Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jane Harris

Jane Harris

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « La servante insoumise » de Jane Harris aux éditions Points

    Francine L sur La servante insoumise de Jane Harris

    Nous sommes en Ecosse à la fin du 19ème siècle à Castle Haivers où Bessy vient d'être embauchée comme domestique dans une maison bourgeoise paysanne.
    Sa maîtresse Anabella se livre à une expérience insolite auprès des différentes servantes ayant travaillé chez elle. Elle les a mis à...
    Voir plus

    Nous sommes en Ecosse à la fin du 19ème siècle à Castle Haivers où Bessy vient d'être embauchée comme domestique dans une maison bourgeoise paysanne.
    Sa maîtresse Anabella se livre à une expérience insolite auprès des différentes servantes ayant travaillé chez elle. Elle les a mis à contribution par l'obligation d'effectuer des exercices physiques et à rédiger sur un cahier leur emploi du temps journalier accompagné de commentaires personnels. L'objectif est de réaliser une étude approfondie très sérieuse sur les domestiques dont les rapports sont consignés dans un cahier détenu secret.
    Bessy est une jeune irlandaise, issue d'une famille très pauvre ; dès son jeune âge a été exploitée par sa mère qui l'a contrainte à la prostitution. Pour échapper à son passé elle se réfugie dans ce manoir.
    Betty a pour mission de s'occuper de l'entretien de cette grande maison. Elle découvre l'intrigant secret d'une précédente jeune servante.
    Elle se prend d'affection pour sa maîtresse, fait tout pour lui faire plaisir, elle qui a tant manqué d'amour maternel. Malgré la différence de niveau social, va naître entre ces deux êtres esseulés une grande complicité.
    Elle se culpabilise de la dégradation psychologique d'Annabella. Les rôles de ces deux femmes vont s'inverser ; Betty va veiller sur sa maîtresse et s'occuper d'elle comme une enfant. Jusqu'où ira cette attachement?

    L'auteure nous emmène à la découverte de cette écosse où reflète la misère des quartiers des grandes villes aux mœurs étriqués et dont les notables abusent volontiers de débauche.
    Ce récit écrit avec humour est rempli de suspenses, et agréable à découvrir.

  • add_box
    Couverture du livre « La servante insoumise » de Jane Harris aux éditions Points

    Judith Carapus sur La servante insoumise de Jane Harris

    Magnifique =)

    Magnifique =)

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !