au collège pour découvrir cette période de l’histoire. Finalement, on étudie des passages de l’Histoire mais rares sont les livres qui sont lus au collège (ou lycée) en rapport avec ces périodes.
    En résumé, un roman pour lequel j’ai presque eu un coup de cœur et que je vous conseille sans hésitation !

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/09/affaire-n226-les-enqueteurs-du-net-tome.html

  • add_box
    Couverture du livre « Les enquêteurs du net ; attaques à Lascaux » de Philippe Barbeau et Jerome Brasseur aux éditions Hatier

    Manue14 sur Les enquêteurs du net ; attaques à Lascaux de Philippe Barbeau - Jerome Brasseur

    J’ai bien apprécié ce roman jeunesse. Par contre j’avoue avoir un peu été déçue. Je pensais que j’allais apprendre comment les hommes de la préhistoire vivaient tout en résolvant pourquoi pas un problème mais dans ce roman on découvre surtout comment ils chassaient ou se défendaient contre des...
    Voir plus

    J’ai bien apprécié ce roman jeunesse. Par contre j’avoue avoir un peu été déçue. Je pensais que j’allais apprendre comment les hommes de la préhistoire vivaient tout en résolvant pourquoi pas un problème mais dans ce roman on découvre surtout comment ils chassaient ou se défendaient contre des attaques…
    Je pense que pour des enfants il aurait pu être un peu plus intéressant d’intégrer au roman comment par exemple ils créaient leurs outils ou aménageaient les grottes.
    J’ai par contre beaucoup apprécié le début de l’aventure de ces deux amis où l’on y évoque les dessins et les techniques employées.

    Même si certains passages du roman ne m’ont malheureusement pas plu je pense que cette histoire peut vraiment apprendre beaucoup de choses aux jeunes lecteurs.
    Philippe Barbeau nous fait vraiment partager son univers. Les dessins de Jérôme Brasseur sont vraiment très beaux !
    Il aurait pu être original d’ajouter des dessins dans le même style que ceux de la grotte de Lascaux à la fin de certaines pages. Je pense que cela aurait pu être un petit plus.

    Les chapitres sont assez courts pour un livre jeunesse. Pour les jeunes lecteurs il est bien d’avoir des chapitres courts pour ne pas les lasser et leur permettre de s’arrêter quand ils en ressentent le besoin.
    La fin est intéressante et se termine sur une note un peu humoristique, je pense qu’elle plaira aux lecteurs.
    J’ai beaucoup apprécié les quelques pages peut-être un peu plus tournées vers l’histoire pour nous en apprendre encore plus sur ce sujet.

    En résumé, même si certaines petites choses m’ont un peu dérangée j’ai tout de même bien aimé cette lecture qui m’a fait découvrir des choses que je ne savais pas.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/08/affaire-n221-les-enqueteurs-du-net-tome.html

  • add_box
    Couverture du livre « Les enquêteurs du net ; course poursuite à la Bastille » de Philippe Barbeau et Jerome Brasseur aux éditions Hatier

    Manue14 sur Les enquêteurs du net ; course poursuite à la Bastille de Philippe Barbeau - Jerome Brasseur

    J’ai bien apprécié ce roman qui nous transporte dans un Paris que personnellement j’aime assez.
    Philippe Barbeau arrive à nous mettre rapidement dans l’ambiance et les jeunes lecteurs auront même l’impression qu’eux aussi voyagent dans le temps grâce à un site.
    Les protagonistes sont...
    Voir plus

    J’ai bien apprécié ce roman qui nous transporte dans un Paris que personnellement j’aime assez.
    Philippe Barbeau arrive à nous mettre rapidement dans l’ambiance et les jeunes lecteurs auront même l’impression qu’eux aussi voyagent dans le temps grâce à un site.
    Les protagonistes sont attachants de même que les personnages secondaires.

    Dans ce roman on retrouve plus ou moins l’ambiance de cette époque. J’aurais tout de même bien aimé avoir plus de descriptions concernant la ville et les vêtements des habitants. Pour ce qui est de l’ambiance, l’auteur arrive à la retranscrire même si quelques descriptions supplémentaires auraient été nécessaires selon moi.

    Les chapitres sont courts pour permettre aux jeunes lecteurs de pouvoir s’arrêter quand ils le souhaitent et qu’ils ne soient pas trop lassés durant la lecture. Les dessins de Jérôme Brasseur s’alternent bien avec le texte et permettent de s’imaginer certaines scènes. Il y a assez de détails sans alourdir l’image.

    Ce qui aurait pu être amusant c’est que les enfants perdent des objets de notre époque pour voir la réaction des parisiens. Ils auraient pu perdre leur téléphone, leur montre ou un stylo. C’est un peu le cas mais malheureusement cette idée n’est presque pas exploitée. De plus j’aurais bien aimé savoir ce que certains protagonistes étaient devenus…

    La partie « L’écho de l’école » nous donne une petite leçon d’histoire mais je trouve que ce n’est pas lassant ou ennuyeux comme le sont parfois les cours. Je pense que ce roman pourrait se lire pendant les vacances pour que le lecteur se familiarise avec cette période de l’histoire autrement que par des leçons très classiques.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/06/affaire-n200-les-enqueteurs-du-net-tome.html

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com