Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

James Rollins

James Rollins
James Rollins est un auteur de thrillers de renommée internationale. Il a écrit de nombreux romans, L'Ordre du Dragon, La Bible de Darwin, La Malédiction de Marco Polo, Le Dernier Oracle, Amazonia, Mission Iceberg, La Clé de l'Apocalypse, La Civilisation des Abysses, La Colonie du diable, Le Comp... Voir plus
James Rollins est un auteur de thrillers de renommée internationale. Il a écrit de nombreux romans, L'Ordre du Dragon, La Bible de Darwin, La Malédiction de Marco Polo, Le Dernier Oracle, Amazonia, Mission Iceberg, La Clé de l'Apocalypse, La Civilisation des Abysses, La Colonie du diable, Le Complot des immortels, Le Fléau d'Éden et Le Sang de l'Alliance, tous parus chez Fleuve Éditions. Après Le Sang de l'Alliance, La Dernière tentation est le 2e volet de la trilogie de l'Ordre des Sanguinistes à paraître chez Fleuve.

Articles en lien avec James Rollins (1)

  • Quand l'histoire se fait roman : une liste de lecture
    Quand l'histoire se fait roman : une liste de lecture

    S'ils ont écrit la grande Histoire, les personnages historiques n'en ont pas moins vécu de petites histoires et de folles passions. Le roman historique, qui mêle habilement fiction romanesque et vérité historique, humanise et popularise ceux qui ont façonné et bouleversé le monde. Galerie de portraits documentés.

Avis sur cet auteur (19)

  • add_box
    Couverture du livre « L'île interdite » de James Rollins aux éditions Fleuve Noir

    Lison CARPENTIER sur L'île interdite de James Rollins

    Au large des côtes brésiliennes, des scientifiques découvrent une île où une espèce d’insectes extrêmement dangereuse a éradiqué toute vie humaine: baptisés « Odokuro » selon la mythologie japonaise qui désigne « un esprit qui nait des champs de bataille à partir de cadavres désarticulés », ces...
    Voir plus

    Au large des côtes brésiliennes, des scientifiques découvrent une île où une espèce d’insectes extrêmement dangereuse a éradiqué toute vie humaine: baptisés « Odokuro » selon la mythologie japonaise qui désigne « un esprit qui nait des champs de bataille à partir de cadavres désarticulés », ces prédateurs d’origine préhistoriques peuvent entrer en état de mort apparente et injecter des kystes dormants dans les os de leurs victimes et ressusciter leurs essaims des siècles plus tard, ce qui rend l’espèce immortelle.

    Une lecture qui ne laisse aucun répit : autant d’action que dans un bon James Bond, des scènes hallucinantes menées tambour battant, l’impression de « lire » un film d’action hollywoodien à grand budget. Les agents spéciaux que nous suivons sont apparemment déjà connus des autres romans de James Rolling, mais cela ne cause pas de soucis de compréhension pour autant, ce roman peut se lire indépendamment des précédents tomes.

    En dépit de certaines scènes abracadabrantes, cela reste un roman riche sur un sujet scientifique très développé, des notions historiques apparaissent pour corser le tout. J’ai pensé à diverses autres lectures en lisant ce livre : Preston & Child pour le côté aventurier, Dan Brown pour les références historiques, Crichton pour le côté scientifique et Graham Masterton pour l’horreur de certaines scènes ! (En aparté : que ceux qui ont flippé en lisant Un(e) Secte de Maxime Chattam ne se laissent pas tenter par ce roman!…)

    Parfaitement distrayant, L’île interdite vous entrainera sans temps mort de par le monde sur les traces d’une nouvelle menace pour l’humanité : une invasion d’insectes ressemblant à des guêpes dont la piqûre est mortelle. Sueurs froides assurées ! Je remercie les Editions Fleuve Noir ainsi que la plateforme NetGalley pour cette lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Amazonia » de James Rollins aux éditions Pocket

    LeoLabs sur Amazonia de James Rollins

    4,5/5... Ce fut pour moi une excellente lecture, un pur divertissement. Un grand et palpitant roman d'aventure qui ravira tous les fans de Crichton, Cussler et compagnie. Une expédition haletante à travers la beauté et l'hostilité de la jungle Amazonienne alliant réalité factuelle et fantaisie...
    Voir plus

    4,5/5... Ce fut pour moi une excellente lecture, un pur divertissement. Un grand et palpitant roman d'aventure qui ravira tous les fans de Crichton, Cussler et compagnie. Une expédition haletante à travers la beauté et l'hostilité de la jungle Amazonienne alliant réalité factuelle et fantaisie scientifique. Les descriptions sont très visuelles. Étonnant qu'il ne soit pas adapté sur grand écran. Lu en VO.

  • add_box
    Couverture du livre « Le labyrinthe des os » de James Rollins aux éditions Fleuve Noir

    Djelae sur Le labyrinthe des os de James Rollins

    J'ai retrouvé avec plaisir l'équipe de Painter Crown. Nous sommes embarqué dans une aventure pleine de rebondissements. Ce qui rend les romans de Rollins passionnants, c'est cette qualité d'écriture et cette richesse scientifique.

    J'ai retrouvé avec plaisir l'équipe de Painter Crown. Nous sommes embarqué dans une aventure pleine de rebondissements. Ce qui rend les romans de Rollins passionnants, c'est cette qualité d'écriture et cette richesse scientifique.

  • add_box
    Couverture du livre « Le labyrinthe des os » de James Rollins aux éditions Fleuve Noir

    L'atelier de Litote sur Le labyrinthe des os de James Rollins

    Découvrir James Rollins et sa série Sigma force au onzième tome c'est déjà dommage en soi mais en plus se questionner pour savoir si les dix précédents romans sont aussi bons que celui-ci et se dire qu'il faut absolument que je vérifie ça par moi-même, ça va être du boulot. Comment vous dire que...
    Voir plus

    Découvrir James Rollins et sa série Sigma force au onzième tome c'est déjà dommage en soi mais en plus se questionner pour savoir si les dix précédents romans sont aussi bons que celui-ci et se dire qu'il faut absolument que je vérifie ça par moi-même, ça va être du boulot. Comment vous dire que j'ai adoré ce thriller qui oscille entre livre d'aventure et livre scientifique avec une pointe d'espionnage et de civilisations anciennes et encore d'autres thèmes tous plus captivants les uns que les autres. J'ai adopté les membres de l'équipe de la Sigma force comme si je les avais toujours connu. Quand à l'intrigue qui nous est proposée, elle est grandiose. Je me suis crue dans un scénario de film digne des Aventuriers de l'Arche perdue ou du Da Vinci Code. On y croise un paléontologue, un archéologue avec notre lot de grottes, de rivières souterraines et d'ossements. Des chercheurs scientifiques et leur expérimentation toujours à la limite de l'éthique. Un prêtre pour le côté spirituel et historique et des chinois dans le rôle des méchants et bien plus encore. Mais surtout il y est question de l'humanité, de nos ancêtres de Neandertal, du cerveau humain et de l'évolution de l'intelligence. Un parcours plein d'embûches, passionnant qui nous fait traverser la Croatie, les Etats-Unis, la Chine, l'Italie, l'Equateur… bref on embarque pour un séjour plus que mouvementé à la suite du commandant Gray Pierce et d'un certain gorille nommé Baako qui a conquit mon cœur avec son langage des signes et son courage. J'ai apprécié le travail de recherche de l'auteur qui nous est expliqué en fin de livre et j'étais désolée pour les pensionnaires du mauvais état du Zoo de Beijing. Je n'en reviens toujours pas de ce livre renversant qui mixe parfaitement intrigue et action intense. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/07/05/37439510.html