Jean C. Baudet

Jean C. Baudet
Né Bruxelles en 1944, Jean C. Baudet est l'auteur d'ouvrages d'histoire des sciences et de philosophie. En 1978, il a fondé la revue Technologia consacrée à l'histoire de la science, de la technologie et de l'industrie, qu'il dirigera jusqu'en 1989. De 1985 1993, il a enseigné l'histoire et... Voir plus
Né Bruxelles en 1944, Jean C. Baudet est l'auteur d'ouvrages d'histoire des sciences et de philosophie. En 1978, il a fondé la revue Technologia consacrée à l'histoire de la science, de la technologie et de l'industrie, qu'il dirigera jusqu'en 1989. De 1985 1993, il a enseigné l'histoire et la philosophie de la technologie au sein du Programme inter-universitaire d'histoire des sciences et des techniques du FNRS. Administrateur du Comité Séluse des historiens des sciences de Belgique, membre du Comité de rédaction de la Revue Générale , il est aussi sociétaire de l'Association des écrivains belges.

Avis (2)

  • Couverture du livre « Les plus grandes controverses de l'histoire de la science » de Jean C. Baudet aux éditions La Boite A Pandore

    Christelle KORCHI sur Les plus grandes controverses de l'histoire de la science de Jean C. Baudet

    Pari tenu pour ce livre qui se propose d’être accessible au plus grand nombre, je n’ai été paumée à aucun moment, pas besoin d’avoir le dictionnaire à coté. Un recueil bien documenté et fournit qui a les qualités de ses défauts à savoir pas de recherches approfondies ce qui peut gêner les...
    Voir plus

    Pari tenu pour ce livre qui se propose d’être accessible au plus grand nombre, je n’ai été paumée à aucun moment, pas besoin d’avoir le dictionnaire à coté. Un recueil bien documenté et fournit qui a les qualités de ses défauts à savoir pas de recherches approfondies ce qui peut gêner les experts en histoire et en sciences qui voudraient plus de détails et de précisions. C’est pourquoi je le conseillerai plutôt à des personnes voulant parfaire, réviser ou prendre connaissances de ces controverses. Ce que j’ai apprécié c’est la variété des thèmes et aussi des avis divergents sur chaque question.

    Ce n’est pas le premier que je lis de l’auteur et j’aime le soucis de vulgarisation et de faire connaître des faits peu ou pas connus. Le fait que cela soit chronologique permet aussi de mieux situer les faits dans le temps.

    Un livre intelligent et qui ravira les curieux

    VERDICT

    Un panorama accessible qui permet d’apprendre sans le coté rébarbatif de certains manuels trop techniques.

    https://revezlivres.wordpress.com/2015/11/06/les-plus-grandes-controverses-de-lhistoire-de-la-science-baudet-jean-c/

  • Couverture du livre « Curieuses histoires des dames de la science » de Jean C. Baudet aux éditions Jourdan

    Christian LATOUR sur Curieuses histoires des dames de la science de Jean C. Baudet

    Un livre assez inattendu, mais passionnant, du philosophe des sciences Jean Baudet. Au delà de l'anecdote du sexe des découvreurs (ou "découvreuses"), une remarquable suite d'études sur les mécanismes de la découverte scientifique.

    Un livre assez inattendu, mais passionnant, du philosophe des sciences Jean Baudet. Au delà de l'anecdote du sexe des découvreurs (ou "découvreuses"), une remarquable suite d'études sur les mécanismes de la découverte scientifique.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !