Un moment privilégié avec l’auteur de la bande dessinée "Azur Asphalte" : attention, places limitées !
Une merveille de romantisme (ou de pré-romantisme). Une mention spéciale pour la sixième et la dernière promenades. A redécouvrir absolument !
remarquable passionnant et si actuel ! CM
Je reviens vous parler de ma lecture....compliquée de Rousseau et son roman épistolaire "Julie et la Nouvelle Héloïse".
J'ai terminé ce pavé depuis quelques jours déjà, il m'a fallut un peu de temps pour me faire une idée sur cette lecture.
Ce fut long...ce fut très long ! Et je sais, vu que j'étudie le livre à la Fac, que la longueur est voulue par l'auteur, mais pour le coup j'ai plus subit, qu'apprécié ce point. Le fait de lire selon un programme imposé par ma prof m'a aussi un peu "irritée", je ne pouvais pas prendre de pause lorsque je le voulais etc...
Mais une fois le roman posé, et quelques heures passées le sentiment que je tire du roman est plutôt positif. J'ai aimé le côté épistolaire, et le fait que le roman laisse énormément de place au débat philosophique, ce qui est plutôt intéressant. Évidement beaucoup de philosophie sur trop de lettres a parfois été un peu indigeste.
Les personnages sont intéressants, j'ai personnellement une petite préférence pour les personnages secondaires de Milord Edouard et Claire. Voir leur vision de l'amitié et toutes leurs décisions m'a énormément plu. C'est sûrement ce que jai préféré dans le roman: voir les liens entre les persos se faire et se défaire, au fil des pages et des lettres.
Un sentiment plutôt positif, après lecture, j'aime bien étudié le livre et ses thèmes, mais une lecture compliquée sur le moment (et par le moment j'entend 5 semaines….)
Guider l'enfant pour qu'il devienne un homme respectable, responsable et libre, tel était l'objectif de ce livre. A l'heure du " changement " actuel, certains conseils de cet ouvrage sont pertinents. Une éducation de l'enfant à revoir, une instruction scolaire à repenser... Certes, tout n'est pas à prendre chez Rousseau, mais il nous invite à une nouvelle réflexion globale du petit d'homme en devenir ...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un moment privilégié avec l’auteur de la bande dessinée "Azur Asphalte" : attention, places limitées !
Un premier roman époustouflant de maîtrise et d'originalité
Sean Maguire est de retour dans une ville meurtrie par plusieurs décennies de conflit
Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h sur le site « Un endroit où aller »