Jay Hosler

Jay Hosler
Entomologiste et professeur de biologie, Jay Hosler est un auteur et illustrateur spécialisé dans l a bande dessinée à teneur scientifique. Le Dernier Arpenteur des sables est son quatrième album, après Clan Apis (2000) une bande dessinée sur le thème des abeilles récompensée par un prix Xeric, T... Voir plus
Entomologiste et professeur de biologie, Jay Hosler est un auteur et illustrateur spécialisé dans l a bande dessinée à teneur scientifique. Le Dernier Arpenteur des sables est son quatrième album, après Clan Apis (2000) une bande dessinée sur le thème des abeilles récompensée par un prix Xeric, The Sandwalk Adventures (2003), nominé aux Eisner Awards, qui met en scène Charles Darwin en conversation avec un acarien présent dans son sourcil, et Optical Allusions (2008), une commande de la National Science Foundation. Soucieux de partager son goût pour la science avec le plus grand nombre, il considère la bande dessinée comme un excellent médium pédagogique, qui, à titre personnel, lui permet de concilier sa carrière scientifique et sa passion pour le dessin.

Avis (1)

  • Couverture du livre « Le dernier arpenteur des sables » de Jay Hosler aux éditions Cambourakis

    Laurent Lebourg de CAJELICE sur Le dernier arpenteur des sables de Jay Hosler

    Cinq aventuriers quittent la cité de Coléopolis pour explorer le monde inconnu qui les entoure. Une équipe de choc formée de deux brillantes scientifiques, un cyborg malgré-lui, un gros bras de service, et un doyen très sournois. Tous ont en commun d'être des coléoptères, ces petits cuirassés...
    Voir plus

    Cinq aventuriers quittent la cité de Coléopolis pour explorer le monde inconnu qui les entoure. Une équipe de choc formée de deux brillantes scientifiques, un cyborg malgré-lui, un gros bras de service, et un doyen très sournois. Tous ont en commun d'être des coléoptères, ces petits cuirassés sur pattes qui cachent leurs ailes sous le capot.
    Derrière cette grouillante histoire se cache un professeur d'université spécialisé bien sûr dans les coléoptères. La bande dessinée et l'humour sont les deux violons d'Ingres de ce chercheur non conformiste. Oubliant un peu son microscope, il s'est mis en tête de raconter en images la vie passionnante des drôles de petites bêtes qu'il étudie sans relâche. Il y a de grandes chances que vous quittiez à regret les sympathiques personnages de cette version de Maya l'abeille pour grands curieux. Bernard Werber et ses fourmis n'ont qu'à bien se tenir !

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com