Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeannette Bougrab

Jeannette Bougrab
Jeannette Bougrab, universitaire française -docteur en Droit public, ancienne Maître de conférences - est maître des requêtes au Conseil d'État. Elle a été présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) puis secrétaire à la Jeunesse et à la Vie assoc... Voir plus
Jeannette Bougrab, universitaire française -docteur en Droit public, ancienne Maître de conférences - est maître des requêtes au Conseil d'État. Elle a été présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) puis secrétaire à la Jeunesse et à la Vie associative dans le gouvernement de François Fillon. Ma République se meurt, son précédent livre paru en 2013, disait déjà sa construction intellectuelle influencée par la personnalité et le parcours de son père -décoré de la légion d'honneur à titre militaire-. Jeannette Bougrab a réalisé un documentaire de 90 mn, Interdites d'école, diffusé le 3 décembre 2014 sur Canal+, en menant l'enquête au Pakistan, au Yémen, au Cambodge, au Kenya... partout où son engagement en faveur des femmes et de la laïcité la conduisait, sans jamais reculer devant les dangers encourus. Avec Maudites, Jeannette Bougrab poursuit son combat pour que toutes les femmes soient maîtresses de leur destin.