Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean Chuberre

Jean Chuberre
Jean Chuberre naît le 22 août 1941 à Saint Malo. Après une enfance passée dans un village breton au nord de Rennes, une scolarité de sept ans dans un internat religieux, et deux années d'université, il s'engage dans l'Armée de Terre. Aujourd'hui colonel retraité après une longue carrière qui lui ... Voir plus
Jean Chuberre naît le 22 août 1941 à Saint Malo. Après une enfance passée dans un village breton au nord de Rennes, une scolarité de sept ans dans un internat religieux, et deux années d'université, il s'engage dans l'Armée de Terre. Aujourd'hui colonel retraité après une longue carrière qui lui a permis de servir en France métropolitaine et d'Outre-mer, ainsi qu'en Allemagne, Officier de la Légion d'Honneur et de l'Ordre National du Mérite, il habite Strasbourg où il est Commissaire d'Enquête Publique et Président d'un Centre Socio-Culturel. Si son premier roman policier Incendo castigat , paru chez Edilivre, était le prétexte à la description de la vie dans le village de son enfance, ce deuxième roman lui permet d'évoquer avec une bienveillante lucidité la vie dans un collège des années cinquante et la société d'une ville à laquelle il est resté très attaché. S'adonnant à la peinture et au sport, il a également entrepris la rédaction d'un troisième roman policier se déroulant à Strasbourg. Il écrit en parallèle un livre-témoignage en l'honneur des soldats du contingent qu'il a encadré pendant trente huit années.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Laissez-moi cet homme » de Jean Chuberre aux éditions Vibration

    Chantal Lafon sur Laissez-moi cet homme de Jean Chuberre

    Traque éperdue.
    « J’ai encore dans les yeux le regard du jeune Le Goffic lorsque son meurtrier l’a égorgé. Il me regardait, comme s’il était étonné que je n’ai pu le défendre, et ce regard me poursuit chaque nuit. »
    Voilà ce qui hante Jean Malo Conan.
    Ancien officier, qui fait un tour de...
    Voir plus

    Traque éperdue.
    « J’ai encore dans les yeux le regard du jeune Le Goffic lorsque son meurtrier l’a égorgé. Il me regardait, comme s’il était étonné que je n’ai pu le défendre, et ce regard me poursuit chaque nuit. »
    Voilà ce qui hante Jean Malo Conan.
    Ancien officier, qui fait un tour de France en solitaire va croiser dans les Vosges ce regard qu’il ne peut oublier. De retour à Strasbourg, il revoit le responsable de ses cauchemars.
    Il pense à la vengeance. Pendant quatre jours de juin 2015, ses projets vont se télescoper avec les attentats djihadistes.
    Un roman nerveux sur une actualité brûlante, qui démonte les mécanismes de ces fous furieux et le travail sans relâche de ceux qui doivent les combattre.
    Quand celui qui veut se venger devient lui-même objet de traque.
    Cela donne une histoire haletante, une chasse à l’homme sans merci.
    La morale peut-elle être sauve ?
    A vous de le découvrir !
    ©Chantal Lafon-Litteratum Amor mars 2019.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !