Jennifer Holm

Jennifer Holm
Née en 1968 en Californie, Jennifer L. Holm est auteur de livres jeunesse et scénariste de bande-dessinée. Suite au succès de son premier ouvrage Our Only Man Amelia, elle se consacre pleinement à l'écriture dès 1999. Entre 2000 et 2013 elle reçoit trois médailles Newberry et un Prix Eisner pour ... Voir plus
Née en 1968 en Californie, Jennifer L. Holm est auteur de livres jeunesse et scénariste de bande-dessinée. Suite au succès de son premier ouvrage Our Only Man Amelia, elle se consacre pleinement à l'écriture dès 1999. Entre 2000 et 2013 elle reçoit trois médailles Newberry et un Prix Eisner pour ses diverses publications. Tad Carpenter est à la fois designer, illustrateur, auteur mais aussi professeur de design graphique à l'Université du Kansas.
Issu d'une famille d'artistes, il travaille aujourd'hui pour des entreprises telles que Rayban, MTV ou encore Adobe. Il a également écrit et illustrés de nombreux ouvrages pour la jeunesse. Il vit à Kansas City dans le Missouri.

Avis (2)

  • Couverture du livre « Le quatorzième poisson rouge » de Jennifer Holm aux éditions Flammarion

    Caro Caro sur Le quatorzième poisson rouge de Jennifer Holm

    Ellie a un poisson rouge depuis toute petite, qui semble bien mieux tenir le coup que ceux de ses copains, qui meurent un à un. Mais sa mère lui avoue le pot-au-rose. Bubulle est en fait le numéro 13, les 12 premiers n’ayant pas survécu et ayant été échangés en secret… L’immortalité du poisson...
    Voir plus

    Ellie a un poisson rouge depuis toute petite, qui semble bien mieux tenir le coup que ceux de ses copains, qui meurent un à un. Mais sa mère lui avoue le pot-au-rose. Bubulle est en fait le numéro 13, les 12 premiers n’ayant pas survécu et ayant été échangés en secret… L’immortalité du poisson est un leurre !

    C’est alors qu’un ado sonne à la porte… C’est Melvin, le grand-père d’Ellie ! Chercheur dans un grand laboratoire, il a testé sur lui-même une expérience de rajeunissement, qui a formidablement bien marché ! Au point que son apparence d’adolescent ne lui permet désormais plus de pénétrer dans son labo où, manifestement, il n’a plus la tête de l’emploi.

    Melvin est contraint de suivre Ellie au collège pour ne pas de faire remarquer, faisant cependant preuve d’originalité vestimentaire ou comportementale, car il est resté vieux dans sa tête. Il demande à Ellie de l’aider à retrouver ses dossiers, pour pouvoir dévoiler sa formidable découverte. S’en suivent des aventures rocambolesques. Aidés d’un ami collégien, ils enchaînent les tentatives d’effraction, les expériences… Ellie découvre ce grand-père passionné mais d’un autre temps, constate que la science n’est pas si inintéressante, apprend beaucoup de son grand-père et se passionne à son tour.

    Mais alors que son grand-père ne pense qu’à sa découverte et à la gloire, c’est Ellie qui prend du recul et qui lui fait comprendre que finalement, rester jeune n’est peut-être pas un but en soi, il faut vivre sa vie, vivre ses premières fois, évoluer… Il lui reste tant de choses à découvrir, de moments à vivre !

    Un joli roman mêlant fiction et réflexion, qui parle de science, d’éthique, de vieillesse et de mort, de relations entre les générations et d’identité aussi.

    https://mesmotsmeslivres.wordpress.com/2018/03/14/le-quatorzieme-poisson-rouge-de-jennifer-l-holm/

  • Couverture du livre « Le quatorzième poisson rouge » de Jennifer Holm aux éditions Flammarion

    Lucille Prost sur Le quatorzième poisson rouge de Jennifer Holm

    Bubulle, le poisson d'Ellie n’est donc pas un poisson immortel. Mais qu’en est-il du grand-père d’Ellie, Melvin ? Un adolescent qui semble familier débarque chez elle. Et si… son scientifique de grand-père avait trouvé le secret de la jeunesse éternelle ?

    Des personnages drôles et attachants,...
    Voir plus

    Bubulle, le poisson d'Ellie n’est donc pas un poisson immortel. Mais qu’en est-il du grand-père d’Ellie, Melvin ? Un adolescent qui semble familier débarque chez elle. Et si… son scientifique de grand-père avait trouvé le secret de la jeunesse éternelle ?

    Des personnages drôles et attachants, de la curiosité scientifique, une transmission de passion... que d'ingrédients pour nous offrir un sympathique livre, idéal pour des collégiens plein de curiosité !

Voir tous les avis

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !