Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean Chaland

Jean Chaland
Jean Chaland, n'est autre que le fils de cet homme arménien exilé. Né en 1921, à Shanghai, il y passe son enfance avant de se retrouver, en Indochine, pensionnaire au lycée d'Hanoi. Sous les drapeaux de 1941 à 1946, jeune lieutenant, il est fait prisonnier par les Japonais et enfermé dans les ca... Voir plus
Jean Chaland, n'est autre que le fils de cet homme arménien exilé. Né en 1921, à Shanghai, il y passe son enfance avant de se retrouver, en Indochine, pensionnaire au lycée d'Hanoi. Sous les drapeaux de 1941 à 1946, jeune lieutenant, il est fait prisonnier par les Japonais et enfermé dans les camps de représailles de Hoa Binh dans le Tonkin. De retour en France en août 1947, il entre à Air France. Commence alors une vie d'expatrié qui le mène successivement du Maroc en Afrique centrale, du Sud Vietnam au Laos, puis au Népal. Il s'installe à Carnoux-en-Provence en 1977, pour se consacrer à la vie de cette nouvelle commune dont il a été le maire de 1983 à 2001. Il s'est retiré récemment en Corrèze, à Neuvic, dans la demeure ancestrale de son épouse.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !