Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jacques Fuentealba

Jacques Fuentealba
Jacques Fuentealba (Le Blanc-Mesnil, 1977) a la double casquette d'auteur et de traducteur. Il sévit dans tous les formats de fiction narrative, qu'il s'agisse de la brève, de la nouvelle, du roman ou, ici, du roman-feuilleton. Avant tout amateur de fantastique, il s'essaie dans la série Jason & ... Voir plus
Jacques Fuentealba (Le Blanc-Mesnil, 1977) a la double casquette d'auteur et de traducteur. Il sévit dans tous les formats de fiction narrative, qu'il s'agisse de la brève, de la nouvelle, du roman ou, ici, du roman-feuilleton. Avant tout amateur de fantastique, il s'essaie dans la série Jason & Robur à la science-fantasy, tout en exploitant des thèmes qui lui sont chers : la famille, l'immortalité, l'identité, le mythe du surhomme. en y ajoutant une bonne louche d'humour et une pincée d'érotisme. Pour Gephyre éditions, il a traduit le très beau recueil de Santiago Eximeno Fragments de fleurs aux pétales cramoisis, et la nouvelle « Restes » d'Alfredo Álamo dans la folle anthologie Marmite & Micro-ondes.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Jason et Robur t.1 ; malheur au vaincu ! » de Jacques Fuentealba aux éditions Walrus

    Bernard Viallet sur Jason et Robur t.1 ; malheur au vaincu ! de Jacques Fuentealba

    Jason et Robur ont en commun deux choses : ils sont à la fois frangins et journalistes… mais des journalistes d’un genre un peu spécial. Ils sont extra-dimensionnels, c’est-à-dire dotés de pouvoirs magiques. Envoyés spéciaux du magazine Mondes Parallèles, ces reporters de l’extrême voyagent de...
    Voir plus

    Jason et Robur ont en commun deux choses : ils sont à la fois frangins et journalistes… mais des journalistes d’un genre un peu spécial. Ils sont extra-dimensionnels, c’est-à-dire dotés de pouvoirs magiques. Envoyés spéciaux du magazine Mondes Parallèles, ces reporters de l’extrême voyagent de dimension en dimension pour rapporter les images les plus folles et les histoires les plus délirantes. Cela tombe plutôt bien puisque leur rédacteur en chef vient de leur confier une nouvelle mission : couvrir le siège d’une cité médiévale assaillie par des armées de monstres particulièrement féroces dans une dimension où la magie est très présente. Nos deux héros vont se retrouver malgré eux au centre d’un affrontement pour le moins étonnant. 
    « Malheur aux vaincus ! » est le premier épisode d’une saga de fantaisie décalée. Tous les éléments du genre y sont représentés : cadre moyenâgeux, magiciens, dragons, kobolds et même une maladie mystérieuse. Et, cerise sur le gâteau, une bonne dose d’humour parodique. Un style fluide, élégant, efficace. Que demander de plus pour une lecture de divertissement dont l'intrigue fait un peu penser à celle d’une bande dessinée ? Et pour ne rien gâcher, les éditions Walrus ont eu l’élégance de proposer une histoire complète et non l’habituel « teaser » qui agace tant. Amateurs de fantaisie amusante, précipitez-vous sur les plateformes de téléchargement. Vous passerez un bon moment de lecture qui ne vous coûtera pas un kopeck !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !