Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Philippe Guerand

Jean-Philippe Guerand
Spécialiste et journaliste de cinéma (TéléObs-Nouveau Cinéma, Le Film français...), membre du Syndicat de la critique, Jean-Philippe Guerand est l'auteur de Woody Allen (Rivages, 1989), Cyril Collard, la passion (avec Martine Moriconi, Ramsay, 1993), James Dean (Folio Biographies, 2005) et Jacque... Voir plus
Spécialiste et journaliste de cinéma (TéléObs-Nouveau Cinéma, Le Film français...), membre du Syndicat de la critique, Jean-Philippe Guerand est l'auteur de Woody Allen (Rivages, 1989), Cyril Collard, la passion (avec Martine Moriconi, Ramsay, 1993), James Dean (Folio Biographies, 2005) et Jacques Tati (Folio Biographies, 2007). Il a également collaboré à l'ouvrage La Mort et l'Immortalité, encyclopédie des savoirs et des croyances, dirigé par Frédéric Lenoir et Jean-Philippe de Tonnac (Bayard, 2004). Pour le magazine Première, où il a travaillé pendant huit ans, il a à deux reprises longuement interviewé Bernard Blier, en 1985 et 1986, nouant avec lui des liens amicaux. Marié et père de trois enfants, il vit à Paris.