Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean Stafford

Jean Stafford
Jean Stafford (1915-1979) était une romancière et nouvelliste américaine. Ses oeuvres ont paru entre autres dans The New Yorker. En 1970, elle a remporté le prix Pulitzer de la fiction pour The Collected Stories of Jean Stafford.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les enfants s'ennuient le dimanche » de Jean Stafford aux éditions Editions Do

    Good Books Good Friends sur Les enfants s'ennuient le dimanche de Jean Stafford

    Ce n'est pas souvent que le Prix Pulitzer est attribué à un recueil de nouvelles (et pas souvent non plus qu'il est attribué à un livre de moins de 400 pages).

    Décembre aura été un bon mois pour les nouvelles car entre celles de Jean Stafford et celles de Carlos Ruiz Zafón, je n'ai pas boudé...
    Voir plus

    Ce n'est pas souvent que le Prix Pulitzer est attribué à un recueil de nouvelles (et pas souvent non plus qu'il est attribué à un livre de moins de 400 pages).

    Décembre aura été un bon mois pour les nouvelles car entre celles de Jean Stafford et celles de Carlos Ruiz Zafón, je n'ai pas boudé mon plaisir.

    Quel que soit le sujet de la nouvelle, qu'il s'agisse d'une vieille dame acariâtre, de deux sœurs faisant renaître les souvenirs de leur passé ou d'une jeune femme se faisant opérer, l'écriture de Jean Stafford a, à chaque fois, produit sur moi une forte impression. J'ai été en empathie avec tous ses personnages et les situations décrites et sensations ressenties m'ont paru infiniment réelles.

    Deux textes m'ont particulièrement marquée, il s'agit de Au zoo et Le château intérieur.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !