Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jan De Haes

Jan De Haes

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Cette nuit on part en vacances » de Charlotte Belliere et Jan De Haes aux éditions Alice

    L'atelier de Litote sur Cette nuit on part en vacances de Charlotte Belliere - Jan De Haes

    Un départ en vacances, c’est comme s’apprêter à vivre une grande et belle aventure. Cet album arrive au bon moment pour préparer et anticiper le départ en vacances de toute la famille ; Les enfants ont apprécié que cela ce passe la nuit, parce que la nuit d’habitude on dort, hors ici c’est le...
    Voir plus

    Un départ en vacances, c’est comme s’apprêter à vivre une grande et belle aventure. Cet album arrive au bon moment pour préparer et anticiper le départ en vacances de toute la famille ; Les enfants ont apprécié que cela ce passe la nuit, parce que la nuit d’habitude on dort, hors ici c’est le branlebas de combat au beau milieu de la nuit. Les illustrations sont sombres et les phares de la voiture éclairent le chemin à prendre. Papa et maman ont tout préparé, bagages, casse-croutes et petit jeux pour passer le temps. On n’oublie pas les pauses et bien vite le voyage reprend et les enfants peuvent dormir encore un peu jusqu’à l’arrivée. Le texte est court et retrace tous les événements qui précèdent le départ. On a beaucoup aimé les dessins de l’arrivée dans le pays étranger, il y a de belles couleurs au petit matin et le paysage est superbe. J’ai trouvé originale la mise en page avec la différence constante des formats des dessins toujours surprenants. Il y a de très belles doubles pages sans texte qui permettent aux enfants d’entrer pleinement dans le dessin et de laisser parler son imaginaire. Un livre parfait aussi pour ce souvenir de l’effervescence qui peut nous prendre lors d’un départ en vacances. On ressent tout l’espoir de découvrir des nouvelles choses, dans un pays que l’on ne connait pas, c’est très excitant. Bonne lecture et vive les vacances.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !