Jax Miller

Jax Miller

Jax Miller est née à New York, et vit désormais en Irlande. Les infâmes, son premier roman traduit dans plus de dix langues, paraît aux États-Unis et en Angleterre en 2015.

Articles (1)

Voir tous les articles

Avis (29)

  • Couverture du livre « Candyland » de Jax Miller aux éditions Ombres Noires

    Anita Millot sur Candyland de Jax Miller

    Candyland, c’est le parc d’attraction en ruine de Cane, c’est aussi la magasin de confiserie de Sadie Gingerich, qui a passé son enfance chez les amish. Cane, ancienne ville minière agonisante où la vie est difficile, surtout durant l’hiver glacial. Cane où la misère et l’ignorance ont contribué...
    Voir plus

    Candyland, c’est le parc d’attraction en ruine de Cane, c’est aussi la magasin de confiserie de Sadie Gingerich, qui a passé son enfance chez les amish. Cane, ancienne ville minière agonisante où la vie est difficile, surtout durant l’hiver glacial. Cane où la misère et l’ignorance ont contribué au trafic de la meth.
    Thomas Gingerich, fils de Sadie, est retrouvé mort et il semblerait que son amie Allison, fille (droguée) de Danny (ancien alcoolique abstinent depuis vingt-cinq ans) soit la meurtrière. Allison c’est aussi la petite cousine du policier William Braxton qui l’a élevée comme sa propre fille quand son père était en prison … C’est ce même Braxton qui va enquêter sur cet assassinat et une autre affaire parallèle, la disparition de trois adolescents …
    Jax Miller est une championne de l’intrigue complexe et bien glauque, aux rebondissements multiples. Elle vous balade pendant plus de six cents pages, vous agace et vous appâte jusqu’à la toute dernière ligne pour mieux vous surprendre.

  • Couverture du livre « Candyland » de Jax Miller aux éditions Ombres Noires

    Bono Chamrousse sur Candyland de Jax Miller

    " CANDYLAND " de Jax Miller
    Traduit par Claire-Marie Clévy

    Éditions J'ai lu (poche)
    Éditions Ombres Noires (grand format)

    ************ C O U P DE C O E U R ************

    C'est grâce à une lecture commune avec le #PicaboRiverBookClub intitulée "Le poche du mois" que j'ai retrouvé avec...
    Voir plus

    " CANDYLAND " de Jax Miller
    Traduit par Claire-Marie Clévy

    Éditions J'ai lu (poche)
    Éditions Ombres Noires (grand format)

    ************ C O U P DE C O E U R ************

    C'est grâce à une lecture commune avec le #PicaboRiverBookClub intitulée "Le poche du mois" que j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les éditions J'ai lu !

    Comme avec certains amis que l'on perd de vue sans trop savoir pourquoi, cela faisait bien longtemps que je n'avais plus eu un J'ai lu entre les mains... pourtant, ces éditions m'ont procuré de très belles heures de lecture dans ma jeunesse avec des auteurs tels que Erle Stanley Gardner et Dorothy L. Sayers... Et je n'ai pas été déçue avec "CANDYLAND", bien au contraire puisque c'est un COUP DE COEUR !

    L'action de "CANDYLAND" se passe à Cane, une petite bourgade de Pennsylvanie encore noircie par le charbon des mines qui ont fermé il y a belle lurette et pervertie par la méth et l'alcool... Une ville qui vous prend dans le piège de sa toile et à qui il est difficile d'échapper... que ce soit les personnages de Jax Miller où les lecteurs !

    Et croyez-moi, Jax Miller est machiavélique dans sa façon de raconter des histoires... Son texte est structuré avec une précision toute helvétique, rien n'est laissé au hasard et personnellement, j'ai été manipulée du début à la fin !

    Pour décrire "CANDYLAND", dix mots suffisent : diabolique, astucieux, retors, rusé, roué, adroit, roublard, infernal, malin, démoniaque !

    A lire absolument et sans aucune modération !

  • Couverture du livre « Candyland » de Jax Miller aux éditions Ombres Noires

    Manonlitaussi sur Candyland de Jax Miller

    Un gros coup de cœur pour cette histoire décrite avec un style très imagé que j'ai adoré.
    Jax Miller nous engouffre dans une ville où il ne fait pas bon vivre et qui carbure à la gnole et à la meth. Les personnages sont sombres meurtris et se torturent à cause de leur passé qui les écrase tout...
    Voir plus

    Un gros coup de cœur pour cette histoire décrite avec un style très imagé que j'ai adoré.
    Jax Miller nous engouffre dans une ville où il ne fait pas bon vivre et qui carbure à la gnole et à la meth. Les personnages sont sombres meurtris et se torturent à cause de leur passé qui les écrase tout au long de l’histoire. Ils sont alcooliques, criminels mais l’auteur arrive à nous les faire apprécier et à en extraire du bon.
    Je me suis demandée si je préférais les infâmes du même auteur mais avec Candyland, Jax MIller va quand même beaucoup de loin dans C’est plus noir, plus sombre, étouffant et malgré le fait qu’un des personnages principaux tienne une boutique de sucrerie on sent bien le goût métallique et graveleux laissé par l’histoire et tout le contexte. Les éléments de l'enquête sont magnifiquement ficelés. Elle se dévoile en nous laissant bouche bée mais tout est cohérent, tout nous surprend mais rien ne vient comme un cheveux sur la soupe.
    C’est juste superbement écrit, mené, conté. On est pris et traîné dans l'histoire !!!

Voir tous les avis

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com