James Siegel

James Siegel
Félicien Taris, natif des Landes, fanatique de rugby, est un producteur audiovisuel né le 13 mai 1978 à Orthez.  En 2005, il crée sa maison de production, Toros Editions et réalise à partir de 2007 des documentaires sportifs,  notamment sur France / All Blacks en collaboration avec Canal+... Voir plus
Félicien Taris, natif des Landes, fanatique de rugby, est un producteur audiovisuel né le 13 mai 1978 à Orthez.  En 2005, il crée sa maison de production, Toros Editions et réalise à partir de 2007 des documentaires sportifs,  notamment sur France / All Blacks en collaboration avec Canal+, avant de se lancer dans l'écriture avec ce France / All Blacks.

Avis (8)

  • Couverture du livre « Storyteller » de James Siegel aux éditions Cherche Midi

    Margot Drochon sur Storyteller de James Siegel

    J’ai un avis mitigé sur ce roman. Déjà, dans la manière d’amener l’histoire, j’ai eu du mal à entrer dedans. Durant les premiers chapitres, j’ai vite été perdue, me demandant où j’en étais dans l’histoire. Plusieurs fois, l’auteur nous explique des choses, puis nous dit que ça, il nous...
    Voir plus

    J’ai un avis mitigé sur ce roman. Déjà, dans la manière d’amener l’histoire, j’ai eu du mal à entrer dedans. Durant les premiers chapitres, j’ai vite été perdue, me demandant où j’en étais dans l’histoire. Plusieurs fois, l’auteur nous explique des choses, puis nous dit que ça, il nous l’expliquera plus tard en détail. J’avoue que ça m’a un peu dérangé.

    Et puis finalement, au fil des pages, j’ai réussi à me plonger dans l’histoire et à m’attacher à ce journaliste, un peu menteur sur les bords. J’étais avec lui dans son enquête, je voulais savoir ce qu’il s’était réellement passé dans l’accident. Et puis, je voulais savoir aussi la vie de Tom, pourquoi il avait été licencié, et si sa réputation allait s’améliorer.

    Malgré cette façon d’écrire qui m’a dérangé, je suis passée outre et j’ai lu le roman assez rapidement. Je l’ai lu également dans le cadre du Black November (lire un thriller qui se passe en Amérique du Nord). Je pense que je vais faire ma curieuse et m’intéresser à un autre roman de cet auteur, voir si c’est toujours le même style, et le découvrir un peu plus.

    J’ai eu mes réponses à mes questions, mais tout de même un bémol sur le début et sur la façon de narrer l’histoire.

  • Couverture du livre « Storyteller » de James Siegel aux éditions Cherche Midi

    Coralie Freetime sur Storyteller de James Siegel

    La première moitié du livre est un peu laborieuse à lire, un peu comme dans le tome 1 de Millenium. Par contre, la deuxième est géniale, tout s'accélère. On rentre vraiment dans l'intrigue et le rythme est bon.

    La première moitié du livre est un peu laborieuse à lire, un peu comme dans le tome 1 de Millenium. Par contre, la deuxième est géniale, tout s'accélère. On rentre vraiment dans l'intrigue et le rythme est bon.

  • Couverture du livre « Là où vivent les peurs » de James Siegel aux éditions Cherche Midi

    Morgane Deutsch sur Là où vivent les peurs de James Siegel

    Une lecture facile, rapide et, pour peu qu'on aime la violence, agréable.

    Paul et Joanna, un petit couple de parfaits américains, décident, face à leur incapacité à avoir un enfant eux même, de recourir à l'adoption. C'est donc à Bogota, dans un orphelinat colombien, qu'ils craquent pour une...
    Voir plus

    Une lecture facile, rapide et, pour peu qu'on aime la violence, agréable.

    Paul et Joanna, un petit couple de parfaits américains, décident, face à leur incapacité à avoir un enfant eux même, de recourir à l'adoption. C'est donc à Bogota, dans un orphelinat colombien, qu'ils craquent pour une petite fille qu'ils prénomment Joelle. Mais avant leur retour aux Etats-Unis, le doute les prend... leur bébé n'a-t-il pas été échangé en leur absence?

    Tout commence comme une petite histoire de kidnapping de bébé, mais très vite les personnages sont entrainés dans un imbroglio mêlant les armes et la drogues. Tant en Colombie qu'aux Etats Unis, Paul doit obéir aux ordres, et se retrouve confronté aux situations les plus dangereuses pour sauver sa femme et sa fille.

    On peut dire qu'on ne s'ennuie pas dans ce roman plein de rebondissements que ça en manque de crédibilité. Mais ce n'est pas à sa crédibilité qu'on juge une bonne histoire.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !