Janine Teisson

Janine Teisson
Janine Teisson est une romancière française. Née à Toulon, elle passe son enfance au Maroc puis vit en Côte d'Ivoire. Après avoir exercé divers métiers (enseignante, couturière, clown, éducatrice), elle se lance dans l'écriture. Son premier roman est publié en 1993 et obtient le Prix du premie... Voir plus
Janine Teisson est une romancière française. Née à Toulon, elle passe son enfance au Maroc puis vit en Côte d'Ivoire. Après avoir exercé divers métiers (enseignante, couturière, clown, éducatrice), elle se lance dans l'écriture. Son premier roman est publié en 1993 et obtient le Prix du premier roman. Elle a publié à ce jour une quarantaine de livres dont certains traduits en espagnol, portugais, allemand, italien, catalan, coréen et chinois. Elle écrit en littérature générale et également à destination de la jeunesse. Elle est l'auteur de nouvelles, récits auto-biographiques, romans, contes pour enfants, récits pour la jeunesse, romans historiques, romans policiers et de science-fiction, poésies, contes érotiques. Janine Teisson vit en Languedoc-Roussillon, dans le Gard (30). Elle participe à de nombreuses interventions en milieu scolaire et universitaire, ainsi qu'à des rencontres publiques en bibliothèques et librairies.

Avis (1)

  • Couverture du livre « La salle de bain d'Hortense » de Janine Teisson aux éditions Chevre Feuille Etoilee

    Gérald Lobry sur La salle de bain d'Hortense de Janine Teisson

    L’histoire de ces deux femmes, de deux générations complètement opposées, Hortense est une vieille dame, et Patricia est une jeune femme, de deux univers différents, Hortense a vécu la première guerre mondiale, et Patricia un junkie du nom de Raoul. Chacune se raconte à l’autre avec retenue et...
    Voir plus

    L’histoire de ces deux femmes, de deux générations complètement opposées, Hortense est une vieille dame, et Patricia est une jeune femme, de deux univers différents, Hortense a vécu la première guerre mondiale, et Patricia un junkie du nom de Raoul. Chacune se raconte à l’autre avec retenue et beaucoup d’émotions. Puis vient le voyage en Afrique et la découverte des racines pour la jeune fille, et du passé nostalgique de la vieille dame. Un roman chargé de sentiments qui se termine en sanglots, autant pour les personnages que pour le lecteur.

    Les dialogues sont succulents, et l’écriture est fluide. Par contre, la couverture est sacrément moche et ne donnera pas envie au client d’une librairie.

    Un bout de culpabilité a même pointé le bout de son nez lorsque je l’ai terminé. J’ai littéralement dévoré ce roman en deux heures, alors que l’auteure y aura travaillé certainement pendant des jours et des jours.

    Un magnifique roman sur l’amitié entre deux femmes, une belle découverte.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com