Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Fabien

Jean-Fabien
Né quelque part entre la première crise du pétrole et l'année où Christophe Lambert tourne son seul vrai film (Greystoke a priori), Fabien Muller est le croisement improbable entre un pseudo-ingénieur et un pseudo-écrivain. Cela aurait pu donner un truc intelligent, genre le Einstein de l'académi... Voir plus
Né quelque part entre la première crise du pétrole et l'année où Christophe Lambert tourne son seul vrai film (Greystoke a priori), Fabien Muller est le croisement improbable entre un pseudo-ingénieur et un pseudo-écrivain. Cela aurait pu donner un truc intelligent, genre le Einstein de l'académie française, mais non, on ne réussit pas une bonne recette à tous les coups même avec les meilleurs ingrédients. Il a dédié sa vie à l'étude du comportement féminin en milieu hostile avec toute la rigueur scientifique que ce sujet mérite (et toute la philosophie qu'il inspire), en s'endormant sous des arbres, bercé par le chant mélodieux des oiseaux et le croassement délicat des crapauds de passage. En parallèle, il poursuit sa carrière d'ingénieur afin de subvenir à ses besoins et à ceux de ses nombreux animaux domestiques. Ceci dit, il raconte pas mal de bobards, si j'étais vous, j'aurais tendance à me méfier de ce qu'il peut dire.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Comment je suis resté inconnu » de Jean-Fabien aux éditions Paul & Mike

    CELINE HUET-AMCHIN sur Comment je suis resté inconnu de Jean-Fabien

    "Et flûte" (pour rester polie)
    "Déjà terminé"

    Eh oui, après "Le journal d'un écrivain sans succès", il récidive le bougre !

    Vous savez, le même symptôme que "saison 2, épisode X (final)" : il va falloir au moins un an avant de se plonger dans la 3e ! ;)

    Parce que, il faut ici l'avouer...
    Voir plus

    "Et flûte" (pour rester polie)
    "Déjà terminé"

    Eh oui, après "Le journal d'un écrivain sans succès", il récidive le bougre !

    Vous savez, le même symptôme que "saison 2, épisode X (final)" : il va falloir au moins un an avant de se plonger dans la 3e ! ;)

    Parce que, il faut ici l'avouer : on se sent bien dans la position "voyeur de la vie de Jean-Fabien".

    Toujours aussi frais et pétillant qu'un Schweppes aux agrumes sous 31° (à l'ombre).
    Toujours aussi jouissif dans l'écriture.
    Toujours SOOOOOOOOOooooooooo GOOOOOOOOOoooooooood à lire quoi ! (inutile de faire compliquer quand on peut faire simple)

    Belle lecture à tous !

    Mon avis complet sur http://www.arthemiss.com/comment-je-suis-restee-inconnu-de-jean-fabien/

  • add_box
    Couverture du livre « La perspective du primate » de Jean-Fabien aux éditions Paul & Mike

    Sandrine Fernandez sur La perspective du primate de Jean-Fabien

    Cadre supérieur dans une entreprise de La défense, Jean-Fabien compte bien profiter de son célibat pour mettre le plus de femmes possibles dans son lit. Son travail, il l'exerce avec une philosophie clairement définie : travailler moins pour voyager plus. En effet, Jean-Fabien exerce l'art de ne...
    Voir plus

    Cadre supérieur dans une entreprise de La défense, Jean-Fabien compte bien profiter de son célibat pour mettre le plus de femmes possibles dans son lit. Son travail, il l'exerce avec une philosophie clairement définie : travailler moins pour voyager plus. En effet, Jean-Fabien exerce l'art de ne rien faire tout en donnant l'impression d'être débordé et son métier est surtout un prétexte pour parcourir le monde, histoire de draguer exotique. Car c'est là sa seule obsession : comprendre la gent féminine et en déduire les théories les plus complexes pour séduire sans peine. A ces fins, il peut compter sur une assurance à toute épreuve, un physique avantageux et une étude très poussée de Marie-Claire, la Bible des femmes. Rien d'étonnant, donc, s'il passe son temps à repousser leurs fougueuses avances !

    Le journal déjanté d'un serial dragueur, tendance loser, qu'il faut absolument lire au second degré, surtout si l'on est une de ces femmes tant convoitées par Jean-Fabien. Elles n'ont pas le beau rôle, considérées plutôt comme un objectif à atteindre, voire une marchandise, et puis de toute façon, le héros, c'est lui, Jean-Fabien. Beau comme un Dieu, à l'aise partout, fin psychologue, séducteur sans lourdeur, Jean-Fabien a la classe internationale (puisqu'il séduit aussi bien à New-York qu'à Paris, Shangai ou Aix-en-Provence). Enfin, c'est ce qu'il veut nous faire croire ! Mais quand ses "proies" prennent la parole, le son de cloche est tout autre et on "découvre" un Jean-Fabien balourd, pas très beau, légèrement érotomane et qui, surtout, est incapable de décoder les signes qu'on lui envoie.
    Beaucoup d'auto-dérision, d'humour, un brin de cynisme pour une succession d'aventures, plus alcoolisées qu'amoureuses, qu'on prend plaisir à lire, le sourire aux lèvres. Ce héros pathétique qu manque de naturel dans sa pratique du sexe opposé finit par devenir attachant tant il semble perdu malgré son assurance affichée. Et si, tout compte fait, Jean-Fabien était le dernier des romantiques ?

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !