Jacques Desponds

Jacques Desponds

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Baisser de rideau » de Jacques Desponds aux éditions Rebelle

    LeslivresdeNancy sur Baisser de rideau de Jacques Desponds

    Le résumé me tentait énormément alors quand je l'ai reçu, j'étais super-contente de pouvoir découvrir ce roman et cet auteur que je ne connaissais pas du tout.

    Dans ce roman, nous suivons Olivier Verdan, un acteur de théâtre qui est summum de sa carrière. Alors qu'il joue la première de...
    Voir plus

    Le résumé me tentait énormément alors quand je l'ai reçu, j'étais super-contente de pouvoir découvrir ce roman et cet auteur que je ne connaissais pas du tout.

    Dans ce roman, nous suivons Olivier Verdan, un acteur de théâtre qui est summum de sa carrière. Alors qu'il joue la première de Misanthrope, sa femme le contacte paniquée car leur fille a disparu dans l'enceinte de l'école. Une enquête est ouverte pour retrouver la petite fille. Olivier désireux de retrouver au plus vite sa fille Sophie, mène sa propre enquête de son côté.
    Alors qu'il est préoccupé par la disparition de sa fille, son patron annule ses représentations car il n'est pas assez concentré sur son texte. Alors qu'il pense toucher le fond, sa femme disparaît à son tour...

    C'est un thriller assez plaisant à lire. L'intrigue est très intéressante et bien menée. Il y a du suspense et on va de rebondissements en rebondissements jusqu'à la fin que j'avais malheureusement deviné.
    Même si j'avais deviné la fin, cela reste quand même une très bonne lecture qui m'a fait passer un agréable moment à mener l'enquêter au côté d'Olivier.

    Avec ce roman, j'ai découvert le style de Jacques Desponds que j'ai bien aimé. Sa plume est fluide, agréable à lire et entraînante.

    En bref, une très bonne lecture pour passer un bon moment.

  • add_box
    Couverture du livre « Baisser de rideau » de Jacques Desponds aux éditions Rebelle

    Hamisoitil sur Baisser de rideau de Jacques Desponds

    Baisser de rideau, c'est l'histoire d'un acteur de théâtre, au summum de sa popularité. Il a tout pour lui : le succès, une famille, les salles sont pleines, une biographie en cours... Bref, tout est parfait ! Et pourtant, un jour, sa fille disparaît aux abords de l'école. Une enquête est lancée...
    Voir plus

    Baisser de rideau, c'est l'histoire d'un acteur de théâtre, au summum de sa popularité. Il a tout pour lui : le succès, une famille, les salles sont pleines, une biographie en cours... Bref, tout est parfait ! Et pourtant, un jour, sa fille disparaît aux abords de l'école. Une enquête est lancée pour la retrouver, hélas, les indices se font discrets. Bien décidé à retrouver sa fille chérie, Olivier, le papa, décide de faire sa propre enquête mais au même moment, son patron, annule ses représentations pour manque de concentration du à la disparition, et sa femme, Odile, ne donne plus signe de vie.

    Si l'auteur essaie de nous mener en bateau ou nous met sur différentes pistes, l'intrigue reste banale avec un dénouement trop prévisible. De plus, même si j'ai bien aimé la détermination du père pour retrouver son enfant et ensuite, son épouse, j'ai trouvé que certaines situations n'étaient pas du tout crédibles. Je pense notamment à une scène où il est dans ses recherches (femme et enfant) et parallèlement, succombe aux charmes d'une nana juste parce qu'elle est bien gaulée, en sachant qu' à toutes les pages, il fait part du manque de sa femme... Personnellement, je n'ai pas compris. Mais bon, ça reste un thriller sympathique à lire entre deux grosses lectures, à découvrir pour les novices, et véritablement trop léger pour les habitués du genre.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !