Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Luc Armagnacq

Jean-Luc Armagnacq
Jean-Luc Armagnacq, ingénieur, curieux de l'histoire des technologies, est passionné d'architecture et d'automobile. Ayant grandi au cours des années 1960 à 1980, il a suivi le développement du constructeur Renault qui a concilié ces deux disciplines avec audace pour ses modèles les plus novateur... Voir plus
Jean-Luc Armagnacq, ingénieur, curieux de l'histoire des technologies, est passionné d'architecture et d'automobile. Ayant grandi au cours des années 1960 à 1980, il a suivi le développement du constructeur Renault qui a concilié ces deux disciplines avec audace pour ses modèles les plus novateurs comme les Renault 16 et 5. Il a ensuite vécu le déploiement de la gamme, vers le haut avec les 20 et 30, puis au centre avec les familiales 14 et 18. Conservant un intérêt marqué pour l'entrée de gamme au cours des années 1980 et 1990, il a une connaissance approfondie des nombreuses expérimentations qui se concrétisèrent dans la Supercinq puis la Twingo, ainsi que de leurs évolutions tout au long de leur commercialisation. Il a publié notamment La Renault Supercinq De mon père chez E-T-A-I.