Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jb Laumond

Jb Laumond
JB Laumond est un instituteur qui a découvert le shibari en 2014, activité qu'il pratique des deux côtés de la corde depuis maintenant plus de six ans. Fort de son expérience et de ses rencontres, il rassemble aujourd'hui ses dessins, jusqu'à présent exposés sur son compte Instagram (@jimbobven... Voir plus
JB Laumond est un instituteur qui a découvert le shibari en 2014, activité qu'il pratique des deux côtés de la corde depuis maintenant plus de six ans. Fort de son expérience et de ses rencontres, il rassemble aujourd'hui ses dessins, jusqu'à présent exposés sur son compte Instagram (@jimbobvendredi), dans une bande dessinée à mi-chemin entre la fiction et l'autobiographie, le guide et le récit érotique, dans l'espoir de mieux faire connaître cette discipline et de la libérer de ses clichés vieillissants.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Shibari : nos jeux de cordes » de Jb Laumond aux éditions Kiwi

    L'ivresse des bulles sur Shibari : nos jeux de cordes de Jb Laumond

    Shibari vous connaissez ? Et le Kinbaku ? L'école des cordes nous dit : "Le Shibari est une pratique ancestrale japonaise mettant à l’honneur l’art de faire des nœuds et d’attacher des personnes ou des objets .... Aujourd’hui le Shibari, ou Kinbaku, s’est démocratisé en tant qu’art érotique de...
    Voir plus

    Shibari vous connaissez ? Et le Kinbaku ? L'école des cordes nous dit : "Le Shibari est une pratique ancestrale japonaise mettant à l’honneur l’art de faire des nœuds et d’attacher des personnes ou des objets .... Aujourd’hui le Shibari, ou Kinbaku, s’est démocratisé en tant qu’art érotique de bondage." En partant des portraits de Claire, Thomas, Alice, Marc et d'autres, on découvre cet art, où le lâcher-prise est de rigueur, où la confiance en l'autre est primordiale, pour mieux ressentir, se ressentir et se découvrir. Et non, le Shibari n'est pas forcement une pratique sexuelle, d'ailleurs elle ne se pratique pas essentiellement nu. De tous horizons, ils pratiquent, découvrent, attachent et se font attacher, à deux ou au sein de "l'atelier tricot" avec comme seul objectif "resserrer les liens de la liberté".

    Pour ceux qui s'attendent à lire une BD pour adultes consentant où le sexe déborde et les gros plans font légion, STOP, ce n'est pas l'objet de cette BD. Et c'est d'ailleurs ce qui en fait tout l'intérêt. JB Laumond nous fait découvrir le Shibari (à moins que vous le connaissiez déjà, mais surtout, nous fait comprendre que ce n'est pas forcement l'apanage d'une minorité et que ce n'est pas un art graveleux.

    Intéressant, instructif, décomplexé et dans un but d'ouverture bien loin des caricatures et des clichés, j'ai aimé découvrir le Shibari à travers les portraits de Madame et Monsieur Tout-le-monde.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !