Jack Parker

Jack Parker

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (3)

  • Couverture du livre « Lettres à l'ado que j'ai été » de Collectif et Jack Parker aux éditions Flammarion

    eprisede-paroles sur Lettres à l'ado que j'ai été de Collectif - Jack Parker

    Lettres à l’ado que j’ai été est une jolie et riche entreprise, un recueil épistolaire doux et chaleureux, chapeauté par Jack Parker, auteure d’un premier ouvrage tout aussi bienveillant sur les menstruations. Le livre, dont les droits d’auteurs sont reversés à l’association « Marion la main...
    Voir plus

    Lettres à l’ado que j’ai été est une jolie et riche entreprise, un recueil épistolaire doux et chaleureux, chapeauté par Jack Parker, auteure d’un premier ouvrage tout aussi bienveillant sur les menstruations. Le livre, dont les droits d’auteurs sont reversés à l’association « Marion la main tendue » qui lutte contre le harcèlement scolaire, est un hymne à la tolérance qui ondule entre divers sentiments : tantôt élégiaques, tantôt amusantes, ces lettres prônent l’auto-dérision mais surtout la clémence et l’indulgence, dont peu font preuve pendant l’adolescence. Ces missives aux accents intimes embrassent un caractère universel et transgénérationnel, et viennent alors gratter la solitude que peut ou a pu ressentir le·a lecteur·rice. Pour autant, l’ouvrage n’est selon moi pas à lire sans interruption mais bien à parcourir de temps en temps, le délice y sera davantage perceptible et ne sera pas ébréché par une éventuelle lassitude qui peut gagner le·a lecteur·rice tant les témoignages se ressemblent (à juste titre). Si les tonalités des lettres sont singulières, les thèmes et mêmes certains propos sont répétitifs et cela peut malheureusement entacher la lecture. Le plaisir est néanmoins bien présent, et le·a lecteur·rice devient vite complice de l’optimisme ambiant qui saura dessiner un sourire tendre rassurant sur leur visage.

  • Couverture du livre « Le grand mystère des règles ; pour en finir avec un tabou vieux comme le monde » de Jack Parker aux éditions J'ai Lu

    Lisa FRERING sur Le grand mystère des règles ; pour en finir avec un tabou vieux comme le monde de Jack Parker

    https://animallecteur.wordpress.com/2018/10/10/le-grand-mystere-des-regles-jack-parker/

    A force d’aller de médecins en médecins (gynéco, endocrinologue, urgences gynécologiques…) pour des douleurs survenant avant, pendant ou après mes règles, j’ai décidé de m’informer par moi-même et je...
    Voir plus

    https://animallecteur.wordpress.com/2018/10/10/le-grand-mystere-des-regles-jack-parker/

    A force d’aller de médecins en médecins (gynéco, endocrinologue, urgences gynécologiques…) pour des douleurs survenant avant, pendant ou après mes règles, j’ai décidé de m’informer par moi-même et je dois dire qu’à travers ce livre j’ai appris beaucoup de choses. Je le considère même comme d’utilité publique qui devrait être à disposition dans toutes les bibliothèques, dans tous les établissements scolaires et chez tous les gynéco et médecins. Et puis surtout il faudrait répéter encore et encore au monde entier que les règles ce n’est pas qu’une affaire de « bonne femme » et que les hommes feraient mieux de s’y intéresser aussi un peu parce que c’est quelque chose de naturel et normal.

    Jack Parker a aussi écrit ou plutôt dirigé la publication du livre Lettres à l’ado que j’ai été où tout un tas de personnalités écrit une lettre à son moi adolescent. Cette fois encore, ce livre est écrit avec plein de tendresse, d’amour et d’humour. Mais aussi beaucoup d’informations très utiles. Il se compose de 4 grands chapitres :

    1) Comprendre les règles
    2) Mieux vivre ses règles
    3) Les règles à travers l’histoire
    4) Les règles dans la société


    Et on y retrouves des thèmes tels qu’un lexique, les caissiers s’en foutent, le syndrome prémenstruel, les protections hygiéniques, comment minimiser les crampes menstruelles, les règles et la sexualité, les mythes et idées reçues, un tabou, les règles dans le monde, les règles dans le sport et même au cinéma et dans l’art.

    Bref, une véritable mine d’informations sur le sujet qui aurait pu s’appeler « règlipédia » mais qui porte un bien plus joli nom.

  • Couverture du livre « Lettres à l'ado que j'ai été » de Collectif et Jack Parker aux éditions Flammarion

    Lisa FRERING sur Lettres à l'ado que j'ai été de Collectif - Jack Parker

    https://animallecteur.wordpress.com/2018/04/20/lettres-a-lado-que-jai-ete-jack-parker/

    Ce recueil fait du bien au moral, c’est tendre et touchant, c’est même parfois réconfortant. Je ne connaissais pas toutes les personnes qui ont écrit ces lettres du coup je faisais mes petites...
    Voir plus

    https://animallecteur.wordpress.com/2018/04/20/lettres-a-lado-que-jai-ete-jack-parker/

    Ce recueil fait du bien au moral, c’est tendre et touchant, c’est même parfois réconfortant. Je ne connaissais pas toutes les personnes qui ont écrit ces lettres du coup je faisais mes petites recherches avant de commencer ma lecture et puis au fur et à mesure des pages je me suis laissée absorbées par des lettres destinées à une seule personne qui sont finalement si universelles. Elles traitent de la sexualité, des parents, du look, de la musique, du harcèlement, des amis, des amours, de la famille, des poils, des règles, de l’acné, bref tout ce qui a fait notre bonheur pendant cette période ingrate qu’à été notre adolescence. Le tout avec beaucoup de bienveillance envers l’ado que ces adultes ont été mais envers tous les ados qui traversent tous plus ou moins la même chose…

    Je conseille ce livre aussi bien aux adultes qu’aux adolescents, ceux qui se sont sorti de cette période, ceux qui croient en être sorti et ceux qui baignent en plein dedans. En plus de cela, les bénéfices des ventes sont reversés à l’association Marion la main tendue qui lutte contre le harcèlement scolaire, alors faites une bonne action et procurez-vous ce livre !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com