Jack Wolf

Jack Wolf

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Articles (2)

  • La saison des polars
    La saison des polars

    La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

  • Parole de libraire à "L'Ecriture", librairie de Vaucresson
    Parole de libraire à "L'Ecriture", librairie de Vaucresson

    Libraire à la librairie, L'Ecriture, à Vaucresson, Gwendoline évoque avec enthousiasme, ses trois coups de coeur du moment. La tendance est au polar !

Voir tous les articles

Avis (2)

  • Couverture du livre « Misericordia » de Jack Wolf aux éditions Belfond

    Christelle KORCHI sur Misericordia de Jack Wolf

    Un petit coté Burtonnien qui n’est pas pour me déplaire, une histoire qui se tient , une écriture vive et efficace, une ambiance londonienne du XVIIIe , tout les ingrédients pour passer un moment de lecture succulent.

    Et dire que c’est un premier roman, il y en a qui sont vraiment tombé dans...
    Voir plus

    Un petit coté Burtonnien qui n’est pas pour me déplaire, une histoire qui se tient , une écriture vive et efficace, une ambiance londonienne du XVIIIe , tout les ingrédients pour passer un moment de lecture succulent.

    Et dire que c’est un premier roman, il y en a qui sont vraiment tombé dans la marmite quand ils étaient petits ! c’est fou d’être aussi doué dès le premier roman. J’ai aimé l’aspect scientifique et recherche de ce roman, le fait qu’il se passe au siècle des lumières, les personnages, l’ambiance.

    Mais si on me demande de le classer c’est très dur car il est inclassable , tantôt philosophique, tantôt gothique mais pas seulement il est aussi scientifique. J’ai été déstabilisée à plusieurs reprises et c’est bien agréable. J’ai beaucoup apprécié le coté scientifique. Une ambiance sombre et un langage soutenu qui convient très bien en période hivernale.

    Je pense que c’est un roman qui ne laissera pas indifférent et qu’il fait partie de ces romans que l’on aime follement ou pas du tout. J’ai personnellement adoré ce roman dérangeant et étrange.

    VERDICT

    Ne passez surtout pas à coté un très très bon roman gothique, unique et hors du commun.

  • Couverture du livre « Misericordia » de Jack Wolf aux éditions Belfond

    Béatrice Putégnat de PAGES APRÈS PAGES sur Misericordia de Jack Wolf

    Imaginez un lutin pétri de savoir et de malice qui vous prend par la main, vous raconte des choses horribles dans une langue érudite redessinant le paysage intellectuel du siècle des Lumières, Jack Wolf est ce démiurge. Misericordia est un véritable conte pour grands enfants avertis. Dans une...
    Voir plus

    Imaginez un lutin pétri de savoir et de malice qui vous prend par la main, vous raconte des choses horribles dans une langue érudite redessinant le paysage intellectuel du siècle des Lumières, Jack Wolf est ce démiurge. Misericordia est un véritable conte pour grands enfants avertis. Dans une longue «confession», Tristan Hart, médecin chirurgien de génie, raconte ses années de formation et ses errances métaphysiques et fantastiques. Entre science, religion et superstition, les frontières du réel et de la fantasmagorie se confondent dangereusement. Tristan Hart arrivera-t-il à garder la tête sur les épaules à une époque où la psychologie balbutie ! A dévorer d'une traite !

Voir tous les avis

Vidéos (1)

  • Parole de libraire à "L'Ecriture", librairie de Vaucresson

Voir toutes les videos

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !