Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jef

Jef

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Corps et âme » de Matz et Walter Hill et Jef aux éditions Rue De Sevres

    Aïkà De Lire Délire sur Corps et âme de Matz - Walter Hill - Jef

    La revanche d'une flingueuse

    En croyant avoir décroché un juteux contrat pour Noël, Franck Kitchen, tueur à gage notoire dont la furtivité n'a d'égale que l'élégance, tombe dans un sordide guet-apens.

    Après plusieurs semaines de coma, l'assassin de profession se réveille ... dans le...
    Voir plus

    La revanche d'une flingueuse

    En croyant avoir décroché un juteux contrat pour Noël, Franck Kitchen, tueur à gage notoire dont la furtivité n'a d'égale que l'élégance, tombe dans un sordide guet-apens.

    Après plusieurs semaines de coma, l'assassin de profession se réveille ... dans le corps d'une femme.

    Face au miroir, Franck perçoit des traces de bistouris sur son corps transformé, méconnaissable.

    L'auteur de ce crime pas comme les autres a tout de même pris la peine de lui laisser des pilules hormonales, quelques vêtements et la photo de Sebastian Kaye, qui n'est autre que son dernier "contrat" "exécuté" quelques mois plus tôt à New York.

    S'il s'agit d'un parfait règlement de compte opéré par un cinglé de la chirurgie de transition de genre, alors pourquoi ne pas l'avoir descendu froidement ?

    En attendant l'heure de sa revanche et forte de ce seul indice, Franck va devoir dans un premier temps apprendre les bases de sa nouvelle féminité avant de mener son enquête sur la piste du commanditaire de cette opération invraisemblable.

    Ainsi commence le parcours de la combattante pour Franck, bien déterminée à se venger de ses ennemis.

    Elle réalisera ô combien les femmes doivent redoubler d'habileté pour survivre et réussir dans un monde de misogynie, de chaos et de violence.

    Pour ma part,

    Plein la vue.

    Corps et âme est la narration de Franck Kitchen, un tueur à gage qui se réveille dans la peau d'une femme. Il ne s'agit pas d'une réincarnation, mais bien d'une opération de transition de genre de haute volée.

    Le récit de Franck est une façon originale d'aborder le thème de la féminité et du féminisme. Dans son nouveau corps, Franck doit donc se réinventer et casser les préjugés pour s'imposer dans le monde de la pègre et obtenir vengeance. Là dessus, je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez en lisant l'album.

    J'ai littéralement été séduite par la grâce des traits des protagonistes et éblouie par la beauté des couleurs variées et contrastées.

    Le graphisme ultra réaliste et richement détaillé respecte les codes du genre policier et du thriller psychologique, en mêlant humour noir, violence graphique et émotion profonde.

    Il en résulte un album luxuriant aux effets visuels étonnants : explosions, rutilances, effusions de sang, et aux décors variés : de New York à Shangaï , des hôtels luxueux aux quartiers mal famés ... Bref tout et son contraire.

    Corps et âme est une BD exceptionnelle captivante dès la première page qui aborde le sujet de la condition féminine avec intelligence.

    Je recommande.

    https://www.aikadeliredelire.com/2023/12/lu-approuve-corps-et-ame-de-matz-walter.html?m=1

  • add_box
    Couverture du livre « Mezkal » de Kevan Stevens et Jef aux éditions Soleil

    L'ivresse des bulles sur Mezkal de Kevan Stevens - Jef

    Vananka n'a pas ri depuis l'âge de 4 ans quand son père est parti de la maison et l'a laissé seul avec sa mère avec pour seul signe de vie, une carte d'anniversaire chaque année. Il vient de se faire virer et de perdre sa mère à cause d'un savant cocktail alcool médicaments et ne voit qu'une...
    Voir plus

    Vananka n'a pas ri depuis l'âge de 4 ans quand son père est parti de la maison et l'a laissé seul avec sa mère avec pour seul signe de vie, une carte d'anniversaire chaque année. Il vient de se faire virer et de perdre sa mère à cause d'un savant cocktail alcool médicaments et ne voit qu'une alternative, partir loin. Direction le Mexique où il rencontre un vieux monsieur chaman , son petit-fils aveugle aux pouvoirs étranges et la belle Leila. Alors qu'il pensait avoir trouvé un début de sens à sa vie tout part en c.... Il se retrouve au milieu d'une guerre sans merci entre un cartel mexicain, les Hells Angels et la police. Arrivera-t-il à sauver sa peau ?

    Comme le disait Pat Perna lors du live, "Il faut flinguer Ramirez" a ouvert la voix à "Valhalla hôtel" et maintenant à Mezkal. Ça défouraille dans tous les sens, il y des têtes coupées, de la drogue, des morts, de l'humour à revendre et surtout, surtout des millions (bon je vais un peu loin) de références au cinéma et à la pop-culture. Les couleurs sont vives, le sang gicle, les balles transpercent dans un scénario qui va à 100 km l'heure.

    Vous aimez les road-movies, le cinéma américain, la pop-culture, et vous avez envie de passer un bon moment en rigolant alors cette lecture est faite pour vous.

  • add_box
    Couverture du livre « 9/11 t.1 : W.T.C. / acte 1 » de Eric Corbeyran et Jean-Claude Bartoll et Jef aux éditions Glenat

    Evy Black sur 9/11 t.1 : W.T.C. / acte 1 de Eric Corbeyran - Jean-Claude Bartoll - Jef

    Bon premier tome, les personnages prennent place, j'avais peur de dialogues à rallonge un peu compliqué et non pas du tout. C'est assez fluide et intéressant. En route pour le tome 2 !

    Bon premier tome, les personnages prennent place, j'avais peur de dialogues à rallonge un peu compliqué et non pas du tout. C'est assez fluide et intéressant. En route pour le tome 2 !

  • add_box
    Couverture du livre « Gun crazy T.1 » de Jef et Steve D. aux éditions Glenat

    etagere imaginaire sur Gun crazy T.1 de Jef - Steve D.

    Il y a d’abord Lanoya et Dolly, belles comme le plomb, semant la mort dans les boui-boui crasseux de l’Amérique trumpiste. John Saint-Pierre verse lui dans la punition des méchants prêtres. Le truc de Superwhiteman c’est la purge des races inférieures. Le Sheriff Nolti enfin, se débat avec la...
    Voir plus

    Il y a d’abord Lanoya et Dolly, belles comme le plomb, semant la mort dans les boui-boui crasseux de l’Amérique trumpiste. John Saint-Pierre verse lui dans la punition des méchants prêtres. Le truc de Superwhiteman c’est la purge des races inférieures. Le Sheriff Nolti enfin, se débat avec la notion de justice… Tout ce beau monde se dirige vers Vegas, cité du péché, pour une réunion… explosive!
    Les réjouissances avaient été lancées en 2018 par le génial Il faut flinguer Ramirez (et sa suite). Cette année on passe la quatrième avec un album plus classique mais encore plus déjanté avec le Valhala Hotel de Perna et Bedouel chez Comixburo (distribué par Glénat) qui nous amène à ce Gun crazy.
    Si vous avez déjà lu l’un ou l’autre de ces albums (sinon il faut vous dépêcher sous peine d’être blacklisté de ce blog!) vous connaissez la formule: des filles (lesbiennes si possible), des flingues (des gros et en grand nombre), des chicanos/nazis/rednecks au choix, une grosse dose d’humour troisième degré matinée de gore et d’explosions thermonucléaires (dans ces univers issu du ciné B la moindre balle provoque une déflagration de 15 pétajoules minimum) et une grosse louche de mauvais goût tendant vers l’immoral… [...]

    Lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/04/28/gun-crazy-1/

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !