Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jacques Soubeyrand

Jacques Soubeyrand

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « On tue les vieux » de Thierry Pons et Predali Dominique et Christophe Fernandez et Jacques Soubeyrand aux éditions Fayard

    L.B. sur On tue les vieux de Thierry Pons - Predali Dominique - Christophe Fernandez - Jacques Soubeyrand

    L’ouvrage a été publié en 2006 et il est d’autant plus effarant de constater l’actualité des problématiques qu’il soulève. La principale d’entre ces dernières étant la marchandisation du secteur médico-social qui aboutit à une quête du profit au détriment du bien-être humain. En outre, les...
    Voir plus

    L’ouvrage a été publié en 2006 et il est d’autant plus effarant de constater l’actualité des problématiques qu’il soulève. La principale d’entre ces dernières étant la marchandisation du secteur médico-social qui aboutit à une quête du profit au détriment du bien-être humain. En outre, les auteurs ont également le mérite de mettre en lumière une question fondamentale : celle de la place que notre société est prête a accorder aux « vieux ». Paradoxalement, il s’agit d’un adjectif que beaucoup de ses membres seront amenés, un jour peut-être, à porter à leur tour malgré l’amnésie qui semble les frapper dans leur jeunesse. Il serait intéressant de mettre toutes ces questions en parallèle avec l’actualité : pourquoi pas envisager une réédition ?

    Je regrette juste que l’aspect dénonciation, certes terriblement efficace, ne soit pas suivi d’éléments plus constructeurs et ne développe pas, davantage, les pistes de solutions envisagées et, peut-être, déjà mises en œuvre. C’est aussi dans la réflexion et la concertation que peuvent se résoudre les problèmes : du moins, c’est là mon avis.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !