La série "Game of Thrones" fête ses 10 ans sur OCS : un anniversaire à ne pas manquer !
Dès la 1ère lecture, je me suis attachée à Londa et Mason Ambrose.
Découvert à l'époque du lycée, j'ai acheté ce livre pour le redécouvrir. Je n'ai pas été déçue !
Mason Ambrose et les sœurs éprouvettes traversent ensemble une histoire pleine de philosophie, d'éthique et de bouleversements émotionnelles. Les thèmes qu'engage l'auteur me porte à cœur. Je ne peut que recommander.
Attention, le style d'écriture est plutôt élevé, un élève de collège pourrait vite être perdu.
L’opposition entre créationniste et évolutionniste est toujours d’actualité. Dans ce roman, l’auteur nous transporte au milieu du 19e siècle où le biologiste Huxley et le paléontologue Owen s’affrontaient sur le lien entre le singe et l’homme. Leur débat était relayé par la presse et divisait le public.
C’est un roman dense, érudit, avec un humour cinglant. L’auteur met en scène de façon farfelues les différentes théories ontologiques. Ce n’est pas un roman à lire sur la plage, car on a vite fait de perdre le cours de l’histoire et le propos de l’auteur. J’ai particulièrement apprécié l’humour de l’auteur. Suivre le fil de l’histoire m’a paru plus ardu. En effet, l’imagination débordante de James Morrow mêlée aux différents concepts ontologiques et scientifiques sur l’évolution exige beaucoup d’attention.
Un roman uchronique burlesque, où le protagoniste est appelé à la rescousse par l'armée américaine pour se déguiser en lézard géant dans le cadre d'un stratagème visant à remporter la guerre contre le Japon sans recourir à la bombe atomique.
Le récit est savoureux, parfois difficile à suivre, mais tout à fait original!
Ma chronique complète est ici : http://viederomanthe.blogspot.fr/2016/03/hiroshima-naura-pas-lieu-james-morrow.html
Enfin un livre de fiction excellemment écrit ! si l'on aime la philosophie et la réflexion, l'humour fin et l'écriture légère, un zeste de psychologie et de suspens, on aimera ce livre écrit par un diplômé de Harvard ... qui n'est pas un inconnu. Moi j'adore. C'est très bien écrit, j'ai l'impression de lire de la littérature qui ne se prend pas trop au sérieux mais qui aborde des problèmes (existentiels) de fond. Un très bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
La série "Game of Thrones" fête ses 10 ans sur OCS : un anniversaire à ne pas manquer !
Quel lecteur, quelle lectrice êtes-vous ? Dites-le nous et gagnez des exemplaires du livre !
Quels sont les livres qui vous ont le plus fait voyager, vibrer, rêver ?
Le jury, enthousiaste et passionné, a choisi 21 romans français